Japan Car

Version complète : [B16A2] > +- 200 00kms, quelle huile et bougies ?
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+1 le faisceau d'origine est nickel
bd45,


Faut dire aussi que le test portait sur les huiles moteurs et non sur les huiles autos.

Que mets tu dans ta voiture ? Extralu 10W40 semi-synth ou 5W40 full-synth ?

Pour un B16A2 avec 90'000 km, qu'est ce qui est mieux ?
Joey94 a écrit :bd45,


Faut dire aussi que le test portait sur les huiles moteurs et non sur les huiles autos.

Que mets tu dans ta voiture ? Extralu 10W40 semi-synth ou 5W40 full-synth ?

Pour un B16A2 avec 90'000 km, qu'est ce qui est mieux ?

ben moi je tourne a l"huile leclerc aussi et mon moteru se porte a merveille.......

j'avai un B16A2 de 260.000kms dans mon ancien coupé, et je peut te garantir qu'il marche toujour autant fort.....
http://www.motomag.com/spip/Choisir-le-l...-1529.html

voici le lien. c'est pas si évident que çà
Road Runner,


Tu mettais quoi dans ton B16A2 ? 10W40 ou 5W40 ?

merci,
l'important est de vidanger tous les 5000 km!
j'ai tourné pendant lobngtemps avec la Carrouf 5w50 fulkl synthèse mais le packaging a changé et je ne sais pas si c'est toujours le meme fournisseur?
Là j'ai remis de la Castrol GTX5: 26 euro à Auchan LOL
J'ai mis de la GTX5 dans mon EK4 (87'000 km) , et elle bouffe de l'huile.... je vais changer pour de la 10W40 semi-synth.
10w40 a mo navis
Joey94 a écrit :Road Runner,


Tu mettais quoi dans ton B16A2 ? 10W40 ou 5W40 ?

merci,

10w40
"J'ai mis de la GTX5 dans mon EK4 (87'000 km) , et elle bouffe de l'huile.... je vais changer pour de la 10W40 semi-synth."

t'en bouffes combien entre vidanges ?

fais un test avec la 10 w40 mais sur b16 quand tu bouffes beaucoup d'huile c'est que ton moteur a déjà souffert Cry
Elle m'a bouffé 1 litre pour 5'000 kms... ça me semble pas dramatique

Le truc, c'est que lorsque j'ai acheté mon EK4 (il y a 3 ans), la vidange avait été faite par le vendeur...et je n'avais pas consommé 1 goutte d'huile en 6'000 kms. Je ne sais pas ce que le vendeur avait mis comme huile (aspect très clair et transparent).
tu roules comment (t'es souvent autour des 8000 trs ?), tu laisses chauffer le moteur ?
Car 1 litres c'est déja pas mal Confused
oui, je respecte la mécanique : je laisse chauffer le moteur,
l'EK4 est entièrement stock hormis le filtre à air KN et marche très bien.
changes l'huile mais j'ai jamais vu autant de diff entre 5w40 et 10w40 sur b16, sur d6a9 oui car c'est trop fluide Wink
Kim, tu as raison, car avant t'être en GTX5 (5W40), le garage Honda avait vidangé en GTX3 (10W40) et elle avait aussi consommé de l'huile.

Est ce que cela peut venir d'un réglage mécanique (jeu de soupapes) ?
non segments HS ?
Vous connaisez la marque de filtre: MECAFILTER ??

apparement une filiale de Mecaplast
Ruud a écrit :Vous connaisez la marque de filtre: MECAFILTER ??

apparement une filiale de Mecaplast

mecafilter, tecafiltre, voir mem purflux, tfaçon c du pareil au meme selon moi.

Un fabriquant et tout le monde met sa marque dessus.
oui Honda c'est du Purflux, format différent que les Tecafiltres (Nrauto) que j'utilise sur mes 2 ek4 Wink

j'ai pas essayé Asian mais sur mon ah53 oui !
hondapowaa a écrit :
Ruud a écrit :Vous connaisez la marque de filtre: MECAFILTER ??

apparement une filiale de Mecaplast

mecafilter, tecafiltre, voir mem purflux, tfaçon c du pareil au meme selon moi.

Un fabriquant et tout le monde met sa marque dessus.

Pourtant il y a de sacrées différences de prix: c'est du simple au double Wink

Ex: Filtres à carburant pour Eg: Purflux Fleche 40€ et Mécafilter Fleche 18€ LOL
28 euro chez honda Wink
Kim a écrit :28 euro chez honda Wink

justement je viens de les appeler pour connaitre le prix et la marque...mais déjà en ligne Cry

Kim tu connais aussi la marque? Purflux?
la mienne est rendu a 251000 km. je met pas d'huile en dessous de l'indice 10 sinon elle suce. pour les bougies, les origines conveinnes parfaitement. pour moi le seul interet des bougiers type irridium, c la duree de vie.
C'est quoi la marque et le modèle des bougies d'origine qui sont vendues chez honda?
Ruud a écrit :C'est quoi la marque et le modèle des bougies d'origine qui sont vendues chez honda?

NGK réf. BKR6E-N-11 pour EG6 & EG9 (BKR6E-11 pour toutes les autres EG .Il semble que le "N" corresponde à un traitement supplémentaire de l'électrode ...sûrement à cause de la température -> hauts régimes !) Wink
bd45 a écrit :Ca fera crier certains qui ne juge que par l'étiquette du bidon, mais bon , je me lance.

Il y a 1 an et demi env, sur un magasine sérieux de moto , ils ont envoyé à un laboratoire 20 huiles différentes et fais tous ce qu'on pouvais faire comme test sur une huile(tenue à la T°, perf, longévitée etc.....)

Le test était éffectué sur de la 10w40, ce qu'on met ds les motos, il y avait toutes les marques très connues et aussi des marques de grandes surfaces.

Il on fait un beau tableau en + des explicatoins techniques sur les tests éffectués, bref pour faire court car ca fais un baille et le test était tellement énorme que je ne me souviens du principal:

Ganante: Extralub Leclerc pour le rapport qualité prix et sur beaucoup de tests.

Les gars du mag n'en revenais pas !!

Et je me souvient aussi que la castrol était très mauvaise , et a fini parmi les dernieres ( sans blagues ) , je suis tombé sur le cul pour une huile a ce prix. Le pire c'est qu'en plus sur le test d'éfficacité elle est pas mauvaise, pas bonne non plus , mais au bout de peut de temps elle est beaucoup moins éfficace , en gros elle fais moins son boulot !!

Je ne suis pas en train de préché la bonne parole et je n'ai pas d'actions chez E.Leclerc, c'est juste la synthèse d'un gros test d'huile sur un mag moto, et je ne pense pas qu'ils conseillerais de mettre L'EXTRALUB LECLERC dans des moteurs qui prennent autant de tours et bien plus solicitée que nos voitures.

Bref , depuis ce jurs là je ne mets que de celle là, et à 10 euros les 5L, je fais meme des doubles vidanges a chaque nouveaux véhicule.

20 euros la vidange (huile + filtre) tout les 5000 , ca va !!

Je ne suis pas en train de dire que la castrol est moins bien que l'extralub, j'en suis juste convaincu, mais ce n'est que mon oppinion perso, j'ai un de mes potes qui , si il n'a pas payer son bidon 4 fois plus cher que l'extralub , il pense que c'est de la merde son huile !! mais bon , c'est comme tout , le vin par exemple , le prix ne justifie pas la qualité , un jour je suis tombé sur un St émilion a 150 balles qui m'as vraiment décu, il avait rien ds le slip, bref le principale est de les faire régulièrement , le filtre a huile "honda" a chaque vidange. Et de faire aussi sa boite , ca coute 10 euros !! et ca peux évité des problemes.

Libre a chaqu'un de payer le prix qu'il veut pour son huile, de toute façon ce n'est pas vérifianbe , seul les tests en labo le peuve.......


Hop, je reprends juste pour ça, fallait s'en douter hein mdr


Alors, la Castrol semie synthèse finie à une très très bonne place, la semie 10w40, elle est même première des marques il me semble, au cul de l'extra lub en fait, qui gagne grâce à son prix.

La Castrol est mieux indiquée dans nos cas en plus, il faudra que je réouvre le bouquin, mais soit tenue en viscosité meilleure, soit je sais plus, mais un truc appréciable pour les moteur poussés.

Concernant les huiles moto, elles ont moins d'additif, et pas forcement les mêmes, anti frictions, à cause des embrayages en bain d'huile bien souvent, les huile auto avec leurs additif ayant tendance à les bousiller, patine quoi, enfin pour les hypersports quoi.


Seul inconvenient des huiles genre Carrouf ou Extralub, comme précisé dans le bouquin aussi, a-t'on la même chose tout le temps dedans??

Alors que chez les fabricants connus, oui, là rien de moins sur.


Sinon dans le cas demandé ici, de la 10w40 vidangé très régulièrement c'est très bien, on peut aussi mettre de la 10w40 300V ou 15w50 lorsqu'il fait + chaud, mais bon, ça fait cher l'huile après pour des vidanges tout les 3 à 5000kms.


Bon courage Wink
Bonjour,

je viens de récupérer un EK3 de 197 000 km et je compte la vidangé pour ses 200 000! L'ancien proprio mettais de la castrol en 15w40 mais la voiture bouffe un peu d'huile! Est ce que vous penser qu'en mettant de la 10w40 sa pourrait m'aider a moins bouffer d'huile ??
Salut a tous,

Bon alors moi aussi je vais devoir faire ma vidange donc j'ai chercher un peu et grace a ce topic je pense m'orienter ver la GTX3 en 10W40 donc avec un filtre a huile purflux et des bougies d'origine.

Toutes mes vidanges se feront a max 5000kms d'intervalles donc meme avec cette huile la ca devrait le faire non ?

ps: B16A2 de 210 000kms

merci
Denso iridium les gars, 4 ans de bons et loyaux services avec une amélioration ressentie !!!

alors que NGK, juste bon pour la durée de vie, pas de gain en agrément, aps de gain en conso...


sinon je suis une folle, j'ai mit de la 20w60 dans mon D16...

je vais aller en enfer ?? ^^
et les denso iridium tu les trouve ou ?? dans n'importe quel garage du style feu vert et compagnie ??
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