Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Citation :J'ai pas trop une conduite sportive mais bon, j'ai deja un rabaissement en vue et des BAR si j'en trouve pour pas trop chere.
Les Frein c'est pas pour tout de suite , pour ce que je vais gagné, je pense pas que les disques à l'arriere soi indispensable.
pour ce qui est d'un rabaissement OK surtout si tu n'oublipas les bar anti rapprochement car ca va changer completement le comporttement de la voiture. moi je voi bien elle a 4 janteplus la barre et deja elle m'obei au doigt alors si elle etai a moins 4 je te raconte pas.
pour le frein si tres important la securité lorsque tu prepare une voiture.
pour mon ancienne 205( et oui j'etait peugeoiste
) j'avai tout les train roulant de la 205 GTI 1.9 + 4 amorto le tout par terre avec barre a l'AV + un 1400 double carbu regler au petit oignon.
dans les courbe c'etait un vrai kart
et au freinage je n'etai jamais un lache(j'etait le dernier a freiner
)
et avec le 1400 au petit oignon je me tapai des bourre avec des 1600 et les mangeai(hors 16s)
ensuite a toi de voir
Question peut etre bete. si je trouve un train ar de Ed7, je peut le monter sur mon Ec9 ?
bien sur mais prefere un train AR de EE car la barre stab fai 15mm au lieu de 13 sur l'ED
la barre stab sur un ED9 est de 15 aussi. Donc un train d'ED9 équivaut à un train d'EE9
Sinon, pour ceux qui faisait l'hybride, ça en ai ou? C'est viable ou pas?
Je suis comme beaucoup, intéressé du résultat
fred_ed7 a écrit :la barre stab sur un ED9 est de 15 aussi. Donc un train d'ED9 équivaut à un train d'EE9
Sinon, pour ceux qui faisait l'hybride, ça en ai ou? C'est viable ou pas?
Je suis comme beaucoup, intéressé du résultat
je ne pense pas jette un oeuil
ici
deepthroats a écrit :fred_ed7 a écrit :la barre stab sur un ED9 est de 15 aussi. Donc un train d'ED9 équivaut à un train d'EE9
Sinon, pour ceux qui faisait l'hybride, ça en ai ou? C'est viable ou pas?
Je suis comme beaucoup, intéressé du résultat
je ne pense pas jette un oeuil ici
Tu m'as foutu le doute :x Donc je suis allé vérifier juste pour confirmer et :
avant arrière
ED7 18 13
ED9 18 15
EE8/9 18 15
Je parle donc bien de la barre stab du CRX qui est la même que sur les EE
PS : a part ca je veux voir ce que donne ce moulin car le D14Y8 est sympa alors le DOHC
scuse j'ai confondu avec la civic
:zewall:
Une question qui me trotte depuis quelque temps.
Est-il possible de monter un compresseur D'admission à la place de l'emplacement du compresseur clim, utilisé la même courroi ect ect ... ?
Ah, autre chose, vous connaisez le diametre interieur de la ligne d'origine du EC9 ?
Si je passe en 50 j'ai peur que sa face vraiment trop pour un 1400
TyNoS a écrit :Une question qui me trotte depuis quelque temps.
Est-il possible de monter un compresseur D'admission à la place de l'emplacement du compresseur clim, utilisé la même courroi ect ect ... ?
Ah, autre chose, vous connaisez le diametre interieur de la ligne d'origine du EC9 ?
Si je passe en 50 j'ai peur que sa face vraiment trop pour un 1400
pour le compresseur ca doit yb aller y devrai juste y avoir une petite adaptation
le diamettre de la ligne de EC9 est de 42 mm donc 50 ca devrai etre bon mais pense a ne pas suprimer les pot de detente car le moteur risquerai de sessouflé
C'est quoi ça des pot de détente ?
Jvais peut etre mettre un ligne de EE9, tu saurai pas si ça passe ou pas là dessus ?
ce sont les 2 "silencieux" qui sont sur la ligne,moi ma ligne est en 52 sans les pots de détente et c'est vrais qu'il faut pas avoir peur d'étre ds les tours,mais je prefere comme ca, sur mon ancienne ligne j'avais conservé les pots de détente est je trouve ca moins agréable sur route de "campagne"....
c'est vrais que ca depent de ce que l'on cherche
Tu m'en dira plus là dessus dimanche touf ^^.
Jvais peut etre prendre la ligne EE9 de momosega, c'est du 50 là dessus.
Mais sa attendra un peu, faut d'abord que je trouve un Collecteur.
Sa peut le faire à votre avis, pour le collecteur je sais pas encore quoi prendre, peut etre un collecteur ed7 ou ed9, sa doit etre les même je pense. Puis une ligne EE9 fini par un silencieux supersprint ...
pour le collecteur tu peux en prendre un de n'importe quel moteur serie D ( a savoir D13, D14, D15, D16) ca s'adapte nikel.
pour exemple j'ai un collecteur de D15
D'ailleur j'aimerai savoir pour le collecteur, il améliore les perfs ou bien c'est la sortie qui ne convient pas?
Ensuite qu'est-ce ca change réellement? le faite que ce soit un 4-2-1 ou un 4-1 ?
Heyachi a écrit :D'ailleur j'aimerai savoir pour le collecteur, il améliore les perfs ou bien c'est la sortie qui ne convient pas?
Ensuite qu'est-ce ca change réellement? le faite que ce soit un 4-2-1 ou un 4-1 ?
lorsque l'on change une ligne 90% du gain de puissance eest obtenu en changeant le collecteur
4-2-1 ameliore le couple
4-1 mega puissance dans les tour!!!!
Jprefere trouver un peu plus de couple en mi-régime personnelement
.
Je suis pas toujour à fond elle jtrouve l'ec9 un peu mol avant 4500tr.
Un Collecteur de Bloc "D" type CRX, sa passe ? je sais pas si il a des particularité pour les CRX ?
le d14a1 des crx est le meme que celui de l'ec9 . pour le collecteur je ne sais pas j'ai jamais essayer . j'avais essayer de monter un collecteur de d16a9 mais le 2/1 vient tapper ds le carter
. pour la ligne pour faire une comparaison ... avec une ligne de crx 16i16 contre un tdi110 ca ce tenait jusque 160 puis le diesel commence a prende de l'avance ... qd j'avais fait mon swapp y a 2a avec le d16a9 j'avais une ligne en 57 interne mais c'etait droit de chez droit donc je l'avais laisser de coter et ici vu que j'avais deja les tube j'ai juste racheter des coudes pour refaire le tout comme a l'origine. et ici avec du 57 sur le d14 ( vous aller dire que je suis fou lool
) j'ai reesayer cotre un tdi 110 (golf 3 breack) deja ft que je demare a 3000tr/min sinon en desous c mort . sinon en partant bien 1 , 2 et 3 ieme je passe legerement devant (legerement mieux qu'avec la ligne de la 16i16) ensuite 4 et 5 c mort . ca rame a fond . pour dire avec la ligne d'origine de la 16i16 sur le d14a1 j'arrivais a tapper 200 sur le plat et 210 en legere descende . maintenant sur le plat c 190 max et ca mais plus de temp pour y arriver, une fois que je passe la 5 ca monte plus faut une descende sinon c mort
voila la geule de la ligne non souder
Shot with
DSC-P73 at 2007-07-20
OKI comme koi une ligne c'est tres vicieux
Salut, moi je viens de récupérer une ligne d'itr que je vais essayer mon monter sur ma EC9
les ligne d'ITR je connai pas trop mais donne nous des info dès que tu l'aura monter et essayé
deepthroats a écrit :les ligne d'ITR je connai pas trop mais donne nous des info dès que tu l'aura monter et essayé
On me l'a fillé mais j'attend septembre et ma nouvelle caisse pour la monter car l'ec9 c'est mon daily pour aller bosser.
deepthroats a écrit :Citation :J'ai trouvé ça en mes journé de galere sur internet, seulement jsuis pas trés bon en anglais, à quoi sa sert ce qui fait là ?
Au fait, une autre question, est ce que le changement de joint de carbu necessite un réglage juste aprés ? C pour savoir si jme lance dans cette aventure tous seul pour changer mes joints, oub bien vaudrai mieux allé direct chez le mécano ?
je t'explique.
en faite sous le cache carbu tu as un ressort et le gars a enlever 3 à 4 spires et il aurari enlever les cache plastique noir et aparement il aurai gagner 10 à 15 ch voir 20 en mettant les carbu de certaine moto honda ou harley( et oui on a des carb de moto)
bon moi je me lance sur cette modif.
je vous tien au courant ce soir
si ça peut interresser qqun j'ai une paire de carburateurs de prelude en rab...
je vais les nettoyer et les reviser, donc si l'un de vous est interressé...
car personnellement je pense que monter des grosses lignes sur une voiture a carbu sans modifier la carbu ça sert a rien, y aura juste des gros trous car bcp moins de couple, mais pas plus de puissance comme pas assez a manger...
sur une ec9 j'ai fait des essais, cone KN, sans rien du tout apres, avec une ligne ec9 et avec une ligne EE9 que j'avais qui trainait.... ben si vous travaillez pas sur la carbu ration et surtout que vous usinez pas, vous gagnerez rien... et si apres vous voulez avoir un reel gain il n'y a que les AAC...
bon j'ai commencer a demonter le cache(2 vis a enlever) donc voila ce que ca donne
une foi le cache et le boiseau enlever
voila le boiseau et son fameu ressort
le boiseau avec le cache plastoc
et sans
mais arf j'ai un contre temp....
les 2 vis de l'autre carb son gripper donc remontage du premier carb comme il etai et cette apreme je prend du dégrippant et un nettoyant carbu ( car il son crade a l'interieur)
roms pourinfo j'y ai penser c'est pour ca que je pense mettre 4 carbu
ps: le diam des carbu de EC9 est de 33mm chacun
Sympa ce ptit démontage je vais regarder ca de pres!
deepthroats a écrit :ok si tu le fait tien moi au courant
moi j'ai commander 2 autre carbu de EC9 pour en mettre 4
+ un train AR de EE8 pour la chassi donc je compte faire une bonne prepa sur EC9
Salut à toi,
Question,
Tu as changé le train arrière pour le chassis et donc tu as des freins à disques à l'arrière??
Et as-tu changé le maître cylindre pour la pression du liquide de frein??
salut a tous,bon on a essayé de démarré le "D14A9",il a fallu que qques secondes avant que le moulin démarre mais tout de suite de l'huile c'est mis a pissée au niveau du conduit d'huile dans la culasse.donc on lui a remis un ptit coup de serrage en plus mais c la meme
je vais déposer la culasse voir ou ca fuit vraiment et si il y a moyen de résoudre ca!!!sinon tampis j'ai une autre prépa qui me tourne ds la tete....
bon courage a toi
touf,
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14