21-08-2008, 00:33:10
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118
21-08-2008, 00:33:21
roma,
Ca va j'ai mon casquouze, mais vallait mieux le préciser.
Ca va j'ai mon casquouze, mais vallait mieux le préciser.
21-08-2008, 00:34:53
roma, au fait les dates GTI Days tu les vois sur quel site ?
21-08-2008, 00:37:34
je crois pas qu'ils notent toutes les dates mais c'est toujours le deuxieme dimanche du mois sauf en cas d'evenements (rare)
La prochaine date est toujours marquée sur la page d'accueil
http://www.circuit-de-folembray.com/cpsr...rl=accueil
La prochaine date est toujours marquée sur la page d'accueil
http://www.circuit-de-folembray.com/cpsr...rl=accueil
21-08-2008, 00:43:00
Thanks.
GTI Days
To enter the cicuit
Entrance is of free access for pedestrian visitor. If your are entering the circuit with your car, you will have to pay a 2 fee per car. Limited number of parking space.
br>You are willing to drive :
First, you must head to the Club Houses reception ;
Read and accept the Responsibility Discharge ;
Read and accept Internal Conditions ;
Turn in you drivers license ;
Turn in your Car Registration Document. If not at your name, the owner must be present, or you must be able to present a power of attorney from the owner.
Turn in a valide car insurance.
Schedule and Fee
Schedule :
GTI days are held every second sunday of the month. The track is open from 09h00 to 13h00 and 13h30 to 17h30.
Fee :
Per car :
40 for a semi-session (from 09h00 to 13h00 or from 13h30 to 17h30)55 for a full session
Per added person : 8 per person from the third person
Helmet rent : 3
GTI Days
To enter the cicuit
Entrance is of free access for pedestrian visitor. If your are entering the circuit with your car, you will have to pay a 2 fee per car. Limited number of parking space.
br>You are willing to drive :
First, you must head to the Club Houses reception ;
Read and accept the Responsibility Discharge ;
Read and accept Internal Conditions ;
Turn in you drivers license ;
Turn in your Car Registration Document. If not at your name, the owner must be present, or you must be able to present a power of attorney from the owner.
Turn in a valide car insurance.
Schedule and Fee
Schedule :
GTI days are held every second sunday of the month. The track is open from 09h00 to 13h00 and 13h30 to 17h30.
Fee :
Per car :
40 for a semi-session (from 09h00 to 13h00 or from 13h30 to 17h30)55 for a full session
Per added person : 8 per person from the third person
Helmet rent : 3
21-08-2008, 00:46:19
Journée GTI
L'esprit GTI
En 1995, l'idée des responsables du Circuit de Folembray a été d'encourager les conducteurs de voitures sportives à utiliser les infrastructures du Circuit pour exploiter leurs véhicules, limitant ainsi les excès en dehors d'une piste en argumentant qu'une voiture sportive est faite aussi pour se faire plaisir et pas seulement pour se déplacer. Que les routes sont faites pour se déplacer et les circuits pour se faire plaisir.
Conditions pour accèder au Circuit
L'entrée du circuit est gratuite si vous êtes spectateur sans véhicule. En fonction de la disponibilité des places sur le parking intérieur, vous pouvez stationner pour 2 par véhicule.
Si vous souhaitez rouler sur la piste :
* Se rendre au secrétariat du Club House ;
* Signer une décharge de responsabilité ;
* Signer le réglement intérieur ;
* Présenter votre permis de conduire ;
* Présenter la carte grise de votre véhicule. Si le véhicule ne vous appartient pas, le propriétaire doit être présent pour vous autoriser, par écrit, l'utilisation de son véhicule.
* Présenter l'assurance valide du véhicule qui empruntera la piste.
Horaires & Tarifs
Ces journée GTI ont lieu tous les deuxièmes dimanche de chaque mois de 9h00 à 17h30 avec une interruption entre 13h00 et 13h30.
Tarifs :
Par voiture :
* 40 pour la demi-journée
* 55 pour la journée
Personne supplémentaire :
* 8 à partir de la troisième personne
Location de casque :
* 3 par casque
En français c'est pas mal aussi
L'esprit GTI
En 1995, l'idée des responsables du Circuit de Folembray a été d'encourager les conducteurs de voitures sportives à utiliser les infrastructures du Circuit pour exploiter leurs véhicules, limitant ainsi les excès en dehors d'une piste en argumentant qu'une voiture sportive est faite aussi pour se faire plaisir et pas seulement pour se déplacer. Que les routes sont faites pour se déplacer et les circuits pour se faire plaisir.
Conditions pour accèder au Circuit
L'entrée du circuit est gratuite si vous êtes spectateur sans véhicule. En fonction de la disponibilité des places sur le parking intérieur, vous pouvez stationner pour 2 par véhicule.
Si vous souhaitez rouler sur la piste :
* Se rendre au secrétariat du Club House ;
* Signer une décharge de responsabilité ;
* Signer le réglement intérieur ;
* Présenter votre permis de conduire ;
* Présenter la carte grise de votre véhicule. Si le véhicule ne vous appartient pas, le propriétaire doit être présent pour vous autoriser, par écrit, l'utilisation de son véhicule.
* Présenter l'assurance valide du véhicule qui empruntera la piste.
Horaires & Tarifs
Ces journée GTI ont lieu tous les deuxièmes dimanche de chaque mois de 9h00 à 17h30 avec une interruption entre 13h00 et 13h30.
Tarifs :
Par voiture :
* 40 pour la demi-journée
* 55 pour la journée
Personne supplémentaire :
* 8 à partir de la troisième personne
Location de casque :
* 3 par casque
En français c'est pas mal aussi
21-08-2008, 00:47:39
Désolé, déformation professionnelle.
Dis, dans le calendrier je vois des sessions appelées :"entrainement libre", c'est quoi ?
Dis, dans le calendrier je vois des sessions appelées :"entrainement libre", c'est quoi ?
21-08-2008, 00:48:39
a noter aussi que si tu veux pas etre trop emmerder dit que t'es homo car comme sont pas habitués a voir des ITR vont te pomper les rouleaux pour monter avec toi
21-08-2008, 00:49:54
Beowulf a écrit :Désolé, déformation professionnelle.
Dis, dans le calendrier je vois des sessions appelées :"entrainement libre", c'est quoi ?
si ca a pas changer c'est pour les stages de pilotages auto ecole etc..
21-08-2008, 00:52:43
Oki oki.
Tenez une autre vidéo, mattez le kéké tuning en Clito au début ( ) :
Tenez une autre vidéo, mattez le kéké tuning en Clito au début ( ) :
21-08-2008, 00:59:47
Une 'tite Saxounette (bon coup de volant mais pas peur le gars ... comment il s'excite ! ) :
Et pour finir la même Saxo mais aux Ecuyers (sympa pour comparer) :
Et pour finir la même Saxo mais aux Ecuyers (sympa pour comparer) :
21-08-2008, 01:09:41
c'est sympa mais faut deja avoir des sous de coter pour tourner a cette cadence.
Mais saxo vts quoiqu'en disent les talibans ca marche
Mais saxo vts quoiqu'en disent les talibans ca marche
21-08-2008, 01:16:10
roma, clair quand c'est bien mené ça marche super fort. Mais là je trouve qu'avec le pilotage du gars un poil agressif ( ), elle souvire trop : les pneus ne suivent pas ...
21-08-2008, 01:19:07
Le tracé des Ecuyers, un peu plus technique (ce sera pour les prochaines fois) :
Sympa aussi.
Sympa aussi.
21-08-2008, 01:24:04
Beowulf a écrit :roma, clair quand c'est bien mené ça marche super fort. Mais là je trouve qu'avec le pilotage du gars un poil agressif ( ), elle souvire trop : les pneus ne suivent pas ...
a mon humble avis vu la cadence ya pas que les pneus qui ont du mal
21-08-2008, 17:14:25
le branleur avec la saxo, meriterai un grand coup de pompe dans sa grande g**ule
21-08-2008, 19:31:34
C'est vrai que le tracé du circuit de Folembray semble un peu plus simple que celui du Nurburgring
Par contre, quand je lis, sur des forums divers, les commentaires concernant les journées GTi
Apparemment énormément de monde sur la piste en été, beaucoup de kèkè qui jouent aux auto-tamponneuses, ...
Enfin, la question ne se pose pas pour moi, l'EG4 est loin d'être une GTi
Normalement ce type de journée existe pour que les amateurs puissent s'amuser et non pour essayer de taper un chrono :roll:
Par contre, quand je lis, sur des forums divers, les commentaires concernant les journées GTi
Apparemment énormément de monde sur la piste en été, beaucoup de kèkè qui jouent aux auto-tamponneuses, ...
Enfin, la question ne se pose pas pour moi, l'EG4 est loin d'être une GTi
swiffer a écrit :le branleur avec la saxo, meriterai un grand coup de pompe dans sa grande g**ule+1
Normalement ce type de journée existe pour que les amateurs puissent s'amuser et non pour essayer de taper un chrono :roll:
21-08-2008, 21:04:43
VEI a écrit :Apparemment énormément de monde sur la piste en été, beaucoup de kèkè qui jouent aux auto-tamponneuses
voudrai bien voir ca avec moi tien :!:
ca prendra qu'une fois, si l'envie lui tente de finir sa vie sous baxter :roll:
swiffer rime avec pas peur, j'ai deja joués au auto-tamponneuses, crois moi, c'est moi qui ai gagné
21-08-2008, 21:07:00
mais non c'est pas bagdad non plus vous vous excitez deja alors que vous etes jamais allés
21-08-2008, 23:45:42
Personnellement je trouve le circuit de folembray pas très intéressant
Apparement il est très court donc ça peut être monotone après 10 tours. Et si c'est pour croiser des sauvages non merci.
Apparement il est très court donc ça peut être monotone après 10 tours. Et si c'est pour croiser des sauvages non merci.
22-08-2008, 01:24:01
bon ba j'irais seul two avec bilout
beo comme tu avais lancer l'idée tu est bien sur le bienvenu
beo comme tu avais lancer l'idée tu est bien sur le bienvenu
22-08-2008, 09:38:36
roma, c'est clair que je viendrai avec vous.
Les gars vous dramatisez un peu. Faut arrêter de prendre sans cesse le Nurburgring en comparaison. Ca commence d'ailleurs à me saouler tout cet engouement autour de ce circuit ... enfin ... cette "route à péage".
Perso, pour commencer sur piste, je préfère un circuit un peu plus simpliste comme Folembray.
Quand je dis "plus simpliste", je ne veux pas dire "simpliste" !
Il est d'ailleurs plus grand que celui de Croix-en-Ternois.
Nous ne sommes pas des pilotes professionnels, alors essayons de rester humble, y compris dans nos avis SVP.
J'aime bien le tracé de Folembray car il est rapide (= des lignes droites assez longues), pas trop loin de chez moi, et bien dégagé (au cas où on se sort). Donc niveau sécurité, ça assure quand-même un minimum.
J'ai pris la décision de ne pas mettre mon ITR sur le Nurb, pour la simple et bonne raison que je connais mal ce circuit et que je tiens à ma caisse et à ma vie.
Et pour bien connaître ce circuit, il faut limite y passer sa vie ... avec des habitués.
D'autant plus que les tarifs sont assez élitistes.
Entre 20 et quelques le tour et 55 la journée, mon choix est vite fait !
D'ailleurs, à Folembray on ne compte pas y aller l'été mais en octobre ...
Je comprendrai que vous ne vouliez pas venir mais de grâce, ne critiquez pas si vous n'y êtes jamais allés.
VEI, toi qui est allé à Croix également, tu as pu constater le genre de personnes qu'on y croise : du kéké, du normal et du BCBG. Et le plus dangereux dans le tas pour moi ce sont les BCBG en Porsche ou autre M3 full prépa qui n'hésitent pas à te couper la trajectoire pour passer devant.
Du kéké, y'en aura partout. Que ce soit à Croix, Abbeville ou Folembray.
J'essayerai de m'arranger pour faire venir également quelques potes de la RP.
Les gars vous dramatisez un peu. Faut arrêter de prendre sans cesse le Nurburgring en comparaison. Ca commence d'ailleurs à me saouler tout cet engouement autour de ce circuit ... enfin ... cette "route à péage".
Perso, pour commencer sur piste, je préfère un circuit un peu plus simpliste comme Folembray.
Quand je dis "plus simpliste", je ne veux pas dire "simpliste" !
Il est d'ailleurs plus grand que celui de Croix-en-Ternois.
Nous ne sommes pas des pilotes professionnels, alors essayons de rester humble, y compris dans nos avis SVP.
J'aime bien le tracé de Folembray car il est rapide (= des lignes droites assez longues), pas trop loin de chez moi, et bien dégagé (au cas où on se sort). Donc niveau sécurité, ça assure quand-même un minimum.
J'ai pris la décision de ne pas mettre mon ITR sur le Nurb, pour la simple et bonne raison que je connais mal ce circuit et que je tiens à ma caisse et à ma vie.
Et pour bien connaître ce circuit, il faut limite y passer sa vie ... avec des habitués.
D'autant plus que les tarifs sont assez élitistes.
Entre 20 et quelques le tour et 55 la journée, mon choix est vite fait !
D'ailleurs, à Folembray on ne compte pas y aller l'été mais en octobre ...
Je comprendrai que vous ne vouliez pas venir mais de grâce, ne critiquez pas si vous n'y êtes jamais allés.
VEI, toi qui est allé à Croix également, tu as pu constater le genre de personnes qu'on y croise : du kéké, du normal et du BCBG. Et le plus dangereux dans le tas pour moi ce sont les BCBG en Porsche ou autre M3 full prépa qui n'hésitent pas à te couper la trajectoire pour passer devant.
Du kéké, y'en aura partout. Que ce soit à Croix, Abbeville ou Folembray.
J'essayerai de m'arranger pour faire venir également quelques potes de la RP.
22-08-2008, 11:40:14
folembray est parfait pour un debutant c'est ca que je trouvais aussi l'idée bonne car aucun d'entre nous ( a ma conaissance) a une grande experience en matiere de circuit.
Apres ceux qui se sentent au niveau de schumi ya toujours hockeneim,spa et pleins d'autres circuits plus legendaires (c'est un peu plus cher )
Les prix sont tres moderés
Il y a beaucoup de gens comme nous avec des caisses que je qualifirais de lambda et avec une experience similaire a la notre.
Je trouve les conditions de securité adaptées a notre niveau (echapatoires equipe medicale etc...)
Les sessions sont toute la journée avec seulement 30 minutes de pause
on est facilement pris en passager
L'ambiance est aussi de notre niveau contrairement au nur ou 80% sont des autos de prestige
Oui il y a des gros blaireaux qui se croient plus malins que tout le monde et faut n'importe quoi tout comme sur le ring la e19 e40 e411 les boulevards ....
mais bon les cons c'est comme la pub si tu regardes pas ils disparaissent.
Le nur faut le faire il est mythique mais faut pas non plus rester a ca
Apres dijon pernois est sympa et plus "select" mais vous allez me sortir que c'est trop loin
Apres ceux qui se sentent au niveau de schumi ya toujours hockeneim,spa et pleins d'autres circuits plus legendaires (c'est un peu plus cher )
Les prix sont tres moderés
Il y a beaucoup de gens comme nous avec des caisses que je qualifirais de lambda et avec une experience similaire a la notre.
Je trouve les conditions de securité adaptées a notre niveau (echapatoires equipe medicale etc...)
Les sessions sont toute la journée avec seulement 30 minutes de pause
on est facilement pris en passager
L'ambiance est aussi de notre niveau contrairement au nur ou 80% sont des autos de prestige
Oui il y a des gros blaireaux qui se croient plus malins que tout le monde et faut n'importe quoi tout comme sur le ring la e19 e40 e411 les boulevards ....
mais bon les cons c'est comme la pub si tu regardes pas ils disparaissent.
Le nur faut le faire il est mythique mais faut pas non plus rester a ca
Apres dijon pernois est sympa et plus "select" mais vous allez me sortir que c'est trop loin
22-08-2008, 12:56:05
pour folembray, je vous accompagnerais peut être bien mais sans certitude de tourner! car comme l'a dis Beo ma voiture j'y tiens et je tiens a ma vie, et je ne me sens mais pas du tout l'âme d'un pilote circuit
22-08-2008, 12:57:10
FreddyOne a écrit :pour folembray, je vous accompagnerais peut être bien mais sans certitude de tourner! car comme l'a dis Beo ma voiture j'y tiens et je tiens a ma vie, et je ne me sens mais pas du tout l'âme d'un pilote circuit
c'est pour ca qu'on trouve folembray pas mal
22-08-2008, 16:46:15
Si çà se fait, je viendrai surement
22-08-2008, 16:47:25
120-130 km de mouscron ca fait pas super loin pour nous
22-08-2008, 17:12:43
swiffer a écrit :swiffer rime avec pas peur, j'ai deja joués au auto-tamponneuses, crois moi, c'est moi qui ai gagné
Viendes jouer avec moi
Kwé t'veux bat'? :]
22-08-2008, 17:16:38
a peu près 220 km de bruxelles ouais c'est faisable ça
22-08-2008, 19:28:00
Beowulf a écrit :Je comprendrai que vous ne vouliez pas venir mais de grâce, ne critiquez pas si vous n'y êtes jamais allés.On est combien à avoir critiqué? Deux?
Tu nous a demandé notre avis, on l'a donné...
Je n'ai jamais fait de comparaison directe avec le Ring (concernant le tracé, c'était de l'humour, je me doute bien que ce n'est pas comparable).
Concernant mon avis, je me suis juste permis de citer ce que j'ai pu lire sur deux forums après une rapide recherche sur google.
Ce n'est qu'une citation, je préférais la mettre en ligne pour qu'on ne se fasse pas d'illusion, en partant du principe que la plupart d'entre-nous n'ont jamais été à ce circuit.
Je ne pense pas avoir donné mon avis concernant ma propre participation à ce rasso.
Même si ce circuit était hyper-dangereux, rien ne m'empêche de venir en spectateur comme je l'ai fait à Croix
Concernant mon "engouement" pour le Ring, c'est juste que ce circuit m'impressionne et que j'ai envie de mieux le connaitre. Il y a souvent de belles voitures sur place et les trajets sont sympa. Sans compter que ça me coute moins cher de faire le trajet jusqu'au Ring que d'aller, par exemple, jusque Namur
Beowulf a écrit :VEI, toi qui est allé à Croix également, tu as pu constater le genre de personnes qu'on y croise : du kéké, du normal et du BCBG. Et le plus dangereux dans le tas pour moi ce sont les BCBG en Porsche ou autre M3 full prépa qui n'hésitent pas à te couper la trajectoire pour passer devant.
Ce qui m'a surtout dégouté à Croix, c'est le monde sur la piste.
Arriver à 4 de front en bout de ligne droite en jouant à qui va freiner le plus tard, passer ses virages en file indiennes en se faisant exploser le pare-brise par les pierres projetées par le précédent, ...
Magny-Cours me semblait beaucoup plus sympa pour débuter. En plus, les gens étaient respectueux les uns des autres.
lauryckx a écrit :Apparement il est très court donc ça peut être monotone après 10 tours.Moi ça ne me dérangerait pas, c'est bien pour débuter. Un bon moyen de connaitre les limites exactes de sa voiture en essayant de passer le plus vite et le plus propre possible.
roma, y a t'il des voitures non-sportives évoluant sur ce circuit ou juste de petites sportives ?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118