28-08-2013, 19:34:54
29-08-2013, 12:47:48
Ca doit juste être trop chiant à reglé
03-09-2013, 23:37:56
bsr
je deterre le post pour avoir des news du d14a1 et culasse d16a9 si les solutions ont était trouver
je deterre le post pour avoir des news du d14a1 et culasse d16a9 si les solutions ont était trouver
27-01-2014, 14:25:27
vu que il ni a plus de nouvel , sa du tombe a l eau
11-05-2014, 12:09:41
Je vais me lancer sur cette modif quand j'aurais retrouvé un taf.
J'ai des calculs à faire, des choix technique à étudier...
J'ai 2 culasse de D16A9, je vais en faire découper une pour "voir"...
Wait and see
J'ai des calculs à faire, des choix technique à étudier...
J'ai 2 culasse de D16A9, je vais en faire découper une pour "voir"...
Wait and see
11-05-2014, 12:22:10
Pourquoi tu veux la découpé?
11-05-2014, 13:20:38
Pour vérifier le croisement maximum des arbres à cames
11-05-2014, 14:44:30
Ah ok.
12-05-2014, 02:38:13
re déterrage à mon tour!
J'aurai bien voulu monter une rampe de de 4 carbu de moto par contre sur un D13 ... Mais apparemment çà à pas l'air d'être une mince à faire niveau réglage :/ !
C'est dommage car en carbu çà aurai été lé top un set up tel que:
-Rampe 4 carbu
-Pipe sur mesure
-Collecteur
-Règlage de l'allumage
- Quelque bricoles quoi ^^
Mais je pencherai malgré tout sur le set up ces vacances, car si on ne test pas le concept je pense qu'on ne peut donner une expérience concrète et du fait que l'aventure peut être tentante malgré la difficulté à prévoir !
J'ai lu tout le post et tout et quand on regarde bien, le set up du dual est plus pratique dans le sens où au final c'est du bolt on sans trop se prendre la tête quoi ...
J'aurai bien voulu monter une rampe de de 4 carbu de moto par contre sur un D13 ... Mais apparemment çà à pas l'air d'être une mince à faire niveau réglage :/ !
C'est dommage car en carbu çà aurai été lé top un set up tel que:
-Rampe 4 carbu
-Pipe sur mesure
-Collecteur
-Règlage de l'allumage
- Quelque bricoles quoi ^^
Mais je pencherai malgré tout sur le set up ces vacances, car si on ne test pas le concept je pense qu'on ne peut donner une expérience concrète et du fait que l'aventure peut être tentante malgré la difficulté à prévoir !
J'ai lu tout le post et tout et quand on regarde bien, le set up du dual est plus pratique dans le sens où au final c'est du bolt on sans trop se prendre la tête quoi ...
17-05-2014, 11:51:54
(03-09-2013, 23:37:56)crxmickey a écrit : [ -> ]bsr
je deterre le post pour avoir des news du d14a1 et culasse d16a9 si les solutions ont était trouver
j'ai swappé d16a9 sans me faire chier.............. le gain est reel sans trop cher et sans risque
trop de boulot pour sortir de vrais watt au d14 !
18-09-2014, 19:23:34
Je deterre un peu car j'avais une question, quelqu'un a parlé de mettre des pistons de D16A9 sur le D14A1 c'est vraiment possible?
Et au niveau gain il y en aurait?
Merci d'avance
Et au niveau gain il y en aurait?
Merci d'avance
18-09-2014, 19:37:07
Oui c'est possible, après faut voir le RV que ça fait, qui je pense pourrait être elevé. Mais derrière faut passer en injection car sinon tu vas pas pouvoir gerer suffisament bien ta richesse
18-09-2014, 20:04:10
Ah ba c'est "nul" alors l’intérêt pour moi c'était de garder les carbus...
19-09-2014, 11:25:20
Les carbu ça se règle alors faut juste potasser le sujet , un exemple le CRX SS Work avec un B20 à 4 carbu FCR de 240 ch annoncés .
19-09-2014, 12:07:03
Pourquoi tu veux passer en injection alors qu'un simple réglage des carbus d'origine suffit?
Il est normalement possible de monter les pistons du D16A9 sur le D14.
Après j'ai pas encore attaqué le schmilblick mais ça viendra
Il est normalement possible de monter les pistons du D16A9 sur le D14.
Après j'ai pas encore attaqué le schmilblick mais ça viendra
08-10-2014, 19:41:24
Je viens aux nouvelles savoir si tu avais potassé sur l'idée ou non ^^ (relou)
11-10-2014, 20:33:53
non pas encore ^^
cette hiver peut être, pour occuper les soirées ...
cette hiver peut être, pour occuper les soirées ...
12-10-2014, 23:35:14
J'espère bien
Prévient moi quand tu attaqueras la chirurgie ^^
Prévient moi quand tu attaqueras la chirurgie ^^
06-05-2015, 00:53:27
Bon je re déterre ^^
Parce que j'ai aussi entendu parler des aac de d16z1 (concerto 1.6 ex)
Je me dis qu'avec les pistons de d16a9 et l'aac de d16z1 y'a moyen de sortir un peu de watt du d14!
Après le calage de distrib risque de pas être évident ^^
Donc si quelqu'un a tenté un truc
Parce que j'ai aussi entendu parler des aac de d16z1 (concerto 1.6 ex)
Je me dis qu'avec les pistons de d16a9 et l'aac de d16z1 y'a moyen de sortir un peu de watt du d14!
Après le calage de distrib risque de pas être évident ^^
Donc si quelqu'un a tenté un truc
29-06-2015, 01:25:38
Allez personne?? ^^
29-06-2015, 09:08:07
(06-05-2015, 00:53:27)Blum a écrit : [ -> ]Bon je re déterre ^^Moi j ai déjà entendu du swap culasse de concerto mais du d16z6 mais va va te coûter chère franchement car après tu dois reprogrammer et la ça douille, achete direct plus gros, après je te comprend moi aussi je veux en tirer un peu plus de mon Ec9 mais apparemment avec une ligne Ed7 , un filtre à air kn d origine et un bon réglage carbu un copain avait sorti 107chx mais sont moteur était en très grande forme , ce qui fait qu il prenait du coup environ 215 en pointe , et s approchait beaucoup des Ed7 et des 320d le top il me disait ça aurait été un pont court , et j'ai oublié de dire que son Ec9 était vider il avait virer la DA et moquette +blaxonne...
Parce que j'ai aussi entendu parler des aac de d16z1 (concerto 1.6 ex)
Je me dis qu'avec les pistons de d16a9 et l'aac de d16z1 y'a moyen de sortir un peu de watt du d14!
Après le calage de distrib risque de pas être évident ^^
Donc si quelqu'un a tenté un truc
Par contre il a jamais garder de copine longtemps avec une caisse pareil à cause du bruit mdr.
29-06-2015, 10:26:34
C'est des carbus, pas besoin de reprog
29-06-2015, 12:37:35
en D16Z6 ? c'est pas une culasse vtec ? ca m'étonnerais que tu puisse remettre l'admission des carbu
29-06-2015, 20:57:27
Moi j'aurai bien vu piston pm7 ça peut être sympa pour augmenter le Rv et un arbre à came d16a6 aussi!
Je vais déjà monter une ligne complète ed7 avec réglage carbu ^^
Je vais déjà monter une ligne complète ed7 avec réglage carbu ^^
03-10-2020, 09:46:50
Gros déterrage !!!
M’étant racheté une petite civic ec9, je me suis remit à potasser tout le post ainsi que d’autres, j’ai donc fais un résumé de toute c’est pages, avec mes propre expérience sur celle-ci !
Biensur tout avis pour compléter ce résumé sera le bienvenu !
Carburateur :
- ressort dans les carbu (couper 3-4 spire) + suppression du caoutchouc en plastique. [gain : meilleure ressentie sur des reprise]
- Trompette sortie de carbu (nécessite un réglage carbu) [gain : les carbu aspire de l’air chaud donc je suis pas sûr qu’il y et un gain ! Il y aura un gain esthétique et sonore]
- Suppression du filtre à air et mise en place d’un cône à la sortie du tube d’admission (nécessite pas forcément de réglage carbu) [gain : pas forcément de gain, mais sa peut la libéré légèrement]
- Suppression de la petite tôle dans l’entrée de la boîte à air + suppression du clapet avant la boîte à air (nécessite pas forcément de réglage carbu) [gain : pas forcément de gain]
- Changement de taille de gicleur dans les carbu, possible ( réglage carbu nécessaire après) [gain: ???]
- Installation d’un turbo sur carburateur d’origine, possible (a base pression je pence par contre, a voir avec DocteurH qui l’a fais sur ça concerto)
- Passé des carburateur à l’injections, possible mais nécessite tout le câblage de l’ed7 ainsi que le réservoir et la pompe à essence de celles-ci ( + carto OEM/ collecteur admission/ ???)
Culasse :
- arbre à came d16z1 (concerto 1,6l carbu 105ch) [gain : ??? Jamais fais et testé]
- Possibilité de mettre d’autre arbre à came ? C’est possible, il faudra juste mettre une pompe à essence électrique car le D14a1 a une pompe à essence actionnée par l’arbre à came OEM ( calage distribution ?, que faire de la pompe mécanique restante ?) [gain: ???]
- Port ans polish conduit d’admission, échappement, soupape, possible [gain : ???]
- Montage culasse D16a9, problème de fuite d’huile donc pas envisageable sans grosse modification
- Montage culasse D16z6 VTEC, possible il faudra une pompe à essence électrique, un VTEC controler, et d’autre élément ( je me souviens plus mais facilement trouvable sur le net)
Échappement :
- Tout collecteur série D OEM ce monte dessus [gain : ???]
- Collecteur inox ou acier non OEM série D ce monte dessus aussi [gain: 4/2/1 : amélioration couple et puissance, 4/1 : amélioration puissance à haut régime)
- Ligne Honda civic ed7/ee9 bolt on [gain : meilleur gain sur cette auto que des ligne inox a gros diamètre]
Bloc moteur :
- L’alésage du D14 et le même que celui des D15 et D16 seul la course des piston et différent.
- Montage piston d16a9 ( sa augmenterai le RV donc gain de puissance, malheureusement personne ici ne l’a fais)
- Montage interne du D16 sur D14, a priori pas possible les palier de vilebrequin sont plus petit sur le D14
Boîte de vitesse :
- je connais pas trop, il faudrait que je me renseigne là dessus mais il me semble que l’ec9 a déjà une boîte assez courte des possesseurs d’ed7 installe le pont court de l’ec9 dans leur boîte !
Châssis :
- Freinages arrière ed7, possible (il vous faudra les bras de suspension/moyeu/disque/étrier/durite/câble de freins à mains) (maître cylindre ?)
- Freinage avant ed7, possible (il vous faudra étrier/disque/ durite ?/ moyeu ?/ bras de suspension ?)
- Montage bar anti roulis ed7/ee9, possible (diamètre bar ec9: Av 18mm, Arr absente / ed7: Av 18mm, Arr 13mm / ee9: Av 18mm Arr 15mm)
En bref pour une ec9 la meilleure prépa moteur pour un jeune permis, petit budget et selon moi ceci :
- Bougie neuves
- Coupé ressort dans le carburateur avec le bout de plastique en moins
- Filtre à air KN dans boîte OEM ou suppression filtre et cône à l’entrée du tube d’admission
- Échappement complet d’ed7 ou ee9
- Un entretien complet du moteur
- Réglage des soupapes / allumage
Et je pence avoir fait le tour, déjà vous aurez une petite auto qui pourra en surprendre quelque un !
Voilà a vos commentaires... En espérant que sa en aide plus d’un !
J’ai également créé sur Facebook une page « civic ec9 France »
M’étant racheté une petite civic ec9, je me suis remit à potasser tout le post ainsi que d’autres, j’ai donc fais un résumé de toute c’est pages, avec mes propre expérience sur celle-ci !
Biensur tout avis pour compléter ce résumé sera le bienvenu !
Carburateur :
- ressort dans les carbu (couper 3-4 spire) + suppression du caoutchouc en plastique. [gain : meilleure ressentie sur des reprise]
- Trompette sortie de carbu (nécessite un réglage carbu) [gain : les carbu aspire de l’air chaud donc je suis pas sûr qu’il y et un gain ! Il y aura un gain esthétique et sonore]
- Suppression du filtre à air et mise en place d’un cône à la sortie du tube d’admission (nécessite pas forcément de réglage carbu) [gain : pas forcément de gain, mais sa peut la libéré légèrement]
- Suppression de la petite tôle dans l’entrée de la boîte à air + suppression du clapet avant la boîte à air (nécessite pas forcément de réglage carbu) [gain : pas forcément de gain]
- Changement de taille de gicleur dans les carbu, possible ( réglage carbu nécessaire après) [gain: ???]
- Installation d’un turbo sur carburateur d’origine, possible (a base pression je pence par contre, a voir avec DocteurH qui l’a fais sur ça concerto)
- Passé des carburateur à l’injections, possible mais nécessite tout le câblage de l’ed7 ainsi que le réservoir et la pompe à essence de celles-ci ( + carto OEM/ collecteur admission/ ???)
Culasse :
- arbre à came d16z1 (concerto 1,6l carbu 105ch) [gain : ??? Jamais fais et testé]
- Possibilité de mettre d’autre arbre à came ? C’est possible, il faudra juste mettre une pompe à essence électrique car le D14a1 a une pompe à essence actionnée par l’arbre à came OEM ( calage distribution ?, que faire de la pompe mécanique restante ?) [gain: ???]
- Port ans polish conduit d’admission, échappement, soupape, possible [gain : ???]
- Montage culasse D16a9, problème de fuite d’huile donc pas envisageable sans grosse modification
- Montage culasse D16z6 VTEC, possible il faudra une pompe à essence électrique, un VTEC controler, et d’autre élément ( je me souviens plus mais facilement trouvable sur le net)
Échappement :
- Tout collecteur série D OEM ce monte dessus [gain : ???]
- Collecteur inox ou acier non OEM série D ce monte dessus aussi [gain: 4/2/1 : amélioration couple et puissance, 4/1 : amélioration puissance à haut régime)
- Ligne Honda civic ed7/ee9 bolt on [gain : meilleur gain sur cette auto que des ligne inox a gros diamètre]
Bloc moteur :
- L’alésage du D14 et le même que celui des D15 et D16 seul la course des piston et différent.
- Montage piston d16a9 ( sa augmenterai le RV donc gain de puissance, malheureusement personne ici ne l’a fais)
- Montage interne du D16 sur D14, a priori pas possible les palier de vilebrequin sont plus petit sur le D14
Boîte de vitesse :
- je connais pas trop, il faudrait que je me renseigne là dessus mais il me semble que l’ec9 a déjà une boîte assez courte des possesseurs d’ed7 installe le pont court de l’ec9 dans leur boîte !
Châssis :
- Freinages arrière ed7, possible (il vous faudra les bras de suspension/moyeu/disque/étrier/durite/câble de freins à mains) (maître cylindre ?)
- Freinage avant ed7, possible (il vous faudra étrier/disque/ durite ?/ moyeu ?/ bras de suspension ?)
- Montage bar anti roulis ed7/ee9, possible (diamètre bar ec9: Av 18mm, Arr absente / ed7: Av 18mm, Arr 13mm / ee9: Av 18mm Arr 15mm)
En bref pour une ec9 la meilleure prépa moteur pour un jeune permis, petit budget et selon moi ceci :
- Bougie neuves
- Coupé ressort dans le carburateur avec le bout de plastique en moins
- Filtre à air KN dans boîte OEM ou suppression filtre et cône à l’entrée du tube d’admission
- Échappement complet d’ed7 ou ee9
- Un entretien complet du moteur
- Réglage des soupapes / allumage
Et je pence avoir fait le tour, déjà vous aurez une petite auto qui pourra en surprendre quelque un !
Voilà a vos commentaires... En espérant que sa en aide plus d’un !
J’ai également créé sur Facebook une page « civic ec9 France »
11-10-2020, 22:45:56
Salut
Est ce que quelqu’un pourrait me dire si, si je mets un silencieux ed7 sur ma Ec9 je vais avoir un meilleur bruit ?
Sachant qu’elle est full stock
Merci
Est ce que quelqu’un pourrait me dire si, si je mets un silencieux ed7 sur ma Ec9 je vais avoir un meilleur bruit ?
Sachant qu’elle est full stock
Merci
12-10-2020, 11:36:34
Les infos sur des optimisations boite à base de L3 ED7/ED9 (tirées de ma config, détaillée sur mon sujet p18) :
Un petit apercu des rapports de boite avec les rapports 3-4-5 de L3 de CRX dans ma boite EC9 avc pont d'origine en 4.25. A gauche, rapports de boite EC9, à droite rapports de boite courte ^^
J'ai mis un rupteur à 7000t/min mais c'est pour reference
P.S.: merci à JDMsol pour son sujet sur les rapports de boite de moteur D-series
Un petit apercu des rapports de boite avec les rapports 3-4-5 de L3 de CRX dans ma boite EC9 avc pont d'origine en 4.25. A gauche, rapports de boite EC9, à droite rapports de boite courte ^^
J'ai mis un rupteur à 7000t/min mais c'est pour reference
P.S.: merci à JDMsol pour son sujet sur les rapports de boite de moteur D-series