salut à tous,
je voulais savoir si le montage d'un short shift changeait le comportement de la voiture ? pour info je roule en civic EJ8, soit un sr vtec, sachant qu'on change juste la course du levier et non les rapports de boites. car ma boite de vitesses, qui est une s40 est plus longue que la s20 ? peut-être je me trompe aussi, j'ai pas la science infuse mais mon sr vtec est mons performante que mon ex-esi.
qu'en pensez-vous ?
peace everybody !
Salut, un short shift ne change pas le comportement de la voiture (pour moi), oui la course du levier est plus court (et pas le levier qui est plus court... beaucoup me l'on faite celle là
), ce qui te permet de passé les vitesse 1 millième de secondes plus vite
, nan je déconne, je sais pas combien il dise exactement mais c'est très peu.
Après perso pour en avoir un, tu as beaucoup moins de jeu par contre, ce qui est super agréable, moins de jeu et tes vitesses s'enclanche nikel etc, bref en mode pilotage t'a l'impression d'avoir une boîte de compèt' un peu
Si sa peut éclairé un peu ta lanterne
et yesss peace comme tu dit
donc en gros le short-shift si c'est pour avoir une course plus courte qu'à l'origine tout en ayant les mêmes rapports de ponts, ben ça sert pas à grand-chose. je suis d'accord en ce qui concerne les verrouillages, c'est ferme et précis. mais alors elles sont là les sensations looool !!
pony a écrit :donc en gros le short-shift si c'est pour avoir une course plus courte qu'à l'origine tout en ayant les mêmes rapports de ponts, ben ça sert pas à grand-chose. je suis d'accord en ce qui concerne les verrouillages, c'est ferme et précis. mais alors elles sont là les sensations looool !!
ben oui sa change rien à la boîte lol, c'es sur que sa sert pas à grand chose, mais c'est vraiment agréable et oui les sensations sont là
Je confirme pour les sensations, un pur régal
en gros au lieu de faire 50 cm de trajet pour passer une vitesse avec le short shift t'en fait que 10. C'est vrai c'est une bonne sensation mais ta boite de vitesse reste la meme ou sinon fo la changer
a plus
Au passage, j'ai la boite courte qui va avec
Il parait que ça a tendance à abimer les synchros de boite, vrai ou faux?
si ta la boite courte qui va avec shiryu c'est bon çà
.D'ailleurs tu la acheté ou ?
moi aussi j'ai entendu que c'était pas bon pour la boite, mais je sais pas,je pense qu'il faut pas tirer sur le shift comme un fou
ba que tu passe tes rappords à la bucheron avec un short shift ou pas, tu abimeras de toute façon tes synchro, peu etre un poil plus avec un short shift mais bon.
mais en décomposant bien les mouvements y a pas de souci.
japanstyle a écrit :Il parait que ça a tendance à abimer les synchros de boite, vrai ou faux?
+1, quand j'ai monté le mien, ma deusieme n'accrochais pas du tout, et maintenant, cest en permanence
ED7 pgm sono a écrit :japanstyle a écrit :Il parait que ça a tendance à abimer les synchros de boite, vrai ou faux?
+1, quand j'ai monté le mien, ma deusieme n'accrochais pas du tout, et maintenant, cest en permanence
de quel marque ton short shift
aparemment il y en a plus ou moins bien conçu
Le faite d'abimer les synchros ne vient ni du short shift ou du levier stock mais de la maniere dont vous passer les vitesses !!!! (Mode bourrin) genre relacher l'embrayage alors que le rapport n'est pas tout a fait engager
N'empêche la boîte de la crx est un peu lente, je regrette ma bx je passais les vitesses à la volée sans soucis
si ta boite est déja abimé short shift déconseiller. etant donner que tu met plus de force pour passer tes vitesses tu auras tendance a bourinner forcément ou du moins par précipitation des fois.
bref pour moi aucun avantage le short shift.
J'en avais un sur ma 206 1.1 (Je vous ennuie
)
Et c'est vrai que c'etait un pur regal, surtout que les boites de 206 sont pas trop mal comparées à certaines voiture francaises...
et c'est compliqué a installer ?
faya91 a écrit :et c'est compliqué a installer ?
en 10/15 min c'est fait
si les syncros sont abimés (ou simplement pas fait pour) ça va craquer plus, juste parce que tu passe les rapport plus vite.
le short shift sur la 206 c'est limite obligatoire, on dirai un levier de bus avec 50cm de course dont 10cm de jeux
ghilou a écrit :si les syncros sont abimés (ou simplement pas fait pour) ça va craquer plus, juste parce que tu passe les rapport plus vite.
le short shift sur la 206 c'est limite obligatoire, on dirai un levier de bus avec 50cm de course dont 10cm de jeux
En même temps oui
J'avais conduit la 206 d'un pote qui n'avait pas de quickshitt et ça m'avait fait bizarre, genre 20cm de course... J'ai vendu ma 206 avec le quickshift et la petit étudiante qui l'a acheté m'a dit qu'elle trouvait ça bien mieux que l'origine...
ouai, sur les pigeo y a pas mal de flottement sur la commande de boite.
un pote en a monté sur son XSI, 10 000 km plus tard il a cassé la boite...
déterrage de topic lol !!!
donc en gros sur les civics de 96, vaut mieux une boite S20 d'une ESI montée qu'un short-shift ?
pony a écrit :déterrage de topic lol !!!
donc en gros sur les civics de 96, vaut mieux une boite S20 d'une ESI montée qu'un short-shift ?
rien à voir :!:
fait pas tout mélanger.
le short shift va juste raccourcir les mouvements du sélecteur de vitesse, mais en aucun cas ça va racourcir les rapports de boite...
une S20 d'ESI oui mais si t'as une EK3 avec une S40 d'origine, sinon aucun interet
gineto a écrit :pony a écrit :déterrage de topic lol !!!
donc en gros sur les civics de 96, vaut mieux une boite S20 d'une ESI montée qu'un short-shift ?
rien à voir :!:
fait pas tout mélanger.
le short shift va juste raccourcir les mouvements du sélecteur de vitesse, mais en aucun cas ça va racourcir les rapports de boite...
une S20 d'ESI oui mais si t'as une EK3 avec une S40 d'origine, sinon aucun interet
c'est clair, sa seré trop beau si tu racourcisé tes rapports de boîte en changeant juste un levier de vitesse
Sinon tu peux mettre des roues de 8 pouces !
comme ça ça va tirer court mais ça va etre difficile de garder les freins avec du 8"