apres fait des recherche sur le forum mais avec la bonne question mais jamais la reponse je reposte ici mon probleme
voila j est un gros soucis niveau eclairage quand je me met en veilleuse rien fonctionne et aucun fusible griller j est quasi tout verifie ainsi que les cable o cas ou
donc pas de veilleuse ni de feu arriere
apres je passe en code et plein fare il fonctionne l arriere tj pas
et si je freine ca fonctionne et l anti brouillard aussi
je suis completement perdu si y a des personnes a qui c ets deja arrver merci a vous de votre aide
les ampoules sont bonnes ?
t'as pas un soucis de masses ? (au niveau de l'aile dans la baie moteur)
Essaie de voir au niveau de ton commodo.
Quand tu freine, c'est l'eclairage qui fonctionne ou tout simplement tes feux stop?
ton commodo...
j'avais un soucis un peu bizzard du même style ou je n'avais pas d'appel de phare quand les feux étaient éteints et ça fonctionnait quand les feux étaient allumés....
c'était le commodo
Kim a écrit :les ampoules sont bonnes ?
oui elle sont neuve
Citation :Quand tu freine, c'est l'eclairage qui fonctionne ou tout simplement tes feux stop?
c est les feux stop seulement
a quelle niveau stp
Ca ne peut pas etre la masse,car les vieileuses ont la meme masse que les codes et les pleins phares.
Moi je miserai pour le comodo.
Ta meilleure arme, un multimetre des tournevis et une bonne dose de patience.
Il va falloir que tu démontes les caches plastiques autour de ton comodo et que tu testes les contacts, les tensions etc etc.
Mais selon les symptomes c'est ton comodo qui ne colle plus, si c'etait les cables tu n'aurais que les avant ou les arrieres ou un seul phare qui ne marcherait pas, mais pas tous les feux en meme temps.
Donc soit ca se situe dans le comodo soit dans ses environs tres proche, le faisceau se sinde assez rapidement vers l'avant et l'arriere.
Essaye de trouver les fils de commande (schéma, en testant ou encore en priant) et de réaliser toi meme le contact (tu y amene du 12v ou une masse, je ne sais pas ce qui est commuté) et tu verifie si ca fonctionne.
Ne coupe pas les fils pour le faire, essaie d'abimer juste l'isolant de maniere a atteindre le cuivre,et plante y une pointe de touche de multimetre, ca t'evitera de devoir recabler ensuite, un bout de scotch et c'est comme neuf.
merci de m avoir orienter vers le commodo donc voila la panne
bon ben je vient de trouver la panne :gun:
en faite le blaireau d ancien proprio a ajouter des neons et pour les allumer en mm temps que les veilleuse ben il a couper le fils au niveau du comodo pour les brancher la et le fils etait mit a l arrache et parti de son scotch
:roll:
me voila soulager et encore merci a vous