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cmb de chevaux ca je sais pas , et non la cylindrer serais toujour la meme .
pour l'admission j'en sais rien du tout . puis faut pas oublier que le d14a1 d'origine etait allimenter avec une pompe mecanique qui se trouvais sur la culasse et vu qu'elle est plus la ... moi je pensais tout simplement a prende tout l'admission du d16 , ainsi que boitier , cablage et pompe a essence
ca sent bon tout ca,un ptit d14 all motor 8)
Je suis le post !
Ca a l'air sympa vos mix de bloc
je vois pas ce que pose comme probleme la fabrication du collecteur en inox,la seule a chose a laquelle il faut faire attention c'est l'étanchéité des tubes et le platine au niveau de la culasse.bon ba je vais me mettre en quête d'une culasse de d16a9.pour le passer en injection il faut démonter toute la voiture pour pouvoir modifier le faisceau habitacle....
...oublie pas non plus de changer le reservoir et changer ton tuyau d'essence pour l'aller . celui du 1400 est plus petit que celui du 1600 . de toute facon meme en voulant garder les carbu il aurait fallu une pompe a essence...
j'y est pensé au probleme d'alimentation d'essence,mais je pense pas que ca pompe autant d'essence quand meme?!?le reservoir c'est pour le montage d'une pompe ou pour la conso?
Si ca peux aider, j'ai un collecteur d'admi de D16A9.
Je l'offre a qui le veux
c'est pour le montage de la pompe . toute facon tu sera obliger d'en mettre une . sur le reservoir du 1400 y a pas de " trou " pour la pompe tandis que le reservoir du 1600 le trou y est deja avec la pompe . y a t'ete moyen de faire un trou dans le reservoir du 1400 pour y mettre la pompe , mais je sais pas si ca va aller
puis il risque d'avoir des morceaux de limaille dans le reservoir :roll:
reservoir 1400
reservoir 1600
ok,merci de l'info.que pense tu de mettre une pompe éléctrique externe au réservoir,placé ds le compartiment moteur ou proche du filtre a essence sous la voiture??
et un réservoir de D16 ça irait pas ?
si le reservoir de ED7 tu ve dire doit se monter comme c'est les meme caisses,mais mon probleme c'est l'argent,je suis étudiant et j'ai pas envie d'investir tt se que j'arrive a gagner dans ma voiture,donc je cherche des solutions au moins cheres.a moins que quelqu'un se debarasse d'un reservoir qui encombre son garage....
sur une pompe d'origine de ed7 on peut reguler la pression d'essence?
bah il doit bien y avoir un réservoir d'ED7/9 qui traîne chez quelqu'un et qui te le filera.. demande.. plutot que de découper et de te faire chier
y'a pas un ED9 pour pièces dans le nord ?
le plus simple reste de prende le reservoir du d16 . avec la pompe a essence . faudra aussi penser a avoir le cablage arriere de la voiture , qui va jusqu'au reservoir ( soit tu change tout ton cablage arr soit tu prend juste la fiche qui sert pour la pompe ) . faudra surement aussi le filtre a essence qui se fixe dans le compartiment moteur
j'en est parlé avec un pote et on pense que le plus simple est de fixer une pompe externe danc le compartiment moteur(a la place du filtre sur les ed7)
Hum excusez moi
j'ai des pistons haute compression pour D16 , avec la partie bombée
entre ou entrera pas sur le D14 , faut usiner les chemises , ca va tenir 2Km ? c du 75mm , les 14 je sais pas
les d14a1 et d16a9 on le meme alesage normalement,il y a juste les course qui change.
donc meme le 14 oulala honda c pas foulé a la production c parfait
je savais pour les 15 et 16 mais pas le 14 bon je deculasse pour mater ca merci
faites des tofs
mon d14 attend vos impressions et premier essai avant de se lancer
sinon un swap "simple" avec le d16 n'est pas possible directement? (support moteur? )
si , et les supports moteur sont identique
c'est trop simple!!!lol.au moins ca reste dans la cylindré d'origine et conservation des numeros de series(moins griller par les forces de l'ordre).j'ai trouver une pompe a essence a montée dans le compartiment moteur sur GT2I,on ma conseillé de la calibrer a 350mbar,vous en pensez quoi?
touf a écrit :c'est trop simple!!!lol.au moins ca reste dans la cylindré d'origine et conservation des numeros de series(moins griller par les forces de l'ordre).j'ai trouver une pompe a essence a montée dans le compartiment moteur sur GT2I,on ma conseillé de la calibrer a 350mbar,vous en pensez quoi?
+ 1 sinon autant acheté un ED7 :roll:
Arf moi je refermais le moulin , j'ai une soupape d'admission qui travail mal , elle remonte pas entierement
faut redeposer
Ouep, pour le changement de moteur, en cas...d'accident ou autre, c dur dur dur, pour les demarches administratives ,assurance expertise etc...
c comme pour la suralimentation , quelle chance on est le seul pays (je crois) a ne pas l'autoriser :x
au fait les pistons haute compression que j'ai pour le D16 resemble beaucoup a ceux du D14 d'origine , je parle de la forme bombée
si quelqun peut verifier l'info...
adarkshadow666, tu peux en monter une d'ed7
eLdaroM, C'est vraiment trop simple et trop banale une ED7
Ne m'en parlez pas
je cherche une ED7 ! parceque EC9 > trop de truc a modifier et j'ai pas assez de temps
j'ai une poisse sur moi !
mais COURAGE 8) elle viendra
Ec9 , son probleme , elle a pas de reseau sinon...voila
mais prenez garde à la petite EC9 préparé lol 0-100 en ????
arf pas de chance pour toi!!j'ai la pompe a essence,la rampe de carbu,peut étre la culasse du d16 la semaine prochaine et un bloc de d14 normalement en fin de semaine prochaine.ce qui me bloque c'est le collecteur d'admission j'ai plus le model du d16 pour un fabriquer un il faut que j'attende la culasse donc quelques semaines d'attente encore pour le collecteur
adarkshadow666 qu'est ce que tu veux dire par "elle a pas de reseau"?
tu as essayer de monter tes pistons haute compression?
Le reseau d'injection,boitier,pompe etc...
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