Hello,
J'ai passé le 200 000kms sur mon B16,
dès qu'il roule/tourne.. c'est pour titillé les rpm.. (sauf temps de chauffe bien entendu..)
Jdois vidangé et jcompte changé mes bougies également (+ les filtres)
Passé ce nombre de kilomètres (bien que psycologique... vu que le bloc est en pleine santé, et à toujours etait super bien entretenu)
Que me conseillez-vous comme huile et bougies ?
(Actuellement Castrol GTX 10w40, bougies je n'ai pas regardé)
J'ai pensé à la Motul 300v mais en 10w40 ou 15w40 ? Et pour les bougies, y'as Denso et NGK.. mais une multitude de modèle...
Pour le filtre à huile et à essence je vais tout simplement commandé chez Honda.
Merci d'avance pour les conseils
Alors le mieux pour un B16 qui est un peu kilométré, c'est de mettre de l'huile 10w40, ou même 10w50 si tu arrive à en trouver (un peu plus épaisse)
C'est ce que Skyppi a fait sur son EG6 (un peu plus de 200000 kms)
Filtre, chez Honda je penses que c'est le mieux
Et pour les bougies, si tu as un peu les moyens en ce moment, passe à l'iridium (Denso par exemple)
@+!
soit tu restes en 10w40 castrol, soit si elle ne bouffe pas trop d'huile castrol GTX5! j'ai vidangé pendant 2 ans à la carrouf 5w50 mais ils ont changé le bidon et tant que je ne saurais pas si c'est la meme huile je ne l'utiliserais plus.
Vois pas l'intéret de mettre de l'huile a 60 euro pour notre utilisation quotidienne et sur un moulin de 200 000 km: le truc qui est important vidanger tous les 5000 kms
ben jsuis un peu en dessous des 5000kms,
mais comme elle est en travaux la.. j'en profite..
elle as du bouffé 2mm sur la jauge en 4000kms et encore j'ai mon joint de vtec à faire,
et elle as bouffé de l'huile quand je suis parti en haute savoie !
Merci pour vos avis
tOÄn a écrit :elle as du bouffé 2mm sur la jauge en 4000kms et encore j'ai mon joint de vtec à faire,
et elle as bouffé de l'huile quand je suis parti en haute savoie !
T'façon, Honda ça aime bien bouffer un peu d'huile c'est bien connu !
Surement à cause des hautes montées en régime :P
gUiToOx a écrit :tOÄn a écrit :elle as du bouffé 2mm sur la jauge en 4000kms et encore j'ai mon joint de vtec à faire,
et elle as bouffé de l'huile quand je suis parti en haute savoie !
T'façon, Honda ça aime bien bouffer un peu d'huile c'est bien connu !
Surement à cause des hautes montées en régime :P
Yes
Bon jpeux donc jreste en Castrol 10w40.. mais pour les bougies.. jviens de voir les prix des Denso iridium chez DCR... 80
quand meme ! lol
mets des NGK irridium= tu peux les choper a 35 euro sur ebaaiiiee..
ou des denso= asian auto parts!
faut savoir qu'elle durent plus longtemps que de la bougie standard
les hauts régimes favorisent la conso d'huile, j'arrive a 193 000 km
nb: il n'y a que Skippy qui éjacule à chaque session au Ledenon (couleur noire quand t'es derrière [pas d'nterprétaion hative]
ton faisceau est stock car sinon pense à le changer à l'occaze!
en tout cas ça fait plaisir de voir des b16 encore en bonne santé et sa fait taire certains qui crachent sur nos cheres honda !
pour l'huile, un motor flush puis ensuite de la keramic (Sphèretech) . Bougies NGk ou Denso (normal ou mieux) et fils ngk ca doit être bien je pense.
J'ai trouvé un pack NGK sur ebay justement, le faisceau + les bougies iridium !
sinon tu va chez Feu vert Bourg(01) tu sors ta bougie et zigomax fera le faisceau
tOÄn a écrit :J'ai trouvé un pack NGK sur ebay justement, le faisceau + les bougies iridium !
As-tu un lien ? Si le faisceau est tout bleu, tu m'en prend un ?
NGK irridium, j'en avait mis sur ma vti, et franchement pour le prix que ca coute j'aurais mieux fait d'inviter ma copine au resto
si tu achete ca , ca va etre tres psychologique, attend toi a voir AUCUNE difference....
remy1234, je suis tout à fait d'accord avec toi, a moins d'avoir une prépa qui nécessite un indice plus froid.
pis les bougies d'origine c'est 20 euros les 4
et elles fonctionnent très bien
tOÄn, Pourquoi Mugen fait des faisceau jaunes ?! Je voulais un faisceau bleu pour etre assortie aux éventuelles futures durites Samco.
Camtôa a écrit :pour l'huile, un motor flush puis ensuite de la keramic (Sphèretech) . Bougies NGk ou Denso (normal ou mieux) et fils ngk ca doit être bien je pense.
Motor Flush : très déconseillé par "Mr Spoon"
Filtre à Huile : HAMP produit par Honda collaboration Spoon, moins cher que chez Honda sur Ebay.com
Huile : Motul, mais j'ai tourné en GTX3 sur D16 B16 et B18, et c'est très bien
Faisceau : d'après beaucoup, le faisceau d'allumage Honda est très très bon.
Bougies IRIDIUM : je tourne avec çà aussi, mais je sais pas si c'est très bon
j'ai mis des NGK iridium sur la 86 je les avait trouvées à 16 euros l'une..
je viens de regarder sur ma facture (qui m'avait semblé pas très chère)
Bougies d'allumage, prix unitaire : 3.71 euros..
y'a une couille là
Ca fera crier certains qui ne juge que par l'étiquette du bidon, mais bon , je me lance.
Il y a 1 an et demi env, sur un magasine sérieux de moto , ils ont envoyé à un laboratoire 20 huiles différentes et fais tous ce qu'on pouvais faire comme test sur une huile(tenue à la T°, perf, longévitée etc.....)
Le test était éffectué sur de la 10w40, ce qu'on met ds les motos, il y avait toutes les marques très connues et aussi des marques de grandes surfaces.
Il on fait un beau tableau en + des explicatoins techniques sur les tests éffectués, bref pour faire court car ca fais un baille et le test était tellement énorme que je ne me souviens du principal:
Ganante: Extralub Leclerc pour le rapport qualité prix et sur beaucoup de tests.
Les gars du mag n'en revenais pas !!
Et je me souvient aussi que la castrol était très mauvaise , et a fini parmi les dernieres ( sans blagues ) , je suis tombé sur le cul pour une huile a ce prix. Le pire c'est qu'en plus sur le test d'éfficacité elle est pas mauvaise, pas bonne non plus , mais au bout de peut de temps elle est beaucoup moins éfficace , en gros elle fais moins son boulot !!
Je ne suis pas en train de préché la bonne parole et je n'ai pas d'actions chez E.Leclerc, c'est juste la synthèse d'un gros test d'huile sur un mag moto, et je ne pense pas qu'ils conseillerais de mettre L'EXTRALUB LECLERC dans des moteurs qui prennent autant de tours et bien plus solicitée que nos voitures.
Bref , depuis ce jurs là je ne mets que de celle là, et à 10 euros les 5L, je fais meme des doubles vidanges a chaque nouveaux véhicule.
20 euros la vidange (huile + filtre) tout les 5000 , ca va !!
Je ne suis pas en train de dire que la castrol est moins bien que l'extralub, j'en suis juste convaincu, mais ce n'est que mon oppinion perso, j'ai un de mes potes qui , si il n'a pas payer son bidon 4 fois plus cher que l'extralub , il pense que c'est de la merde son huile !! mais bon , c'est comme tout , le vin par exemple , le prix ne justifie pas la qualité , un jour je suis tombé sur un St émilion a 150 balles qui m'as vraiment décu, il avait rien ds le slip, bref le principale est de les faire régulièrement , le filtre a huile "honda" a chaque vidange. Et de faire aussi sa boite , ca coute 10 euros !! et ca peux évité des problemes.
Libre a chaqu'un de payer le prix qu'il veut pour son huile, de toute façon ce n'est pas vérifianbe , seul les tests en labo le peuve.......
Je suis d'accord avec toi, ce n'est ni l'emballage, ni la marque qui fait la qualité.
Merci pour les infos, c'est bon à savoir ;-)
franckcrx a écrit :Je ne suis d'accord avec toi, ce n'est ni l'emballage, ni la marque qui fait la qualité.
Merci pour les infos, c'est bon à savoir ;-)
Merci , je suis content de voir qu'il n'y a pas des gens complétement obtus et aveuglés par les belles étiquettes et les étoiles sur les bidons !
eLdaroM a écrit :Spoon_EK4 a écrit :tOÄn a écrit :J'ai trouvé un pack NGK sur ebay justement, le faisceau + les bougies iridium !
As-tu un lien ? Si le faisceau est tout bleu, tu m'en prend un ?
+1 pour le lien
attention a ce lien!!!
si vous regardez bien SEULE les bougies sont ngk.
le faisceaux c'est une marque "inconnue" (pas du ngk en tout cas)
bd45 a écrit :Ca fera crier certains qui ne juge que par l'étiquette du bidon, mais bon , je me lance.
Il y a 1 an et demi env, sur un magasine sérieux de moto , ils ont envoyé à un laboratoire 20 huiles différentes et fais tous ce qu'on pouvais faire comme test sur une huile(tenue à la T°, perf, longévitée etc.....)
Le test était éffectué sur de la 10w40, ce qu'on met ds les motos, il y avait toutes les marques très connues et aussi des marques de grandes surfaces.
Il on fait un beau tableau en + des explicatoins techniques sur les tests éffectués, bref pour faire court car ca fais un baille et le test était tellement énorme que je ne me souviens du principal:
Ganante: Extralub Leclerc pour le rapport qualité prix et sur beaucoup de tests.
Les gars du mag n'en revenais pas !!
Et je me souvient aussi que la castrol était très mauvaise , et a fini parmi les dernieres ( sans blagues ) , je suis tombé sur le cul pour une huile a ce prix. Le pire c'est qu'en plus sur le test d'éfficacité elle est pas mauvaise, pas bonne non plus , mais au bout de peut de temps elle est beaucoup moins éfficace , en gros elle fais moins son boulot !!
Je ne suis pas en train de préché la bonne parole et je n'ai pas d'actions chez E.Leclerc, c'est juste la synthèse d'un gros test d'huile sur un mag moto, et je ne pense pas qu'ils conseillerais de mettre L'EXTRALUB LECLERC dans des moteurs qui prennent autant de tours et bien plus solicitée que nos voitures.
Bref , depuis ce jurs là je ne mets que de celle là, et à 10 euros les 5L, je fais meme des doubles vidanges a chaque nouveaux véhicule.
20 euros la vidange (huile + filtre) tout les 5000 , ca va !!
Je ne suis pas en train de dire que la castrol est moins bien que l'extralub, j'en suis juste convaincu, mais ce n'est que mon oppinion perso, j'ai un de mes potes qui , si il n'a pas payer son bidon 4 fois plus cher que l'extralub , il pense que c'est de la merde son huile !! mais bon , c'est comme tout , le vin par exemple , le prix ne justifie pas la qualité , un jour je suis tombé sur un St émilion a 150 balles qui m'as vraiment décu, il avait rien ds le slip, bref le principale est de les faire régulièrement , le filtre a huile "honda" a chaque vidange. Et de faire aussi sa boite , ca coute 10 euros !! et ca peux évité des problemes.
Libre a chaqu'un de payer le prix qu'il veut pour son huile, de toute façon ce n'est pas vérifianbe , seul les tests en labo le peuve.......
J'ai un bidon de castrol gtx5 a vendre.
ki ken veu????
hondapowaa a écrit :J'ai un bidon de castrol gtx5 a vendre.
qui ken veu????
Tu me le donne , j'en veux même pas !!
Non plus pour ma tondeuse Honda ( j'déconne , c'est pas le même type !!)
Salut,
Pour les bougies, il est vrai que les Denzo Irridium (IK20) sont cher,mais si par la suite, tu comptes mettre une carto les Denzo seront au top
Pour l'huile, je mets de la MOTUL 300V en 15w50 et c'est nikel (mon B16 a 186 000) ! Quand je tape fort dans les tours la temperature de l'huile reste correcte. Je mets de la 300V car j'ai l'espagne pas loin :claps:
moi je mets de l'huile de boite avec du WD40 et c'est sacrément efficace
Spoon_EK4 a écrit :tOÄn, Pourquoi Mugen fait des faisceau jaunes ?! Je voulais un faisceau bleu pour etre assortie aux éventuelles futures durites Samco.
Certainement pas. Mugen ne fait pas de faisceaux déja, et le jaune n'a jamais été une couleur pratiquée par mugen.
Les faisceaux sont inutiles. Ceux d'origines sont excellents et mugen l'a bien compris.
Par contre tu trouveras des inventions de faisceaux de bougie de toute couleur sur ebay avec la marque "Mugen/Spoon/Jun/TRD/...". Bref de vrais produits bidons pour avoir bien moins bien que d'origine.
Si on en change c'est pour "faire jolie".