les gars détendez vous, quand a toi EtA essaye tout ce que tu veux et je pense que tu n'es pas con au point de pas te rendre compte que si t'es trop bas tu vas faire la merde donc vas y par palier et essaye bien ta caisse et tu régleras ca niquel que tu veuilles une belle caisse basse ou une caisse performante...
jojo13 a écrit :dudumachine, ben c est bien ce que je dis ....
mes amorto
que je soit a +5 ou a -10 j ai toujour la meme course d amortisseur ....
je regle d abord ma pre contrainte et apres je regle ma hauteur independamment !
en clair pour faire descendre la voiture je n agis pas sur le ressort mais c est le corp de l amortisseur qui remonte sur le filetage !
mainenat je ne suis adepte des -12 ... je dois etre a - 3 ou 4 peut etre pas plus
sans vouloir polémiquer, en fait tout dépends de la conception des combinés mais meme avec certaines grandes marques, jouer sur la hauteur influe sur le comportement et surtout ce qu'il faut avoir en tete c'est que le corp peut etre fileté sur 200mm, l'amortisseur lui n'est pas dans une position interressante sur toute cette plage, comme d'hab il s'agit d'un compromis...l'ideal étant de poser la question au fabricant pour savoir quelle hauteur est la plus intéressante pour préserver de la détente et compression...(c'est là où le distributeur du produit "tuning" vas dire...ben il faut lire la notice...qui disait juste "super amortos de course à faire poser par un professionnel"... :roll:
)
enfin bon moi je parlais juste de l histire de l amortissement ! les miens j etant pas des amortos a 2000 euros me permettent de ne pas modifier la hauteur sans modifier l amortissement
ensuite chacun en a sont usage ... moi perso c pour la piste donc un -4 me suffit tres largement
apres pour du tuning c est sur que c est un bon compromis malges que se soit dommage qu il ne serot jamais exploité .....
et malgres que ca amortisse quand meme bien a -12 la voiture n en aura pas besoin puisqu elle ne pourra pas depassé le 50 apart sur autoroute lol
La solution pour toi tu met tes filetés au plus bas
Tu va faire un petit tour au bout de 5min ou t'aura frotté de partout tu rentre et tu remonte jusqu'a que t'arrive plus frotté
Si tu veut des précision je peut te donner des adresses de spécialiste du filté au plus bas et qui roule tout les jours avec leur caisse!
Il ont souvent la voiture au garage pour:triangle,carter d'huile Hs et j'en passe
Mais sa les tracasses pas ils aiment sa!
moi sur mon EG5 je suis a -35mm et souvent je touche, les dos d'anes du parking de mon super marché je les passe pas, chez mes parents on a du rajouter du gravier pour que je puisse passer au dessus de l'atache du portail, je peux pas dessendre un trotoir sans taper mon parechoc au sol...
-12cm tu va pas pouvoir tourner tes roue a fond, donc imagine la galere pour te garer, si un jour ya 5 personnes dans ta voiture tu va meme pas pouvoir rouler...
mais le bon coté c'est que peut etre que tu va pouvoir passer gratos au peage...
vu que c'est des combis fileté tu va vite remonter a -4cm.
c'est sur que le jour ou je monte des combis, j'essaye pour triper de les dessendre a fond, mais je vais tres vite remonter a -3 ou -4cm c'est sur...
-12cm !!!!!!!
mais il est fou
sa correspond a du 30cm sur une voiture normale
je me demande si la voiture avancera (bloqué par le pr choc)
sincèrement je ne te le conseille pas
moi j'étais a -5cm (ressort court sur amortisseur d'origine) sur mon ancienne eg3 ben je touchais partout je connais tt les dos d'ane bosse et trou de mon ile
qd a mon par choc (disons les restes) étai en miette
la ligne touchais j'avai meme arraché une échappement
Les ailes touchaient les roues (15") dans les virages a trop grande vitesse
j'ai un trop mauvais souvenir de ce rabaissement mini 4cm alors 12!!!
:no: et puis il te faudra des camber kit sinon pate d'oie
ya bien vindiesel qui est en -10 et -11 et il a pas de pb
par contre pense au bar pour pas avoir ton pare brise façon mille feuille
Jsuis quand même curieux de ce que sa doit donner.
Essai et prend des photos, USDM Style
, aprés ça je pense pas que t'ira faire un tour avec un tel rabaissement...
déjà que l'EG4 as une garde au sol de 16cm (au point de levage du cric à l'avant) avec du -12 il restera pas grand chose pour rouler, tu risque de poser ton carter d'huile sur le bitume.
Mais fait le est prends de photos ça peux rendre sympa sur des photos.
Je me souviens que pendant ma période tuning kéké sur un meeting yavais un gars qui avais une super 5 avec des combinés fileté et il l'avais posée au max, bah tu passé pas une feuille de papier entre le bdc et la pelouze.
Sa devrai donner quelque chose comme ça je pense :
low rider powwaaa
j'espere aussi que tu n'a pas de lame ni de parechoc tuning sinon les -12 tu va racler par terre.
joliiiiiiii les jantes mugen sur la photo
warriorz a écrit :joliiiiiiii les jantes mugen sur la photo
CF-48, mes preferé :P
Petit UP,
J'ai mis -6,
Le cric passe tout juste, et je frotte pas.
Et la tenu de route est Impec!
PS : je n'ai pas de pare choc "tuning", fini pour moi ça 8)
+
Photo dés que possible l'ami
.
J'en ferai des que le temp sera plus clément
et quand elle sera nettoyé parce que la...
(en meme temp sa cache mon dragon too moche mdr)
Quelle horreur!!!
Une petite lame bien affutée devant ça doit être pratique pour tailler la pelouse de madame en 5 minutes O_o