24-05-2007, 13:55:53
Bonjour,
Ma civic étant enfin sur patte, je me décide hier à faire un petit tour avec,
je fait donc 20 km tranquille (juste une petite monté en régime à 5000tr)
je m'arrête, laisse le moteur tourné au ralenti et vérifie que tout aille bien dans la baie moteur.
et la j'apperçoit de l'eau qui sort par le bouchon du vase d'expansion. je le dévisse, et laisse le tuyau baigner dans le liquide de refroidissement, et ça fait des bulles..
A ce moment précis je me dit ouppss joint de culasse..
pour information, une chose me fait douter:
ma durite suppérieur du radiateur est légèrement percé sous l'allumeur, donc j'avais une petite fuite d'eau, en l'enmenant au garagiste pour faire changer les rotules inférieures, il me dit si tu veux en attendant ta nouvelle durite je peux la couper je dit mouais bof je préfère attendre une durite neuve .
il regarde ou se trouve le trou démonte la durite et la remet (donc de l'air a du entrer dans le circuit)
pour faire mon petit tour j'ai rempli le bocal a raz bord pour être sur de ne pas être en panne de liquide, et j'ai aussi avec un adhésif très résistant entourré la durite a l'endroit de la fuite (tout petit trou)
donc est ce qu'il y'avais trop de liquide dans le bocal? est ce que c'étais l'air qui s'évacuais ? ou joint de culasse KO ? (sachant que les bulles ne sont pas fonction du régime moteur donc je crois pas trop au joint de culasse)
Ma civic étant enfin sur patte, je me décide hier à faire un petit tour avec,
je fait donc 20 km tranquille (juste une petite monté en régime à 5000tr)
je m'arrête, laisse le moteur tourné au ralenti et vérifie que tout aille bien dans la baie moteur.
et la j'apperçoit de l'eau qui sort par le bouchon du vase d'expansion. je le dévisse, et laisse le tuyau baigner dans le liquide de refroidissement, et ça fait des bulles..
A ce moment précis je me dit ouppss joint de culasse..
pour information, une chose me fait douter:
ma durite suppérieur du radiateur est légèrement percé sous l'allumeur, donc j'avais une petite fuite d'eau, en l'enmenant au garagiste pour faire changer les rotules inférieures, il me dit si tu veux en attendant ta nouvelle durite je peux la couper je dit mouais bof je préfère attendre une durite neuve .
il regarde ou se trouve le trou démonte la durite et la remet (donc de l'air a du entrer dans le circuit)
pour faire mon petit tour j'ai rempli le bocal a raz bord pour être sur de ne pas être en panne de liquide, et j'ai aussi avec un adhésif très résistant entourré la durite a l'endroit de la fuite (tout petit trou)
donc est ce qu'il y'avais trop de liquide dans le bocal? est ce que c'étais l'air qui s'évacuais ? ou joint de culasse KO ? (sachant que les bulles ne sont pas fonction du régime moteur donc je crois pas trop au joint de culasse)