salut a tous,
j'aurais voulu savoir si la pompe a benz de ma concerto est electrique ou mecanique?c'est un moteur d16z1 a carbu.
prelude3g si tu passes par la
Electrique dans le réservoir, sous la banquette arrière
Euh.. Si modèle à carbu, désolé de contredire mais c'est une pompe mécanique, qui se trouve sous le capot, précisement derrière le moteur près de l'allumleur, commandée par l'AAC, d'ailleurs quand on la dépose de l'huile coule. Je viens de changer la mienne ! Le filtre lui, est derrière près du réservoir. (17 euro chez Honda)
Oups, autant pour moi, donc ce que j'ai dis est valable que pour les injections
oui dans ce cas la pompe est derrière avec le filtre...
alors qqn pourrait t'il me dire pourquoi quand je demarre sur le demarreur ,donc sans mettre le contact juste un tournevis qui va du cable positif a l'excitateur,le demarreur se lance mais le moteur ne part pas.Ca devrait demarrer direct si c'etait une pompe mecanique?Ou alors j'ai pas d'etincelles au bougies?
sur d-series.org ,j'ai lu que c'etait une pompe electrique.Moi je crois aussi que c'est une electrique.Qui peut me confirmer ca?
ps
relude3g,j'ai pas de pompe derriere mon arbre a came?ca doit etre alors une electrique alors?
prelude3g a ecrit:oui dans ce cas la pompe est derrière avec le filtre
non le filtre est sous le capot sur le tablier cote passager dans le cas d'une injection
j'ai regarde en effet y a la pompe mais pourquoi elle demarre pas?c'est du au fait du relais sur circuit de demarrage???le circuit serait ouvert car pas de contact ,pas d'electricite et pas d'etincelle alors?
Si tu met pas le contact avec le clé, ca coupe l'allumage donc pas d'étincelle à la bougie.
C'est une injection ou un moteur à carbu ?
oui pardon, je dis que des conneries avec toutes les différentes autos que j'ai... Donc si c'est un modèle à carbu, civic EC9 ou concerto, pas de pompe électrique, c'est une mécanique sous le capot moteur et le filtre plastique est derrière l'auto sous le réservoir. Si injection, pompe electrique sous l'auto ou sur (dans) réservoir, et filtre en alu effectivement sous le capot
nico42 a écrit :Si tu met pas le contact avec le clé, ca coupe l'allumage donc pas d'étincelle à la bougie.
+1
nico42 a écrit :C'est une injection ou un moteur à carbu ?
rick hunter1 a écrit :c'est un moteur d16z1 a carbu.
rick hunter1 a écrit :c'est un moteur d16z1 a carbu.
[/quote]
Oui des fois j'ai de la peau de saucisson devant les yeux
merci pour ttes ces infos les gars 8) bon maintenant une autre chose,je voudrais poser un bouton poussoir mais j'aurais voulu savoir si ma facon de proceder est la bonne.Vu que le relais de demarrage se trouve derriere le cendrier dans les concertos,je me demandais ,si en branchant le fil de la masse qui va a l'excitateur du demarreur ,si avec un bouton poussoir ca demarrerait nickel.Donc je met le contact et puis hop je pousse mon bouton et ca demarre.Tout ca en utilisant le relais d'origine,ca doit etre faisable ou je me trompe royalement???je suis ouvert a ttes les propositions.
rick hunter1 a écrit :,je me demandais ,si en branchant le fil de la masse qui va a l'excitateur du demarreur .
Par excitateur, tu veux parler du fils qui va à la solénoïde du démarreur.
Le plus simple, repére le fils qui va au neiman et ponte le avec ton interrupteur. Comme ça, pas besoin de relais.
quand je dis excitateur je veux dire relais du demarreur la masse(tu as le positif en direct sur ta batterie et le relais juste au dessus qui est la masse),quand tu dis:Le plus simple, repére le fils qui va au neiman et ponte le avec ton interrupteur. Comme ça, pas besoin de relais.
Et toute l'intensite sera supportee par le ou les fusibles alors???je tiens pas a tout cramer. Car je vais le ponter avec du 1 mm carre pas plus.Logiquement comme tu dis ,ca doit marcher mais je voudrais savoir avant.je veux etre sur y a bien une protection la???fusible???
En pontant, tu reprend juste le role de la dernière position de ton neimann. A part les fils de ton "Bouton poussoir" les autres restent ceux de ton faiseau d'origine. Après, si tu reste appuyé sur le bouton, ça aura les memes incidents que de maintenir le neiman en position démarrage.
ouais j'y ai songe mais j'ai besoin qu'on me confirme,c'est chose faite merci 8)
rick hunter1 a écrit :ouais j'y ai songe mais j'ai besoin qu'on me confirme,c'est chose faite merci 8)
Fais un nouveau topic dans la rubrique général, si tu veux d'autres avis.
c'est bon dactilus tu m'as confirme ce que je pensais et je t'en remercie
rick hunter1 a écrit :c'est bon dactilus tu m'as confirme ce que je pensais et je t'en remercie
OK, pas de soucis.
voila c'est fait ,mon bouton poussoir est installe et j'en ai profiter pour mettre un interrupteur au ventilo.Le seul hic c'est que mes fils d'electricite etaient trop court donc mon interrupteur pour m'instant se trouve sous le capot moteur.Je sais c'est con d'avoir oublie la longueur des cables mais j'avais rien d'autre sous la main.Soit pour l'instant j'y touche plus,je dois d'abord racheter des cables.
ps:un moteur dont le thermostat est bon et qui se refroidit avec le liquide de refroidissement a t'il besoin obligatoirement du ventilo pour se refoidir???Ce que je veux savoir c'est a quel degre celsius le ventilo devient une obligation pour refroidir le moteur???vu que le liquide ne refroidit plus.question debile mais bon je prefere demander on sait jamais
Oui indispensable dans les bouchons par exemple ou lorsque ta voiture ne bouge pas et que le moteur tourne.
La température moteur doit être de 85~90°C pour que le moteur fonctionne de manière optimale.
Le ventilo créé un flux d'air à travers le radiateur et refroidit le liquide.
Il sert à ce que ton liquide de refroidissement ne dépasse pas 100~110C°, donc ne le désactive surtout pas !!! Tu pourrais nous faire un joint de culasse !!!
c'est un ventilo qui souffle sur concerto ou qui aspire???C'est surtout dans les bouchons que ca chauffe,mais normalement en stabilise ou si on roule mollo,meme sans ventilo ca doit le faire.Mais bon pas de prise de risque,je tiens pas a me taper un joint de culasse ou pire serrer mon moteur.Mon pere a eu un serrage de moteur a sa rino,un piston est reste soude dans un cylindre :x