Japan Car

Version complète : [civic EC9] D14A1 quoi comme prepa sympa
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geoffrey-06, tu devrait peut être ouvrir un autre topic, pour la prepa de ton d16 sohc, car la des gens peuvent croire que tu parle du d14 Neutral

sinon +1 moi les carbu je kiff ! je les préfère a l'injection Wink
ce sur et le bruit que sa fais !!!!!!!!!!!!!
(30-05-2013, 12:56:46)106xsi a écrit : [ -> ]les grille bride tes carbu sans les grilles ton moteur monte a 8500 trs , du coup ta vitesse max aussi voila pourquoi ,
j ai réussi mettre mon compteur bloque

je verifie ca dimanche a clastres Big Grin
les 8500 trs se sur, âpres sa m un peu de temps a monte
Après 6800 y a pu rien dans le sac. Et sinon j'ai pas remarquer de bruit particulier niveau carbus Wink

J'ouvrirais pas d'autre topic car ce qui m'intéresse avant tout c'est la prepa d'un moteur carbus Wink
tu parle des grille couleur or ? Rolleyes
le compteur de l'ec9 va a 210 il me semble ? Rolleyes

et juste avec les grille enlever tu a était a 210 ? Rolleyes

c'est normale qu'il y et que moi que sa choque ? Rolleyes Confused
(30-05-2013, 20:29:17)grix a écrit : [ -> ]tu parle des grille couleur or ? Rolleyes
le compteur de l'ec9 va a 210 il me semble ? Rolleyes

et juste avec les grille enlever tu a était a 210 ? Rolleyes

c'est normale qu'il y et que moi que sa choque ? Rolleyes Confused

oui pour les grilles, pour les 210 je vue l aiguille il être ,la ec9 est donne pour 179 km/h a quoi 6500 trs non ? j ai 2000 trs de plus sois 8 500 trs on va dire que le 200 sa peut être possible . si éventuellement la possibilité de le refaire sur la route ou j étais , je fais la vidéo .
sa m'etonerais que les grille bride autant, elle sont juste la pour éviter le passage de grosse ''poussière'' ou autre ...
et pour te 2000trs de plus, la pardon, mais j'ai envie de te dire que de poussée jusqu'a 8500trs sa ne sert a rien, la voiture doit s’étouffe !
sois ton compteur et faux soit tu tire dedans en descente ? LOL

personnellement avec les ec9 que j'ai us, en règle général stock, jetait entre 180-185kmh et avec les modif que j'ai apporter dessus je prenner 190-195kmh max !
Jamais aller après 160... trop peur Sac
Une peur bleue même...non de code 22 LOL.

Le D14A1 qui pousse à 210 compteur c'est qu'il est exceptionnel,on ne demande que ça de toutes manières Smile.

Il y en a un de Concerto GL (??!) qui va y avoir droit prochainement angel.
(31-05-2013, 10:41:56)DocteurH a écrit : [ -> ]Une peur bleue même...non de code 22 LOL.

Le D14A1 qui pousse à 210 compteur c'est qu'il est exceptionnel,on ne demande que ça de toutes manières Smile.

Il y en a un de Concerto GL (??!) qui va y avoir droit prochainement angel.

C'est clair j'ai jamais pu dépassé les 175km/h compteur et dans une petite descente...
J'ai réussi à accroché les 180 en fond de 4, aiguille à 7000 trs.

La ligne droite n'été pas assez longue pour aller titilier les 190, mais avec beaucoup de mal je pense...
Ouai enfin bon si y faut 4km aussi... bref c'pas la question on aime pas la vitesse ici mais les courbes. Si c'est pour de la pointe faut swapper direct les mecs
honnetement au dessus de 7000 le moteur n accelere plus il s essoufle ; aucun interet a aller plus loin a moins d avoir fortement modifié la culasse.

avant de bosser le moteur lui meme ; je trouve plus judicieux de travailler la transmission notamment la boite ; y a beaucoup à gagner de ce coté là et pouvoir gratter les Ed...
Avec une boite bien courte franchement c'est une tuerie, c'est la que sa change vraiement le comportement / accel' de l'auto.

Donc après beauuucoup de réflexion j'ai trouver le mieux a faire :

Boite courte de chez courte

Modif' boite a air pour plus d'air et de couple a bas régime donc meilleure sortie de courbe et plage d'utilisation plus importante

Super châssis

Très gros réglage carbus / allumage

Gros entretien

Ligne en 48 interne grand max

Collecteur 4-2-1 pour couple a bas régime

Et la sa deviens une caisse ultime ! Dans les 870kg PV oem y a moyen que sa envoi du bois Wink
(28-05-2013, 14:09:57)geoffrey-06 a écrit : [ -> ]Beh hormis qu'il faut passer en carbus soufflés rien. En fait il semblerait qu'en passant en Webber soufflés, avec un petit turbal et des heures de réglages d'allumage et de carbus sa passes... mais trop de temps et d'investissement par rapport a un swap donc en France tout le monde swap, la bas y a moin de possibilité de moteur donc y passent en turbal. Mais sa a l'air violent
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https://www.youtube.com/watch?v=zgwEN-25...ata_player

Alors c'est c'est tout sauf une civic ec9 turbo LOL

Dedans c'est un b18C6 strocker à 2 litres qui envoie la mort Wink

Faudrait retrouver le topic! et c'est français! oui monsieur!
Autant pour moi j'ai pas l'impression que sa avance des masse en vidéo mais surtout mieux qu'un Ec stock LOL
Sinon je pense que pour faire ça propre (le swap de culasse)
il faut faire concorder les passages d'eau et d'huile entre le bas moteur (D14A1) et la culasse D16A9.

Avec une dremel par exemple en s'aidant d'un joint de culasse soit de d14 soit d16,
quitte à recharger l'un des deux au TIG
pour pouvoir donner la forme voulu aux conduits d'huile et d'eau Wink

Rien d'impossible en somme Mr Green

J'ai tous ce qui faut niveau moteur,
mais j'ai pas de caisse pour mettre le moteur dedans... LOL

Ça me botterai bien d'essayer moi Smile
Choppes en une moteur HS et carrosserie pour rave histoire de s'éclater et si sa marche grave faut trouver une bonne caisse et s'appliquer sur le projet !
Si t'es riche tu veux bien m'en donner un peu dit?! Mr Green
marchou , pour passe les conduits a la dremel , tu risque de t amuse un peut lol , je pense que pour les ajustes clean , l idéal serai une fraise sur perceuse a colonne , et descendre suffisamment dans le bloc , et tu me pique en plus mon idée de travailler les conduits lol .
(02-06-2013, 20:39:09)106xsi a écrit : [ -> ]marchou , pour passe les conduits a la dremel , tu risque de t amuse un peut lol , je pense que pour les ajustes clean , l idéal serai une fraise sur perceuse a colonne , et descendre suffisamment dans le bloc , et tu me pique en plus mon idée de travailler les conduits lol .

juste le premier centimètre du conduit suffirai largement à mon avis, pas besoin de plus

j'vais être obligé de m'y coller LOL
Une boite courte c'est bien, mais si tu passes ton temps à changer de vitesse, où est le gain ?

Puis gratter une ED, c'est bien, mais a partir de 130 .... bye bye ! Big Grin

Comme dit plus haut, les virages c'est mieux, gagner en poinds et en chassis sur EC9, c'est déjà un beau combat !
Beh tout simplement qu'avec une boite courte tu tire court et c'est le minimum syndical pour que sa envoi.
le problème des dremel, ce que sa fais des micro copeau ,comme des grains de sable , je l ai appris a mes dépends en préparent un ew de chez Peugeot ,les guides et les joints de soupapes hs , lors de la réparation , on ma conseillé de le faire avec une fraise ,pour faire des copeaux suffisamment gros pour les récupéré et une réparation niveau culasse n ai nullement donne 500 euro
i see what you did there
une video pour les 175 km/h des ec9 :
http://www.youtube.com/watch?v=X96brgr82qE
interessant tout çà!
je voudrais savoir si quelle que personne on des pièces a vendre pour la ec9 ,et niveau de la boite courte que pense tu faire dessus ?
Ça veut dire que tu as un d14 qui emmène cette modif?!
Je suis curieux de voir les chiffres avec un turbo dessus!
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