Je reviens du CT (avec quand même 5 mois de retard
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). Vu le nombre de modifs sur la voiture, j'étais plutôt anxieux. Surtout au sujet de l'échapement qui est flagrant, la suppression du recyclage des vapeurs d'huile avec l'OCC, ou encore les jantes à grand déport.
Et bien, vous n'allez pas le croire, pas une remarque!!! Même pas le moindre "rapport tuning"!!! C'est incroyable, tant certaines modifications sont flagrantes
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Je ne me l'explique tjs pas. J'ai entendu tellement d'histoires sur des rapports tuning ne fusse que pour un simple becquet, parfois même d'origine :roll: , et moi, RIEN.
J'ai tout de même été refusé pour la corrosion du bas-de-caisse gauche.
N'ayant pas les moyens de faire réparer les deux, j'avais fait faire le droit, me disant que comme les débats sur le gauche étant moins avancés et surtout moins visible, ça passerait. Bien non, ils l'ont vu quand même
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Va faloir le faire réparer aussi. ;( Suis fauchéééé
Le seconde cause de refut est pour le surbaissement.
En fait, la nouvelle législation prévoit, pour les ressorts courts, d'abord qu'ils soient homologués, ça c'est normal, ensuite qu'ils soient installés par un professionnel agréé (donc les installer vous même, même si vous en avez les compétences, vous oubliez :roll
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, et enfin l'instalation doit être suivie d'une nouvelle géométrie.
De ce coté là, j'étais en ordre. Donc, fier et muni de mon attestation GOCA, de la facture du montage et de celle de la géo, je tends les documents et signale que la voiture est surbaissée.
Bien mal m'en pris (ms quel co**!!!) Ils n'avaient rien remarqué (malgré des amortisseurs dorés et des ressorts bleu-électrique
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Et c'est là que j'ai appris qu'en plus de l'homologation, du montage et de la géo, les véhicules surbaissés devait passer par un contrôle de la géométrie dans un "centre de contrôle technique après accident"
A bon entendeur à tous ceux qui seraient concernés
La prochaine fois, je fermerai ma grande gu***.