Japan Car

Version complète : rabaissement -12cm ! !
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re salut!
question technique :
Du fait que je peux pas swaper aujourd'hui (on le saura)
je vais monter mes combinés filleté (de 0 à -12cm)
ta qu'a faire, je vais réglé -12cm LOL
La question est : Je n'ai pas de barre anti rapprochement pour le moment, Ya t-il un risque? certains disent que oui, d'autre non.
J'ai plus confiance à Clemth qui me dit qu'il n'y a aucun risque mais je pose quand meme la question. LOL
Merki
Wink
cardans etc moi je dis inutile et en plus tu va rafler le dessous de partout :roll:
Salut, cela est techniquement possible mais pas du tout bon pour plusieurs raisons .
Si tu mets tes combinés c'est ,je pense , pour une tenue de route extra , hors la ça va être un bout de bois sans plus .
De plus je ne pense pas que côté esthétique tu vas trouver cela joli et surtout prévoit un ou 2 pare choc d'avance ...
Si tu le fait , UN GROS CONSEIL met un carter d'huile renforcé ou une barre car dur dur d'écraser la crépine ....
++
Rabaisser en -12cm c'est n'importe quoi.
Tu va frotter de partout et la tenue de route sera merdique.
Fais-le...

Faut tester pour savoir.
camber powaaaa! LOL
+1 "just do it" , fait des photos qu'on voit ce que ça donne D
si tu la fait tomber de 12cm je pense que ca va toucher dans les passages de roues et tu va ramasser tout ce qui traine sur la route.
fait le...... on va avoir besoin de chasse neige dans pas lontemps...

plus serieusement c'est a faire pour delir une fois prendre des photos et basta sa va rien apporté de bon, tu va forté partout bref tu va tout niq*** sous ta voiture apres fait ce que tu veut....
Faut remettre les choses dans leur contexte aussi: j'ai eu des combinés filetés et quand je les ai mis à fond en haut, j'étais plus haut qu'avec les amortos d'origine et à fond en bas (-12...), j'étais à peine plus bas que mes ressorts courts donnés pour -6.

C'était assez bas en plus que j'ai accroché sur une butée de portail et que la plaque de protection du démarreur (c'était pas sur civic) et venue faire court-circuit et la voiture a pris feu.

Donc trop bas c'est inutile à part se faire chier à chaque franchissement (parce qu'un simple dos d'âne devient un franchissement).
j'étais à -12 et ben j'ai bien éraflé le dessous de ma delsol. J'ai percé ma ligne, éraflé aussi mes bas de caisse. Quand je rentrais dans mon parking je fumais mon pare choc et quand je sortais une fois de plus le dessous. Je suis resté accroché sur un dos d'ane long et un peu haut. Ni les roues arriere ni avant ne touchaient. Obligé de mettre un pote sur le capo pour pouvoir faire toucher les roues avant aux sol. Le moindre dénivelé était un casse tete.

Apres ce témoignage, c'est toi qui voit...
Rock lee a écrit :Obligé de mettre un pote sur le capo pour pouvoir faire toucher les roues avant aux sol.

excuses moi d'avance, je sais que c'est pas drole Oops! , et que j'aurais vraiment pas aimé etre a ta place...

...mais LOL
j'avou que sa c'est vraiment fort!!! LOL
hbc4e a écrit :
Rock lee a écrit :Obligé de mettre un pote sur le capo pour pouvoir faire toucher les roues avant aux sol.

excuses moi d'avance, je sais que c'est pas drole Oops! , et que j'aurais vraiment pas aimé etre a ta place...

...mais LOL

HypnotiZe a écrit :j'avou que sa c'est vraiment fort!!! LOL

encore heureux qu'il pesait 100kg.

Et moi qui fesait au plus vite, genre "vite vite, bordel la honte :roll: "

LOL
J'espere pour toi que t'as un pont, parce que même avec le cric posé au plus bas, ta caisse sera encore en suspension dessus.
Puis même si avec de la chance t'arrive à le sortie, comment faire pour la remonter derriere .... LOL

Bref, jte déconseille, sa va touché de partout, percer ta ligne ton carter.
Rabaissement -8 + camber kit + BAR 8) là tu sera au top.
Voici les combinés

[Image: photos0118sf9.jpg]
[Image: photos0106hl6.jpg]
J'espere que t'as pensé à un upgrade des freins avec ton swap Wink
ouai t'inquiète Wink en meme temp sa restera une LSI mais en multipoint donc sa va pas etre trop méchant.
PS : les ressort sont a l'envers LOL LOL LOL le progressif se touche une fois posé LOL
pour info la plage d'utilisation d'un combiné meme si elle est donnée de
0 à -120mm ne sera bonne que dans un compromis de ces valeurs, l'amorto si il est comprimé à toc ne sera plus efficace, de meme si le ressort est réglé trop haut, l'amortisseur aura trop de précontrainte avec le ressort...
en gros faut tester mais le meilleur comportement se situera + à -60mm qu'en bout de course... :roll: (d'autant que tes combinés n'ont pas de ressorts compensateurs...pour compenser justement la précontrainte du ressort principal si reglage trop haut...ou trop bas...)Wink

dans tous les cas pour qu'il y ait amortissement il faut préserver de la course à l'amortisseur, sinon c'est la garantie de voler de bosses en bosses... LOL
des vrai combiné filetté meme a -12 tu aura la meme adherence

seul sur les combiné tuning les ressort en mode ultra bas on les ressort detendu ....
jojo13 a écrit :des vrai combiné filetté meme a -12 tu aura la meme adherence

seul sur les combiné tuning les ressort en mode ultra bas on les ressort detendu ....

mouais...selon toi si tu as 100mm de course ou 50mm de course l'amorto aura le meme comportement sur de grosses compressions? les bons fabriquants d'amortos sont pas magiciens Confused quand t'es en butée t'es en butée...py en butée ben l'amorto sert pas à grand chose...

perso j'ai des bilstein combinés b14 c'est pas vraiment un combiné "tuning" et en fonction de la hauteur le comportement est radicalement différent...je pense qu'en fait l'idéal est d'avoir un combiné avec réglage détente et compression pour augmenter le tarage quand on veut rabaisser à toc...mais c'est valable pour la piste sinon sur route de montagne paie tes sauts... :roll:
moi j'ai des ressorts court sur mon eg3 d'après l'ancien proprio elle est rabaissé a -6 cm et j'en est marre sa frotte souvent meme trop souvent pourtant j'y vais doucement sur les dos d'ane mais sa touche et une fois g bien cru que j'allé y laissé mon pare-choc mais ouf c'est bien solide mais vla les marques bref je trouve que c'est tro limite alors -12cm je serait toi je tenterai meme pas
-12....je suis a -4 et quand il i a un bo cailoux sur la route ,je fais deja gaffe ,a -12 tu peu balayer la route LOL ,et chaque trottoir ,bordure ou meme route legerement bossellee ca va etre trop la misere ,tu va etre emmerde tous les 500m ...
mais deja rien que pour la securite ,je m amuserai pas a sa .
no coment si ce n'est, réalisez vous ce que vous dites? C'est de pire en pire.. Cry
-120 ? Je suis à -50 et j'ai une garde de 50mm au plus bas (traverse). Donc sur une ED (exemple) à -120 t'es sous la route ... LOL
maximum _6 et encore avec du bon matos ,je ne sais pas ce que valle tes amorto,je ne critique pas.
ce qu il m es arrive une fois ,j avais quelques courses avec mais pas enorme et sur l autoroute a du 160 sur quelques bosse en virage ,la roue a trop frotte sur la coquille d aile et elle s es arrachee a moitie , s es coincee entre la roue et le parchoc et je ne savais plus tourner le volant Shock ,heureusement j etais sur la bande interieure et j ai eu le temps de forcer sur le volant et de freiner .
A savoir quand meme que le "-12cm" et l'officieux, officiellement elle est pas a -12, j'ai calculé j'ai -7. comme quoi ce qui est ecrit sur le papier...
LOL :roll: Wink
dudumachine, ben c est bien ce que je dis ....
mes amorto

que je soit a +5 ou a -10 j ai toujour la meme course d amortisseur ....

je regle d abord ma pre contrainte et apres je regle ma hauteur independamment !

en clair pour faire descendre la voiture je n agis pas sur le ressort mais c est le corp de l amortisseur qui remonte sur le filetage !

mainenat je ne suis adepte des -12 ... je dois etre a - 3 ou 4 peut etre pas plus
T-Sim a écrit :Fais-le...

Faut tester pour savoir.

:] ... les salauds.. mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!

Yes + photos .. 8)
tonyjee a écrit :
T-Sim a écrit :Fais-le...

Faut tester pour savoir.

:] ... les salauds.. mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!

Yes + photos .. 8)

Oui faut...

ça passe ou ça casse. enfin ça dépend lol. Wink
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