non il y a de tout meme des tites fiesta ou ax et ya des puissantes mais pas de ferouze porsche ou lotus comme au ring ca c'est clair c'est de tit jeunos comme nous qui se font plaisir autrement que faire les cons sur la route.
comme je dis dans le lot ya toujours un qui veut faire le malin mais ca c'est partout
toute façon c'est pas un chapionnat meme celui qui signe le meilleur chrono n'aura pas de medaille ou de cadeau donc celui qui est un minimum censé va pas faire le kéké d'autant plus que 95% c'est la meme caisse pour aller au taf
roma a écrit :non il y a de tout meme des tites fiesta ou ax
Ok, ça pourrait être sympa en EG4 alors
(Histoire de ne pas avoir l'air ridicule et de ne pas être le seul à ralentir les autres
).
VEI, quand je parlais du Nurb et de son engouement, je ne parlais pas de toi mais de ce qu'on peut lire sur ce forum : ça influence pas mal les esprits ... je trouve. Fais pas ton VEI hein !
Tu as raisons pour les projections mais à mon avis ça provenait surtout des bacs à graviers ... et il faut dire que le gravier à Croix était plutôt gros.
Sans compte les mecs qui viennent surarmés avec tout l'équipement et la logistique (gomme de slick projetée de partout) ... :roll: on se croirait limite à un regroup assistance lors d'un rallye.
Pour Magny-cours, c'était un peu spécial car c'était une location spéciale Japancar + invités et nous étions encadrés par les Responsible machin (j'ai oublié le nom).
Ce circuit, je le comparerais plus à celui des Ecuyers, dans son tracé.
Beowulf a écrit :VEI, quand je parlais du Nurb et de son engouement, je ne parlais pas de toi mais de ce qu'on peut lire sur ce forum : ça influence pas mal les esprits ... je trouve. Fais pas ton VEI hein !
Oui je me doutais qu'on ne parlait pas de moi, mais je préférais expliquer ce qui m'attire dans ce circuit alors que je ne m'y sens pas du tout à l'aise
VEI, je pense pas que tu auras du soucis à te faire en EG4, c'est quand-même pas un veau et le chassis suit parfaitement avec le matos que tu as investi dessus.
c'est clair 90cv pour environ 900 kg ya bien pire
genre ma celica
J'ai encore fait pas mal de recherches sur le net et le Circuit des Ecuyers semble bien mieux au niveau de la sécurité
les ecuyers vu notre niveau on risque de se faire chier.
On a pas ou peu d'experience il est plus judicieux d'attaquer sur du simple
Enfin c'est mon avis perso
roma a écrit :les ecuyers vu notre niveau on risque de se faire chier.
Se faire chier, je ne sais pas car il y a beaucoup à apprendre mais c'est vrai qu'on risque d'être à la traine.
Mais quel que soit le forum, je trouve toujours les mêmes remarques sur Folembray : trop de monde sur la piste, accidents et accrochages
A chaque sujet sur une sortie, on parle d'accident
De plus, quand je regarde les vidéos, sur certaines portions du circuit, les arbres me semblent vraiment proches de la piste. Si l'herbe est humide (rosée ou autre), on doit vite y être
Enfin, faut voir le bon côté des choses, contrairement à un rail, l'arbre, on ne nous le fera pas payer
Faudrait peut-être que j'arrête de faire des recherches
J'ai même lu sur JapanCar un gars qui disait qu'il fallait garder les fenêtre fermées pour ne pas se prendre les graviers projetés par les autres voitures
Mais bon, à vous de décider, je suivrai surement le mouvement
toute façon sur n'importe quel circuit si un se rate que tu est derriere tu vas bouffer du gravier c'est clair.
Accident oui mais partout pareil aussi si tu va au dessus de tes limites c'est l'accident mais n'impàorte quel circuit ouvert au public ya souvent des accidents.
Accrochages pareil si tu tiens tete a qqun et que lui veut rien lacher non plus sa touche suffit de garder la tete froide et lui faire plaisir pareil tu retrouvera ca partout.
Si vraiment tu veux eviter ce genre de conditions faut prendre une license et tourner qu'avec des amateurs avertis voir des pros
Vous y aller le 14septembre alors?
Moi je serais présent sur la piste avec quelques gars de mon forum normalement
Alors sinon Folembray,j'y ai tourné avec ma CTR(ma 1ere fois) ben il ne faut pas etre cardiaque car beaucoup de gars avec des merdes ne font pas trop attention,les tours de chauffe,j'était + en train de maté dans les rétros que devant moi
VEI, si tu veux vraiment te renseigner pour les Ecuyers, fais toujours la démarche on sait jamais.
Apparemment les dernières journées open au circuit des Ecuyers sont :
08/09
20/10
10/11
Le prix est de 130euros la journée et il est conseillé de réserver...
130 c'est hors budget pour moi
je suis pas mal aller voir des journee gti a folambrey et si vous y aller en octobre il va pas y avoir tros de monde je pense, mais par moment si il y a tros de monde sur la piste il limite les entrés.
pour la secu sa va sauf a un endroit ou chaque fois que j'ai vu des mec ce retourné c'etait au gauche droite, a 1mn sur la video de la saxo.
si vous y aller je passerer peut etre vous voir
ah les kékés avec des voitures bidouillés eux memes alors qu'ils n'y connaissent rien des fois ca surprend
VEI, si tu veux on peut toujours arrêter une date pour Les Ecuyers, en novembre par exemple (sous réserve de beau temps).
Comme ça ceux qui veulent aller à Folembray iront en octobre et ceux qui veulent aller aux Ecuyers en novembre ...
Beowulf a écrit :VEI, si tu veux on peut toujours arrêter une date pour Les Ecuyers, en novembre par exemple (sous réserve de beau temps).
Ben le problème c'est la météo. Si on réserve et qu'il pleut.
Faudrait aussi savoir qui est vraiment intéressé et ne pas avoir de désistement de dernière minute.
Mais pour l'instant, je n'ai pas trop la tête à ça (j'suis à pied, ma voiture est en panne).
moi ecuyers 130 c'est deja trop cher pour moi (maison a payer travaux toussa)
Je n'ai pas assez d'experience beaucoup trop technique v me faire chier et faire chier les autres car les participants sont en general assez confirmés contrairement a un croix ou folembray
Je n'ai non plus les bons reflexes en cas de gene pour ceux qui sont en tour rapide et ca sent les frais de carosserie
Beowulf a écrit :VEI, réserver = payer ?
Je ne sais plus.
J'aimerais déjà savoir qui est partant pour où et quand ?
Ne vous occupez pas de moi, je ne sais pas encore si je roulerai mais j'irai surement en spectateur.
Pour ma part les ecuyers ce sera hors budget comme roma.
Sinon si tout le monde va à folembray je serai partant et je verrai bien sur place comment ça se passe
Pour le "quand" je dirais que le dimanche je suis libre et aussi un jour en semaine mais je ne sait pas le dire fort à l'avance vu que j'ai un horaire variable et que mon chef est assez feignant pour le faire
c'est tous les 2e dimanche du mois a folembray ya pas d'autres dates
tiens je sais pas a qui je dois donner le listing pour mettre a jour
je fais de la plus vieille a la plus neuve
alors toyota celica 1.6 STi (92)/Suzuki swift 1.3 GTi (93)/Suzuki swift 1.3 GTi(95)/Suzuki swift 1.6 sport (08 )
Il serait cool de preciser que les 2 ssgti ne sont pas rouillées pour degouter thon² et swiffer
Tout ça pour dire qu'il a enfin reçu la Swift Sport.
non meme pas mais c'est imminent donc je prend de l'avance mais c'est question de jours le vendeur rentre le 1er le temps qu'il se retire les doigts du cul je pense mi septembre
edit pis c'est pas la mienne et vu depuis le temps qu'elle attend quand v vouloir lui taxer ca va etre comme dans la pub 106
Moi j'ai deja eu la mienne elle a 15 ans de plus
edit 2 c'etait en fait plutot pour redegouter thon² et swiffer qui eux 2 ont des swift rouillées
rouillées, un peu , mais pas cabossées... :2fing:
et puis moi, je ne risque pas de la voir bruler en regardant par la fenetre
(tu peut remplacer fenetre par meutrière si tu préfères )