Japan Car

Version complète : [civic EC9] D14A1 quoi comme prepa sympa
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C'est super cher un filtre à air green type origine ! Shock

A presque 80 euros le morceau, ça à intérêt à être efficace !
interessant tout sa ^^ sa done D idée ( pour mon ec9) bon courage pour la suite
Molusk a écrit :C'est super cher un filtre à air green type origine ! Shock

A presque 80 euros le morceau, ça à intérêt à être efficace !



Shock Shock le mien je l'ai eu a 40€
Où ? Ca m'interesse là.
ben c'etait un d'occas mais encore dans l'emballage
Ah oui voila ça explique tout.
salut a tous,

je fais apel aux connaisseurs , au sujet d'un D14a1 avec une rampe avec injecteurs , je ne trouve plus le message, qui peut m'aider ?
salut a tous
je deterre ce post je voulais savoir si qqun avait reussit l'adptation de la culasse du d16a9 sur un d14a1 je suis tres interreser de savoir les resultat car je fais de la course et si ca marche je le ferais sur ma voiture
jcrxman3 a écrit :salut a tous
je deterre ce post je voulais savoir si qqun avait reussit l'adptation de la culasse du d16a9 sur un d14a1 je suis tres interreser de savoir les resultat car je fais de la course et si ca marche je le ferais sur ma voiture

salut d'après mes calculs ça n'apporterai rien de plus si tu reste en athmo mais si tu mes avec ça un kit turbo ça serai nikel, par contre pour la mise en oeuvre je n'ai pas essayé
Salut, je crois que pour cette modif, le joint de culasse reste problèmatique, ni celui de D14, ni celui de D16 ne va, car ça pisse l'huile.
J4ai lu ça je ne sais plus où mais je l'ai retenu en tout cas Confused
pour ce qui est du joint je l'avais deja entendu je voulais savoir si il avait resolu le pb sinon pour les course que je fais je n'ai pas le droit au turbo donc tjrs atmo a votre avis je garde la culasse du 1.4l et je change les carbu et modifi les conduit , ou j'essaye la culasse du 1.6l . je cherche surtout a gagner du couple
le mieux garde la culasse du 1400 et met un abre a cam du D16A6( même culasse) et met des weber Twisted Twisted Twisted Twisted
quel est la diffeence entre les abre a cam? pour les carbu j'ai des solex en 40 ou des carbu de moto j'hesite
pour les arbres a cam les diagrammes de distribution ne sont pas les mêmes, celui du D16A6 est mieux si tu cherche du gain, pour les carbu prend les solex, tu te fera moins emmerder pour les reglage et la pipe
ok le d16a6 vas dans quel voiture?
civic 4 G (1988 à 1991) honda concerto et rover serie 200
je relance ce sujet je voulais savoir la differnce de carbu qu'il t as entre le 1.4l16s de la civic et le 1.8l 12s ex dans la prelude ou l'accord merci d'avance
exelente question, il ya plus qu'à regarder dans les workshop ^^
encore une question pour les fan de civic
je voudrais savoir si le d14a1 as le meme bloc que le d14a4 on dirais que c'est que la culasse qui change comme elle est en 8s
merci de votre reponse
Salut, je crois que la forme de pistons est également différente, vu que c'est un modèle carbu (le D14A1).
plus d'info sur l'echange d'arbre a came du d16a6 ? qu'elle gain ?
quelqu'un la t'il deja fait ? ...
Déterrage ! cool ce post je me demandé y'a pas longtemps si une culasse D16A9 passer sur un bas moteur D14A1, je vient de péter mon bloc D16 et j'ai un D14 en stock voilà en toute logique que j'y est pensé... et j'avais remarqué aussi ça :

D14A1 75*79
D16A9 75*90

:]

Bon alors sa donne quoi y'en a qui ont réussi ou bien ??

Si j'ai bien comprit y'a une couille de fuite huile entre la culasse et le bloc ? c'est sûr que c'est du au joint de culasse qui va pas que sa soit celui du D14 ou D16 ??

Dans mon cas c'est juste le bloc nue que je veut récup si sa peut l'faire je recolle vilo/ pistons/ bielles D16 dedans...

Bref si ceux qui ce sont lancer pourrait donner des news sa serait cool Wink, perso j'ai pas trop envie de me lancer si une fois tout remit à neuf bloc remonter et tout sa fuit ou sa tourne pas/ mal, ou au pire des cas je pète tout :roll:

touf allez dit m'en plus je suis sûr que t'a pas abandonner Mr Green
Je me pose la meme question série B!!!
Dans cette config, a priori tu vas perdre le caractere rageur!!!!

Quelle est la course?, l'alésage??
eLdaroM a écrit :Dans cette config, a priori tu vas perdre le caractere rageur!!!!

Ah bon Sad porque ??

Pour l'alésage le D14A1 et le D16A9 c'est pareil 75mm, et pour la course le D14 79mm et le D16 90mm.

Ce qui me préoccupe c'est niveau soupapes/ pistons... y'a pas de risques de tout péter là Shock ou y'a un truc qu'il faut qu'on m'explique sérieux... (j'essaye de me remettre dans les cours de méca là et c'est pas facile je m'y perds donc soyez indulgent LOL).

Pour série B tu veut dire quel culasse sur quel bloc ??
STAFFED7 a écrit :Déterrage ! cool ce post je me demandé y'a pas longtemps si une culasse D16A9 passer sur un bas moteur D14A1, je vient de péter mon bloc D16 et j'ai un D14 en stock voilà en toute logique que j'y est pensé... et j'avais remarqué aussi ça :

D14A1 75*79
D16A9 75*90

:]

Bon alors sa donne quoi y'en a qui ont réussi ou bien ??

Si j'ai bien comprit y'a une couille de fuite huile entre la culasse et le bloc ? c'est sûr que c'est du au joint de culasse qui va pas que sa soit celui du D14 ou D16 ??

Dans mon cas c'est juste le bloc nue que je veut récup si sa peut l'faire je recolle vilo/ pistons/ bielles D16 dedans...

Bref si ceux qui ce sont lancer pourrait donner des news sa serait cool Wink, perso j'ai pas trop envie de me lancer si une fois tout remit à neuf bloc remonter et tout sa fuit ou sa tourne pas/ mal, ou au pire des cas je pète tout :roll:

touf allez dit m'en plus je suis sûr que t'a pas abandonner Mr Green


alors pour te repondre a la mise en place d'une culasse de D16A9 sur D14A1 est faisable MAIS:
- fuite d'huile
- baisse du rapport volumetrique (9.3 à 8.3 )
- un souci pour la longueur de la couroi de distrib
- si tu garde l'injection ben reprog
sinon pas de souci pour que les soupapes touche les pistons


ensuite si tu veux utiliser le bloc du D14 pour mettre tout l'équipement mobile du D16 ben c'est pas possible car les pallier de vilo n'ont pas le même diametre entre le D14 et D16
Ok merci bien de ta réponse ! bon bah j'oublie, et en fait j'avais trouvé un peu réponse à ma question pour pistons/ soupapes > calage distri, réglage allumage...

Enfin tanpis alors merci Wink
rererererereredétérage :crzy:

j'ai trouvé sa et apparament c'est faisable, D14Z6 Join

quelqu'un a déjà eu cette idée version francais Big Grin
c'est que je comprend po tout a l'anglais moi Confused

voici le lien:

http://www.d-series.org/forums/naturally...luded.html

apparemment sa marche mais pas finalisé Big Grin

le vla enfin se 1.4 vtech carb Twisted Twisted
Bah techniquement, le vtec est un mécanisme ayant besoin d'un ecu pour l'enclancher non? Et vu qu'il faut plus d'essence dans le vtec, les carbus ne peuvent pas être reglés suivant 2 manières différantes, c'est un peu voué a l'échec non?
En passant en injection multipoint avec un ecu et tout, c'est faisable, la preuve sur le D14a4^^
oui je suis d'accord c'est se que je me suis dit et j'ai pas tout piger c'est pour sa que je suis là,
mais ils parlent souvent de carbu et si j'ai compris un morceau de se qu'il dit il enclenche le vtec manuellement comment je c'est po l'anglais et moi sa peut faire 10 :crzy: mais je comprend le minimum et pour l'apport d'essence je pense pas qu'il tourne avec les carbu d'origine (voit pas bien sur les photos Sad )

alors y a des bi-langue ici ou qui aurai une idée du fonctionnement?? une théorie??
RB26DETTvs2JZ a écrit :Perso, j'aurais essayé de prendre une culasse de D16A9 "pour voir" Wink
grave +1000
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