Japan Car

Version complète : reglage CAS.
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voila j ai changer mon CAS apres que le mien est rendu l ame , et ma question es : commen on régle l avance a l allumage sur nos s13 ? je croi me souvenir qu il est de 15° mais ou prendre repére je ne sais pas!
je sai aussi que je vai me fair incendier car il y a la fonction recherche , mais je n es rien trouver! Oops!

merci d avance pour votre aide! Wink

Anonymous

le repère est sur la poulie danper (la deuxieme graduation en partant de la droite): tu flash avec la lampe strobo, et tu dois aligner ce repère avec la petite pate qui est sur le crter de distrib Wink
pico t'entends quoi par patte sur le carter distrib??? C'est les 3 vis du CAS pour régler l'avance (enfin pour mettre la flèche de la poulie de vilo sur le deuxième repert)

Anonymous

sur le carter inferieur de distrib, tu as une patte en forme de fleche: et bien lorsque tu flash avec ta lampe strobo, tu tournes ton ca de maniere que lorsque le flassh apparait ta fleche se trouve en fec de ce second repere (le second en partat de la droite sur la poulie danper) Wink
Et ça se fait à chaud surtout.

Et sur s14 il faut débrancher un truc (TPS ou régulateur de ralenti, je sais plus).
Sur s13 je sais pas.

Anonymous

oui il faut attendre que le ralenti soit bien retombé a chaud, en effet, mais rien besoin de débrancher sur s13 Wink
picozinc a écrit :sur le carter inferieur de distrib, tu as une patte en forme de fleche: et bien lorsque tu flash avec ta lampe strobo, tu tournes ton ca de maniere que lorsque le flassh apparait ta fleche se trouve en fec de ce second repere (le second en partat de la droite sur la poulie danper) Wink

on est bien d'accord sur le terme "patte" LOL

[Image: picoxq1.jpg]
oui et ne pas oublier d'avoir la lampe strobo sur 0 degrés si on prend l avant dernier repères...

si non le PMH est le 2 eme repères en partant de la gauche. la il faut la lampe sur 15 degrés..
Wink

Anonymous

nissan200sxs13 a écrit :
picozinc a écrit :sur le carter inferieur de distrib, tu as une patte en forme de fleche: et bien lorsque tu flash avec ta lampe strobo, tu tournes ton ca de maniere que lorsque le flassh apparait ta fleche se trouve en fec de ce second repere (le second en partat de la droite sur la poulie danper) Wink

on est bien d'accord sur le terme "patte" LOL

[Image: picoxq1.jpg]
on est d accord LOL
Merci pr les infos je devrais y arriver avc tt ça!!!!
encore une question , combien de repert y a t il sur la pouli? Moi j en voi 4! et en me calan sur le 2eme en partan de la droite elle tourne comme une pattate! help me! :x
en le tournant le CAS la voiture tourne mieux ? mm si tu n es pas a 15° ?

Anonymous

si mes souvenirs sont bons il y en a 6 au total Wink
oui en le tournan la voiture va mieu , mai je veu qu elle soit nikel sur 15° , je vai éssayer de nettoyé la pouli car c vrai qu elle est salle et que je ni voi pas grand chose! en tout cas vous éte sur pour le 2eme repert en partan de la droite?
merci encor!

Anonymous

frank s13 a écrit :oui en le tournan la voiture va mieu , mai je veu qu elle soit nikel sur 15° , je vai éssayer de nettoyé la pouli car c vrai qu elle est salle et que je ni voi pas grand chose! en tout cas vous éte sur pour le 2eme repert en partan de la droite?
merci encor!

sur et certain Wink
Et bien moi je dit que c'est le 5è en partant de la gauche !


Sac





Si tu veux confirmation, page EF&EC 23 du manuel d'atelier Wink
un petit coup de blanco sur le bon répére et ca facilite la vie.
Euh la lampe strobo tu la branche comment ??

Moi j'ai un coffret (acheté en centre auto) avec un strobo qui prends l'info d'allumage sur un fil HT de bougie grace à une sorte de pince à aimant (courant induit je pense).
Je m'en suis servis dans le passé pour caler des alumages de voitures "classiques".

Vais-je pouvoir controler l'avance de la S13 avec ce strobo là ??

et quel fil HT dois-je choisir alors ? celui coté poulie d'arbre a came ou celui coté boite de vitesse ???

Merci et A+ !!!!

p.s.: Soyez indulgent, je suis juste un padawan en formation Oops! .

Anonymous

Nightrider a écrit :Euh la lampe strobo tu la branche comment ??

Moi j'ai un coffret (acheté en centre auto) avec un strobo qui prends l'info d'allumage sur un fil HT de bougie grace à une sorte de pince à aimant (courant induit je pense).
Je m'en suis servis dans le passé pour caler des alumages de voitures "classiques".

Vais-je pouvoir controler l'avance de la S13 avec ce strobo là ??

et quel fil HT dois-je choisir alors ? celui coté poulie d'arbre a came ou celui coté boite de vitesse ???

Merci et A+ !!!!

p.s.: Soyez indulgent, je suis juste un padawan en formation Oops! .

celui coté poulie de vilo (faisceau numéro 1) Wink

et oui tu peux utiliser cette meme lampe pour la s13
a yé sa tourne nikel! merci encor!
Un petit up, je la branche où la pince à mettre sur le cable de bougie N°1?

Sur Honda j'ai réussi ( LOL )mais là Les bobines sont sur les puits de bougie et il n'y a pas de cable HT standart.

Merci!
avec ma lampe strobo,j'arrive a brancher la pince inductive sur le faisceau,juste derriere le connecteur,et ca passe Wink

si t'as de la merde en pince,ba,bon courage LOL


tout est explique dans la RTA sinon Wink
moi j'ai récupéré un cable HT de 205 et je relis la bougie à la bobine avec comme ils font voir dans la rta et ça marche mais c'est chiant LOL
merci pour ton astuce boyou moins chiante et pourtant si logique LOL
attention toutefois,comme j'ai dis,c'est pas dit que ca marche avec tout les lampes Wink
ok je vais le tester comme là mon cas et bien sur 15 comme ça je verré si il y a une différence Wink
boyou2 a écrit :attention toutefois,comme j'ai dis,c'est pas dit que ca marche avec tout les lampes Wink
Ca marche pas avec la mienne par exemple ... j'ai pas de pince inductive Cry

Donc obligé de sortir la bobine, et de récupérer un câble de bougie.
sans pince inductive,ta pince va prendre le signal bobine ou?? Confused
boyou2 a écrit :sans pince inductive,ta pince va prendre le signal bobine ou?? Confused
Elle prend pas le signal, elle est en série avec la bougie LOL
C'est le courant de l'étincelle qui alimente la lampe, y'a pas d'alim supplémentaire.

Bon, c'est un vieux machin aussi Sac
ça doit fausser le calage aussi ? non ?
car le courant mets plus de temps a arriver à la bougie ?
80franck a écrit :ça doit fausser le calage aussi ? non ?
car le courant mets plus de temps a arriver à la bougie ?
Heu, là, j'avoue que je sais pas quoi répondre ...

Je crois que je vais laisser la parole à boyou :]
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