09-03-2007, 23:11:03
Je lance un grand topic, sur le démontage du moteur de ma voiture... Certains doivent avoir l'habitude de ce genre d'opération, et seront blasés, d'autres pourront être intéressés s'ils veulent se lancer aussi. Perso, c'est la première fois que je fais ça, je n'ai pas beaucoup de connaissances en mécanique, et j'éspère obtenir de l'aide et des conseils ici, et savoir quoi faire de mon actuelle épave.
Petit rappel des faits :
J'ai acheté ma CRX fin novembre dernier en Allemagne : 91" ED 936, 16i16 simple arbre à cames, 90 000 km :
J'ai eu quelques mauvaises surprises, et j'ai du effectuer quelques opérations d'entretien dessus parce qu'elle ne passait pas le CT :
- Ligne remplacée (elle fuit toujours)
- Amortos arrière changés (je peux remplacer les AV, ,mais ceux-là passent le CT)
- Cylindre de frein AR bloqué : remplacé
- Entretien courant (vidange, remplacement des filtres, purge du radiateur, etc...)
J'ai serré le moteur de mon bébé il y a quelques semaines. Je roulais normallement (pas au delà de 5000tr/min, nationales et voies rapides) et un clac clac s'est fait entendre. Vers 4000tr, puis vers 3000, puis 2500... et 20 bornes plus loin : crac !
Pour passer le CT, et surtout la DRIRE, je dois réparer le moteur, ou swaper à l'identique. Or les D16A6 sont introuvables.
J'ai donc mis la voiture à vendre ici même pour pièces, en l'état. Aucun acheteur, mais des repreneurs pour les PDs.
Je me suis motivé, j'ouvre pour savoir d'où vient le problème, pourquoi j'ai serré, si c'est réparable. Une fois ouvert, je saurai : soit je réparerai le moteur, soit je vendrai la voiture en petits morceaux...
J'écrirai les posts techniques en bleu pour qu'ils ressortent du topic.
Petit rappel des faits :
J'ai acheté ma CRX fin novembre dernier en Allemagne : 91" ED 936, 16i16 simple arbre à cames, 90 000 km :
J'ai eu quelques mauvaises surprises, et j'ai du effectuer quelques opérations d'entretien dessus parce qu'elle ne passait pas le CT :
- Ligne remplacée (elle fuit toujours)
- Amortos arrière changés (je peux remplacer les AV, ,mais ceux-là passent le CT)
- Cylindre de frein AR bloqué : remplacé
- Entretien courant (vidange, remplacement des filtres, purge du radiateur, etc...)
J'ai serré le moteur de mon bébé il y a quelques semaines. Je roulais normallement (pas au delà de 5000tr/min, nationales et voies rapides) et un clac clac s'est fait entendre. Vers 4000tr, puis vers 3000, puis 2500... et 20 bornes plus loin : crac !
Pour passer le CT, et surtout la DRIRE, je dois réparer le moteur, ou swaper à l'identique. Or les D16A6 sont introuvables.
J'ai donc mis la voiture à vendre ici même pour pièces, en l'état. Aucun acheteur, mais des repreneurs pour les PDs.
Je me suis motivé, j'ouvre pour savoir d'où vient le problème, pourquoi j'ai serré, si c'est réparable. Une fois ouvert, je saurai : soit je réparerai le moteur, soit je vendrai la voiture en petits morceaux...
J'écrirai les posts techniques en bleu pour qu'ils ressortent du topic.