Moi je dis essaie et fais toi en une idée par toi meme!!
Meme si je l'ai toujours dis pour moi il y a un monde entre l'ee et l'ed!!
Apres certains aime roule en ville apparement et avoir un moteur un peu plus plein a bas regime, apres ca rentre dans les gouts personelles tout simplement!!
Merci a tous pour vos reponses
!!
si il ya qqn ki veut me faire essayer un EE8 je suis partant!!
se sera un plaisir de discuter honda autour d'un demi!
jujued9 a écrit :L'ed consomme moins en conduite équivalente et plus utilisable au quotidien.
L'ee est une voiture taillée pour le circuit.
arretez de dire que les ee8/9 sont taillés pour le circuit c'est archi faux,
quand tu es sur circuit tu as besoin de bonne reprise pour sortir des épingles ou des virages.l'ed9/7 pourra t'aider pour ca alors que les vtec mettrons plus de temps a repartir resultat de precieuses secondes de perdu.pour moi le crx ee8 marche mieux que le ed9 sur le 4 voir le 5eme rapport. de la premiere a la 4eme l ed9 est devant.pour resumer le crx ee8 est une super voiture d'autoroute
non sans déconner j aime bien cette voiture mais bon la plage d'utilisation est trop reduite
8) salut la compagnie!
si je puis me permettre, je suis tjrs à la recherche d'1 crx et ayant auparavant possedé les 2, je préfère l'ee8, pour... son volant plus sympa car moins "has been" et son intérieur cuir qui fleur si bon cette odeur de... NSX!!!!
Evidemment, à part 1 optimisation des perfs, je suis un taliban du "fullstock"(à part les jantes d' origine trop lourdes où des jantes light seraient les bienvenues surtout si jap' :hs: ), donc inutile de me parler d'1 ed9 avec 1 intérieur d'ee8!
L'aileron du vtec est aussi plus esthétique que le becquet en plastique noir du 16s.
:no: ATTENTION, j'ai dit po d'aileron vtec sur 16s!!!...
En effet pour les perfs, j'ai trouvé la différence...nulle en daily drive! (conso, souplesse,perfs...) En effet,vetc= +20 ch mais aussi +90 kg donc kiff-kiff
Par contre, chacun sait que pour le circuit les voitures de sport ou préparées sont creuses en bas et pleines de puissance ds les (très hauts) tours car on y est tjrs à fond et si l'on ressort d'1 virage à 100km/h, c'est po sur le couple pepère en 3è comme avec Mamie(ni en 4è ou 5è même s'ils le peuvent tous les 2 car très souples 8) ) MAIS A TOC A FOND DE 2!!!!(....donc vtec enclenché)
Et vtec enclenché =......=?????.....ben vouiii, = EE8 devant!!!! :crzy:
waouh.......... :] :appl:
Les kartings et les crx 2 tps et 4 tps...:rock: :brb: :danc:
:rap: :walk:
:anniv: :fete:
:mouarf: Je crois qu'on va bien pouvoir choisir avec tout ca!!!
Et la marmotte, vous savez, celle qui met le chocolat ds le papier d'alu, elle peut rien pour ce mouaibenmoi?
En fait Voorhees,il te faut 3 crx!
-1 ed9 pour la ville pour aller à ton ee8 à la bretelle d'autoroute.
-1 ee8 pour l'autoroute jusqu'au circuit.
-et 1 2è ed9 pour le circuit....
et des karts pour chaque épingle dudit circuit!!!!! :rock: :brb: :danc:
:rap: :walk:
:anniv: :fete:
:cpc:
c'est bien connu, à fond sur le circuit, c'est pour les autres, nous les "amateurs",on sait pas se faire plaisir, et on tâte de la piste que pour faire une "reco" à chaque fois, parce qu' on vient tous avec nos "daily drive"!!!!!!!!!!!!!
Ayant conduit les 2, j'ai une préférence pour l'EE8 (esthétique plus avantageuse, moteur Vtec qui donne bcp plus de sensations, et voiture collector!); maintenant, il est clair que si c'est pour rouler tous les jours, je choisis direct l'ED9 car 2 fois moins chère à l'achat (pour le prix d'une EE8, tu as quasi 2 ED9!), plus nerveuse à bas et moyens régimes ce qui est idéal pour se faufiler en ville et conso de chameau...
Maintenant, pour les perfs pures, par rapport à mes différents tests, à part si tu veux une grosse vitesse de pointe (mais de toute façon, l'ED9 à l'aspi peut tenir l'EE quand même assez loin avant de décrocher!) et risquer un retrait de permis, c'est relativement pareil en accel de 0 à 170km/h, avec de meilleures reprises pour la 130ch...
Bon choix...
Ayant roulé sur circuit avec ED7 trés bien, mais de là à dire que l'EE8 se trainent en relance
Pour avoir les 2 et un plus fait le test je peu dire que l'EE8 ( a l'époque pas vidé) était pareil que l'ED (vidé) jusqu'à passer la 3 ensuite L'ED ne remonte jamais.
Perso, je prend EE, plus esthétique (histoire de gout), et le vtec ba si tu connais pas tu va apprendre.
les connerie quil faut pas entendre, excuser moi mais le vtec et devant sur tous les points, jai les 2 est je trouve meme que le vtec a plus de couple a bas regime,est dans les tours ca pinaille pas ,c'est un vrai moteur sportif , le d16 il es bien mais c soufle a partir de 7000, la boite trop mal etagé 1er 2er cava la 3 ca commence a lui tiré le cu et la 4eme bah ca vau plus un aile!!
C'est quoi cette comparaison de faire partir un ed et un EE a 2 000 tours :roll: C'est sur que si tu sort du virage a 1 000 tr/min, tu risques de te faire pourir par une saxo vts 1.4l!! Enfin, c'est marrant de voir les gens (crache sur l'EE), oui l'ED est une tres bonne voiture, mais c'est pas pour autant que l'EE est une voiture d'autoroute
!! Enfin, les avis sont personnels et tant mieux, mais faut arrete de dire qu'une EE est pas faite pour la piste :roll: Et puis compare une ED a une EE deja c'est difficile, quand on voit la surcote des EE8 je comprend les personnes qui s'oriente sur une ED9, donc apres en fonction du budget, en fonction de ceux qui aime rouler en ville (pour le couple de l'ed9
!! ca ma toujours fait rire ca), du caractere des voitures et de leurs comportement!!
Alors essaie une Ed, essaie une EE, fais toi plaisir et prend celle qui te conviens et surtout (une voiture comme ca) c'est un coup de coeur
P.S: Moi c'est l'EE, sans hesitations!! Question perfs, esthetique et chassis (meme si ils sont nuls lol, ils sont quand meme un ton au dessus de l'ED)
tous ca c des mec blazé de pas avoir de vtec donc il crache dessus,sale mentalité je trouve, et puis dit moi pourkoi sur l'integra type r il on pas mis un moteur du type d , lol
parque ca conception et trop viellle entre autre ..........
allez vous vous en remettrez les gars , je ve pas vous blazé mais vosu vous faite laminé pas des 106 s16 avec vos 130 ca vous fai pas trop mal?
lol
high rpm a écrit :tous ca c des mec blazé de pas avoir de vtec donc il crache dessus,sale mentalité je trouve, et puis dit moi pourkoi sur l'integra type r il on pas mis un moteur du type d , lol
parque ca conception et trop viellle entre autre ..........
allez vous vous en remettrez les gars , je ve pas vous blazé mais vosu vous faite laminé pas des 106 s16 avec vos 130 ca vous fai pas trop mal?
lol
Il ne faut pas pour autant réagir comme ca
On parle de 2 voitures différentes, a chacun de faire son idée sur ces dernieres!!Il y a le budget qui rentre en compte, car je pense que si les EE serait au meme tarif qu'une ED, on entendrait beaucoup moins parle de ce genre de chose!! Alors on peut ecrire 15 pages comme ca!! Moi perso, c'est mon dernier mess!!Juste dire a ceux qui veulent comparé d'essayer!! Ou alors demandez les caracteristiques et les pieces qui les diffèrent et apres faire un essai!!
J'ai eu les 2 et honnêtement a part le prix je vois pas les avantages de l'ed par rapport à l'EE.
L'EE8 est un peu mieux partout: trains, freins, monte pneumatique etc...
Après au niveaux du moteur je veux bien que le d16 soit un poil plus souple que le b16 en bas, mais bordel quand on arsouille c'est pour aller taquiner le rupteur...et là c'est autre chose...l'ee8 donne bien plus de sensations et marche plus fort (même si en perf pur elle ne met pas un boulevard à l'ed9 je le reconnais...).
Enfin sur circuit, même sans être un "pilote" :rley: (c'est quoi un pilote d'ailleurs...) , on s'efforce d'exploiter sa machine dans la bonne plage d'utilisation et là petit avantage EE8 quand même...
high rpm a écrit :tous ca c des mec blazé de pas avoir de vtec donc il crache dessus,sale mentalité je trouve, et puis dit moi pourkoi sur l'integra type r il on pas mis un moteur du type d , lol
parque ca conception et trop viellle entre autre ..........
allez vous vous en remettrez les gars , je ve pas vous blazé mais vosu vous faite laminé pas des 106 s16 avec vos 130 ca vous fai pas trop mal?
lol
franchement, je pense que tous les mecs qui ont des ed9 ont du mal a trouver le sommeil parce qu'il ne possede pas le saint graal "vtec"
j'en connais meme qui se sont suicider a cause de ça.
c'est dur de pas posseder un missile a 4 roues qui atomise tout ce qui bouge
comme t'es de clermont, je pense que t'as du aller qqs fois au runs, et voir, comme tout le monde, des teg se faire manger par les meme 106 dont tu parles. franchement c'est nul comme argument!
de toute façon, se debat sert a rien, comme a chaque fois qu'il est ouvert!
Sax a raison il faut essayer les 2 et se faire son avis, sachant qu'on est pas non plus en train de comparer un ferrari et une 2cv
high rpm a écrit :les connerie quil faut pas entendre, excuser moi mais le vtec et devant sur tous les points, jai les 2 est je trouve meme que le vtec a plus de couple a bas regime,est dans les tours ca pinaille pas ,c'est un vrai moteur sportif , le d16 il es bien mais c soufle a partir de 7000, la boite trop mal etagé 1er 2er cava la 3 ca commence a lui tiré le cu et la 4eme bah ca vau plus un aile!!
alors pour te repondre calmement (ca va etre dur) j avais pris un ed9 par choix.j'aurai pu prendre un vtec.apres vous pouvez dire ce que vous voulez mais ceux qui se touche la nouille c bien les possesseurs de crx VTEC ouaouuuuu le vtec quelle invention magnifique et que dire de son fameux coup de pied au cul .... ben juste qu il est imaginaire. ( a part du bruit ya pas grand chose ) a part bien sur dans une itr ou ctr ou la ca commence a parler vtec ou pas vtec en bas comme en haut.
apres d'accord honda fait des super 1.6l c clair et net mais ne croyez pas qu'un vtec est une fusée non plus ya pas mal de voiture qui lui titille l'arriere train. je penses a des 205 gti 1.9 en bon état entre autre.Apres les talibans vont crier au scandales mais il faut bien admettre qu aon roule pas dans des fusées.apres libre a vous de le croire sur ce j'arrete de poster car ca va me degouter de ma marque preferer d'ecouter les commentaires :roll:
bon on va arreter la c est ton ed la meilleur
zen-totoche a écrit :bon on va arreter la c est ton ed la meilleur
justement arretez de vouloir l'ouvrir tout le temps et de dire des conneries svp je vous dit que le ee8 est MIEUX mais il faut arreter de se pignoler dessus c pas une fusée.et pour info g plus de ed je m'en fou complètement maintenant de cette voiture c'etait pour donner une opinion sans préférence vu que tout le monde défend corp et ame le super vtec j'ai préféré prendre parti d'un moteur qui a l'avantage de ne pas etre creux en bas pour finalement etre utilisable pendant 4000tr/mn :roll:
apres on sait que le systeme vtec est magique ect... c bon vous avez gagné
bien jouez les gars et achetez tous de vtec.ya que des amis a poto sur ce forum ou quoi
eh non, crxforever! Pas que...
Moi, j't'aime!....
:@+
CRX FOR EVER a écrit :zen-totoche a écrit :bon on va arreter la c est ton ed la meilleur
justement arretez de vouloir l'ouvrir tout le temps et de dire des conneries svp je vous dit que le ee8 est MIEUX mais il faut arreter de se pignoler dessus c pas une fusée.et pour info g plus de ed je m'en fou complètement maintenant de cette voiture c'etait pour donner une opinion sans préférence vu que tout le monde défend corp et ame le super vtec j'ai préféré prendre parti d'un moteur qui a l'avantage de ne pas etre creux en bas pour finalement etre utilisable pendant 4000tr/mn :roll:
apres on sait que le systeme vtec est magique ect... c bon vous avez gagné bien jouez les gars et achetez tous de vtec.ya que des amis a poto sur ce forum ou quoi
tiens t as ete marqué par poto!!!( c est vrai que c est un taliban trop abusé!!!)
je ne suis pas un de ses amis!!!mais je peux te dire honnetement comme toi sans parti pris que j ai vu la sienne tourné (je l ai roulé aussi ) et franchement la seule voiture que j ai vu devant lui sur 400m c est la m3 a partir de la 3eme!!!
elle avait le diable au cul sa caisse !!!
par contre j ai deja vu des ee8 sortir les rames!!!!
ce sont deux super voiture et j ai eu les deux!!! par contre une fois prepa l ee8 tire son epingle du jeux!!!
hmmm, à vous lire sa donne presque plus envie d'avoir une crx, moi j'en cherche une ed9 ou ee8, je trouvé le topic sympa au début, il me renseigné sur quelques petits points mais là c'est parti en ... En gros les gas qui on des ee8 sont les meilleurs et fume tout, ceux qui ont des ed9 ( les pauvres ont leur dit qu'ils ont une voiture qui avance pas ) et du coup vous dites qu'ils ont la rage de pas avoir la ee8 vtec !!!! super la mentalité honda crx surtout pour 2 véhicules esthétiquement presque identiques à l'exerterieur, dans les 2 cas sa reste une jolie coupé alors je crois aprés pour la version chacun son kiff, ed9 sa marche déjà pas mal + un peu d'équipement on peu gagné 10cv facilement aprés ee8 c'est un choix personnel, sa marche plus fort voilà tout. C'est un peu bête de les comparé c'est comme comparé une mazda 6 120chv et la meme en 140chv, ( c'est sur que le mec qui à la 140cv va la preferé et l'autre va défendre sa 120cv ) la comparaison se trouve dans le cheval, dans le prix et de se qu'on recherche tout simplement pour se faire plaisir.
Ps: j'espere que tout les possesseurs des crx ont pas tous une mentalité comme ça
:roll:
ClaY78crx a écrit :hmmm, à vous lire sa donne presque plus envie d'avoir une crx, moi j'en cherche une ed9 ou ee8, je trouvé le topic sympa au début, il me renseigné sur quelques petits points mais là c'est parti en ... En gros les gas qui on des ee8 sont les meilleurs et fume tout, ceux qui ont des ed9 ( les pauvres ont leur dit qu'ils ont une voiture qui avance pas ) et du coup vous dites qu'ils ont la rage de pas avoir la ee8 vtec !!!! super la mentalité honda crx surtout pour 2 véhicules esthétiquement presque identiques à l'exerterieur, dans les 2 cas sa reste une jolie coupé alors je crois aprés pour la version chacun son kiff, ed9 sa marche déjà pas mal + un peu d'équipement on peu gagné 10cv facilement aprés ee8 c'est un choix personnel, sa marche plus fort voilà tout. C'est un peu bête de les comparé c'est comme comparé une mazda 6 120chv et la meme en 140chv, ( c'est sur que le mec qui à la 140cv va la preferé et l'autre va défendre sa 120cv ) la comparaison se trouve dans le cheval, dans le prix et de se qu'on recherche tout simplement pour se faire plaisir.
Ps: j'espere que tout les possesseurs des crx ont pas tous une mentalité comme ça :roll:
ben tu as tres bien résumer la chose mais malheureusement beaucoup de crxien ont cette mentalité du je bouffes tout mais ils ne sont pas mechant
Bon tt a été dit là non ? entre le couple du D16 (
) et le coup de pied au cul du VTEC (
bis ) yen a assez je crois
Comme dit un peu avant le mieux c'est de tester les deux et choisir celle qui t'apporteras le plus de plaisir au volant