Japan Car

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Le post a été déplacé, je l'ai mis en post-it Wink
Citation :Ps: j'ai pas des ressorts court tt seul moi monsieur, j'ai des combinés filtés mdr

Sorry, :amen: je m'incline. C'est quoi??? Du RaceLand???? :]

Citation :Le post a été déplacé, je l'ai mis en post-it


Trop classe en post-il. Merci laxmilover Wink
MadMax_992, LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL
Beowulf a écrit :MadMax_992, LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL

Arrête, on va le vexer LOL
En plus j'ai vérifier, c'est du bon matos, du Koni. D'ailleurs je ne savais pas qu'ils faisaient des combinés filetés. Où alors, c'est des Koni avec des coilover, ms c'est pas la même chose que des combinés filetés.

Eclaire-nous Greenkiting Wink
C'est des combinés filetés. Wink
Moi je crane, j'ai un combiné sans fil.... ---->[]
Ouais monsieur du combiné filté koni reglable en hauteur et en duretée....

D'ailleur question est ce qu'on peut rendre une voiture moins sous vireuse (voir sur vireuse Twisted )rien qu'en jouant sur la duretée???
voila apres une longue absence je voulait vous prevenir que j'ai vendu mon eg ( d'ou le fait que je ne sait pas etre present a un rassemblement) mais d'ici peut je reprend une ej donc je me présenterai des l'acquisition de celle ci
laxmilover a écrit :Moi je crane, j'ai un combiné sans fil.... ---->[]

Semarre



Greenkittin a écrit :D'ailleur question est ce qu'on peut rendre une voiture moins sous vireuse (voir sur vireuse Twisted )rien qu'en jouant sur la duretée???

Tu peux, ms c'est nettement plus casse gueule qu'avec une propulsion.
Allège l'arrière, durcis et duminue la hauteur, met un moins bon gommar à l'arrière. Jètes la voiture dans le virage. Ms à ta place, j'éviterai, ou alors un virage bien large.
Moi, quand elle décroche, je ne suis jamais rassuré Confused. surtout qu'en général, ça ne prévient pas. Genre les ronds points inclinés. Pas vraiment l'habitude de ce genre de cabrioles. En général, ça surprend et tu fais tout pour que ça s'arrête (contrebraquage et leger levé-de-pied) au lieu d'entretenir la dérive.
Pas brusque le lever de pied, sinon c'est le tête à queue. Enfin, c'est mon expérience. J suis pas pilote.
Justement quand le cul il glisse sur une traction faut mettre les gaz pour que ca tire l'arriere!!


Pour rendre ta caisse survireuse t'a juste à monter une grosse barre stabilisatrice a l'arriere et rester stock à l'avant
Si ça peut aider : en championnat Superproduction à l'époque où les 306 S16 bataillaient avec les ITR, les mecs de chez Kronos réglaient les suspensions arrières assez hautes et l'avant très bas avec gros carrossage ...
Pour rendre une voiture plus survireuse : plus bas à l'arrière et plus dur et train arrière légèrement ouvert.
Pour les barres j'ai la total sauf avant inferieur...

Je vais un peux durcir l'avant voir ce que ca donne

Enfin je veux pas en faire une drifteuse hein... je veux juste un train avant un peu plus accrocheur
Greenkittin a écrit :Enfin je veux pas en faire une drifteuse hein... je veux juste un train avant un peu plus accrocheur

Donc la faire survirer ne fera pas + gripper l'avant :!:

Si tu manque de grip à l'avant essaye de remettre la barre avant d'origine sinon au pire il te faut des camber kit ( oublie le CT ) et mettre environ -1.5° de carrossage a l'avant!!

C'est quoi tes amortos?

Edit: J'viens de voir pour les amortos Oops!
Greenkittin, oui tu prends le problème à l'envers.

Pour rendre l'avant plus accrocheur : il faut augmenter un peu le carrossage et ouvrir le train. Avec un train plus ouvert tu perds un peu en précision mais ça tient mieux en virages ...
Citation :Justement quand le cul il glisse sur une traction faut mettre les gaz pour que ca tire l'arriere!!


Pour rendre ta caisse survireuse t'a juste à monter une grosse barre stabilisatrice a l'arriere et rester stock à l'avant

Oui, ms faut oser Oops! Sur toute ouverte Confused j'aime pas trop provoquer ce genre de comportement. Etre à la limite d'accord, ms quand ça t'arrive et que c'est dans un rond point, je vais pas ouvrir à fond au risque de faire glisser les 4 roues Confused
Sur la route, c'est pas des vibreurs au bord, c'est des bordures !!!
Sinon oui, accérérer pour tirer le train arrière.
Mettre de l'ouverture à l'arrère, et surgonfler les pneus.
Perso, je ne conseille pas, à moins d'avoir vraiment l'habitude ou de s'entrainer dans des endroits débagés.
Ms je suis p-e un trouillard... :argb:

Citation :Pour rendre l'avant plus accrocheur : il faut augmenter un peu le carrossage et ouvrir le train. Avec un train plus ouvert tu perds un peu en précision mais ça tient mieux en virages ...

T'es sûr??? Confused Moi j'aurai dit du pincement à l'avant pour favoriser le grip. Avec plus d'ouverture, le sous-virage va augmenter.

Greenkittin, mets un autobloquant :] Pour série D, tu vas avoir du mal à trouver, ms bon.
Citation :Greenkittin, mets un autobloquant Pour série D, tu vas avoir du mal à trouver, ms bon.

Changer de voiture ca ira mieux je crois... Smile

Ps: j'ai rien pris a l'envers c'est vous qui voulez que le derriere de ma civic depasse le devant lol LOL
La preuve
Citation :D'ailleur question est ce qu'on peut rendre une voiture moins sous vireuse rien qu'en jouant sur la duretée???

LOL 8)
Greenkittin, désolé je fais partie de ceux qui avaient mal compris alors. Wink


Sinon, regardez un peu ce que je viens de voir :
http://www.autoscout24.be/fr-be/detail.a...d=78245354
http://users.skynet.be/botermans/Pagina%...0Honda.htm

Un peu d'histoire :
http://www.preludeteamholland.com/Morest..._gen1.html

Shock Shock Shock

Ca me botterait bien, mais à mon avis chaud à entrenir et sûrement manque de place aux places arrières et dans le coffre.

Mais comme elle est neuve ! C'est hallucinant !! A l'époque c'était la vitrine technologique de Honda.
Tu te lancerais dans le oldtimer ???
Perso je suis très old school donc elle me plais bien cette lude Smile
Beowulf a écrit :Greenkittin, désolé je fais partie de ceux qui avaient mal compris alors. Wink


Sinon, regardez un peu ce que je viens de voir :
http://www.autoscout24.be/fr-be/detail.a...d=78245354
http://users.skynet.be/botermans/Pagina%...0Honda.htm

Un peu d'histoire :
http://www.preludeteamholland.com/Morest..._gen1.html

Shock Shock Shock

Ca me botterait bien, mais à mon avis chaud à entrenir et sûrement manque de place aux places arrières et dans le coffre.

Mais comme elle est neuve ! C'est hallucinant !! A l'époque c'était la vitrine technologique de Honda.

Pas mal la Lude Big Grin Ce doit être rare, que ce soit le modèle ou l'état.
Plutôt avangardisme comme design et technologie pour l'époque.
Par contre, faut voir pour trouver des pièces Confused Enfin, s'il faur des pièces.

Tu cherches une ordtimer pour les dimanches???
Moi aussi, je commence à me dire que ça me plairait bien. Un ancètre en bon état, je trouve que ça fait classe (voire marginal si c'est une Honda).

Tu préfèrerais pas ça??? http://www.webcarcenter.com/dossier/auto..._s800.html
Moi si :lov: Ms c'est pas le même budget.
Un jour, j'espère...
C'est clair un old timer me déplairait pas mais à la base je cherche surtout une voiture pour madame ... dans les 1500 € maxi. Wink
Dis-moi, ça fait un ptit bail que tu parles d'une chtite occaz pour madame.
Le problème, dans ce budget là, c'est pas tant "quelle voiture", c'est l'état.
Ms celle-là à l'air exceptionnelle. Contrôle technique nickel, et les Honda de cette époque sont très économique en plus. Et non c'est pas du talibanisme, c'est écrit dans mon nouveau bouquin "Honda Passion" :]

Je crois qu'elle mérite un essai Wink Voir si tout tourne rond, et si elle plait à Beowulfette bien sûr.

Par contre, je doute qu'elle ait des Isofix LOL
MadMax_992, c'est mort elle aime pas (difficile la donzelle). LOL
J'ai trouvé ça sinon :

http://www.autoscout24.be/fr-be/detail.a...d=78397950

Ford Fiesta 1.6 Si 90 ch (et pas 95 ch) ou 65 kW.

Un pote a eu ce moulin dans une Escort 1.6 GT '94 et malgré la boîte étagée comme celle d'un camion (reprise telle qu'elle de l'Escort 1.8 105 ch), sa voiture avait beaucoup de couple (par rapport à ma Rover 214 GSi '91 de 95 ch de l'époque).
Ce 1.6 16v DOHC Zetec est connu pour son caractère plein et rond mais manque de rage dans les tours (90 ch à 5500 et 130 Nm à 3000) : au dessus de 6000, y'a plus rien du tout (et le rupteur à 7000 intervient un peu comme un régime de régulation d'un diesel : le moteur redescend doucement dans les tours). Il a le rendement d'un 1.6 8v SOHC (si on le compare au moteur PSA 1.6 8v SOHC à injection multipoint des dernières 306), mais consomme peu finalement.
Sous le capot de la Fiesta, ça risque de bien aller. Langue
Et deux airbags, c'est pas plus mal.

Benoît, c'est près de chez toi Vottem, non ?
On pourrait p'têt s'arranger pour aller la voir ensemble. Wink

Voilà l'explication du vendeur, je ne sais pas ce que vous en pensez :

Mes raisons de la vente sont simples, je suis amateur de Tuning et je possède une voiture tunée sur laquelle j’avais plusieurs modifications à faire durant l’hiver afin de ne pas trop rater de la saison.
Je vais récupérer ma voiture et je n’ai donc plus besoin de la Fiesta. J’ai juste acheté cette voiture pour faire les trajets de la gare à mon domicile car je travaille à Bruxelles et m’y rends en train.
A savoir pourquoi je la vends 1500 Euros c’est très simple, en regardant sur Autoscoot, j’ai essayé d’être en concurrence avec les autres annonces. Je l’ai acheté 2000 Euros car je savais ce que cette voiture valait et je n’avais pas envie d’acheter un véhicule que je ne connaissais pas. Il y aura 2 frais à faire pour son acheteur, la première est de changer les vérins arrière du coffre (J’en donne un nouveau avec. Il suffit de le changer) La deuxième chose est de regarder la sonde de température car l’aiguille de température ne fonctionne pas tjs, c’est soit un faux contact, soit le thermostat qui est à changé, dans les 2 cas ce n’est pas une panne qui coûte plus de 50 euros et ça n’empêche à rien de rouler comme ça.)

La voiture est passée au CT fin octobre où début novembre je ne sais plus exactement.

Question état général c’est simple. Elle a un peu de rouille sur l’aile arrière gauche comme sur toute les fiesta de cette génération. L’intérieur est dans un état nikel comme vous pouvez voir sur les photos.

Les 4 pneus sont encore très bon et la batterie est nouvelle (l’ancien proprio venait de la changer). Pour ce qui est du carnet d’entretien il faudra que je regarde mais je ne pense pas qu’il soit totalement en ordre car mon amis travaille dans un garage et c’est lui qui fait ses entretiens (je vérifierais).

Il est un fait évident que l’on peut essayer la voiture ensemble sans problème. Jusque maintenant je n’ai pas encore eu de problème mais il faut dire que je n’ai pas roulé beaucoup. Elle prend super bien le matin, elle ne fait pas de drôle de bruit et roule très bien.



Les photos (j'adore les sièges, ça me rappelle quelque chose. LOL ) :

[Image: 5725ea2c.jpeg]

[Image: b16031f9.jpeg]

[Image: 3d62f0f0.jpeg]

[Image: 265b2539.jpeg]

[Image: 237862bc.jpeg]

[Image: 7949f3a5.jpeg]


Ce qui m'embête : le rouille sur la (les ?) aile(s) arrière(s). C'est une réparation qui peut vite chiffrer et là ça a l'air bien avancé quand-même. Shock
Pour les vérins de hayon c'est peanuts.
Pour pour l'éventuel thermostat, là il faudrait voir à ce que le moteur n'ait pas surchauffé sinon bye bye le joint de cucu ...
A part ça, elle semble assez propre et le prix correct.
Beowulf a écrit :C'est clair un old timer me déplairait pas mais à la base je cherche surtout une voiture pour madame ... dans les 1500 € maxi. Wink

pour 500 euros de plus je peux te proposer ma swift GTI refaite a neuf (qqun peut temoigner c'est lui qui m'a vendu toutes les pieces Big Grin )
vraiment aucun frais a prevoir elle est ok pour 5 ans
roma, je vise plutôt dans les 1500 € ... mais ça pourrait se négocier éventuellement le 1er avril si tu viens avec. Wink

Pourquoi tu la vendrais déjà ? Madame est pas contente ? LOL
ba avec mon projet d'acheter une glanza et deja 3 voitures a la maison et le projet mini roma il va falloir faire des sacrifices et vendre ma celica meme pas dans mes pires cauchemards donc c'est la swift qui va sortir je viens bien sur le 1er avec Big Grin
tu peux regarder mon post en section zuk pour voir ce qui a été fait et encore tout n'est pas mis
juste a titre indicatif rien que les pneus avec le montage on est deja pas loin des 400 alors 1500 c'est limite
enfin on se voit le 1er Wink
Ok, mais je ne suspends pas mes recherches pour autant. J'attends les éventuels commentaires sur la Fiesta. Wink

Tu me file le lien vers ton topic ?
je retrouve pas il a du etre effacé pour pas que je quitte le monde des suk Big Grin

niveau frais j'ai fait

Embrayage complet avec son cable
pompe a eau
toutes les courroies et le galet
tous les filtres bien entendu
le thermostat et sonde eau ainsi que les durites
les bieilettes de barre stab
les Freins avant et arriere avec refection de etriers arriere avec pistons et bourrages neufs
les cables de frein a main
4 pneus neufs bridgestone potenza
Les durites et filtres du circuit d'alimentation
joints echappement
joint de cache culbuteurs
j'ai mis des clignos blancs dans les ailes
bien sur tous les fluides sont neufs (huile liquide de refroidissement liquide de freins)

voila en gros je suis sur que j'en ai oublier si jamais swiftman passe par la lui saura nous dire c'est lui le fournisseur Big Grin

Pour le prix que je demande c'est ce qu'elle m'a couter en tout avec les pieces je n'ose pas compter le temps passé sinon elle aurait plus de prix Big Grin
En effet, la liste est impressionnante. Je reste intéressé et j'ai hâte de la voir à l'oeuvre cette petite. Yes