voila j ai changer mon CAS apres que le mien est rendu l ame , et ma question es : commen on régle l avance a l allumage sur nos s13 ? je croi me souvenir qu il est de 15° mais ou prendre repére je ne sais pas!
je sai aussi que je vai me fair incendier car il y a la fonction recherche , mais je n es rien trouver!
merci d avance pour votre aide!
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le repère est sur la poulie danper (la deuxieme graduation en partant de la droite): tu flash avec la lampe strobo, et tu dois aligner ce repère avec la petite pate qui est sur le crter de distrib
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pico t'entends quoi par patte sur le carter distrib??? C'est les 3 vis du CAS pour régler l'avance (enfin pour mettre la flèche de la poulie de vilo sur le deuxième repert)
sur le carter inferieur de distrib, tu as une patte en forme de fleche: et bien lorsque tu flash avec ta lampe strobo, tu tournes ton ca de maniere que lorsque le flassh apparait ta fleche se trouve en fec de ce second repere (le second en partat de la droite sur la poulie danper)
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Et ça se fait à chaud surtout.
Et sur s14 il faut débrancher un truc (TPS ou régulateur de ralenti, je sais plus).
Sur s13 je sais pas.
oui il faut attendre que le ralenti soit bien retombé a chaud, en effet, mais rien besoin de débrancher sur s13
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oui et ne pas oublier d'avoir la lampe strobo sur 0 degrés si on prend l avant dernier repères...
si non le PMH est le 2 eme repères en partant de la gauche. la il faut la lampe sur 15 degrés..
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Merci pr les infos je devrais y arriver avc tt ça!!!!
encore une question , combien de repert y a t il sur la pouli? Moi j en voi 4! et en me calan sur le 2eme en partan de la droite elle tourne comme une pattate! help me! :x
en le tournant le CAS la voiture tourne mieux ? mm si tu n es pas a 15° ?
si mes souvenirs sont bons il y en a 6 au total
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oui en le tournan la voiture va mieu , mai je veu qu elle soit nikel sur 15° , je vai éssayer de nettoyé la pouli car c vrai qu elle est salle et que je ni voi pas grand chose! en tout cas vous éte sur pour le 2eme repert en partan de la droite?
merci encor!
frank s13 a écrit :oui en le tournan la voiture va mieu , mai je veu qu elle soit nikel sur 15° , je vai éssayer de nettoyé la pouli car c vrai qu elle est salle et que je ni voi pas grand chose! en tout cas vous éte sur pour le 2eme repert en partan de la droite?
merci encor!
sur et certain
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Et bien moi je dit que c'est le 5è en partant de la gauche !
Si tu veux confirmation, page EF&EC 23 du manuel d'atelier
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un petit coup de blanco sur le bon répére et ca facilite la vie.
Euh la lampe strobo tu la branche comment ??
Moi j'ai un coffret (acheté en centre auto) avec un strobo qui prends l'info d'allumage sur un fil HT de bougie grace à une sorte de pince à aimant (courant induit je pense).
Je m'en suis servis dans le passé pour caler des alumages de voitures "classiques".
Vais-je pouvoir controler l'avance de la S13 avec ce strobo là ??
et quel fil HT dois-je choisir alors ? celui coté poulie d'arbre a came ou celui coté boite de vitesse ???
Merci et A+ !!!!
p.s.: Soyez indulgent, je suis juste un padawan en formation
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Nightrider a écrit :Euh la lampe strobo tu la branche comment ??
Moi j'ai un coffret (acheté en centre auto) avec un strobo qui prends l'info d'allumage sur un fil HT de bougie grace à une sorte de pince à aimant (courant induit je pense).
Je m'en suis servis dans le passé pour caler des alumages de voitures "classiques".
Vais-je pouvoir controler l'avance de la S13 avec ce strobo là ??
et quel fil HT dois-je choisir alors ? celui coté poulie d'arbre a came ou celui coté boite de vitesse ???
Merci et A+ !!!!
p.s.: Soyez indulgent, je suis juste un padawan en formation
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celui coté poulie de vilo (faisceau numéro 1)
et oui tu peux utiliser cette meme lampe pour la s13
a yé sa tourne nikel! merci encor!
Un petit up, je la branche où la pince à mettre sur le cable de bougie N°1?
Sur Honda j'ai réussi (
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)mais là Les bobines sont sur les puits de bougie et il n'y a pas de cable HT standart.
Merci!
avec ma lampe strobo,j'arrive a brancher la pince inductive sur le faisceau,juste derriere le connecteur,et ca passe
si t'as de la merde en pince,ba,bon courage
tout est explique dans la RTA sinon
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moi j'ai récupéré un cable HT de 205 et je relis la bougie à la bobine avec comme ils font voir dans la rta et ça marche mais c'est chiant
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merci pour ton astuce boyou moins chiante et pourtant si logique
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attention toutefois,comme j'ai dis,c'est pas dit que ca marche avec tout les lampes
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ok je vais le tester comme là mon cas et bien sur 15 comme ça je verré si il y a une différence
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boyou2 a écrit :attention toutefois,comme j'ai dis,c'est pas dit que ca marche avec tout les lampes ![Wink Wink](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/wink.gif)
Ca marche pas avec la mienne par exemple ... j'ai pas de pince inductive
Donc obligé de sortir la bobine, et de récupérer un câble de bougie.
sans pince inductive,ta pince va prendre le signal bobine ou??
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boyou2 a écrit :sans pince inductive,ta pince va prendre le signal bobine ou?? ![Confused Confused](https://www.japancar.fr/forum/images/smilies/confused.gif)
Elle prend pas le signal, elle est en série avec la bougie
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C'est le courant de l'étincelle qui alimente la lampe, y'a pas d'alim supplémentaire.
Bon, c'est un vieux machin aussi
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ça doit fausser le calage aussi ? non ?
car le courant mets plus de temps a arriver à la bougie ?
80franck a écrit :ça doit fausser le calage aussi ? non ?
car le courant mets plus de temps a arriver à la bougie ?
Heu, là, j'avoue que je sais pas quoi répondre ...
Je crois que je vais laisser la parole à boyou :]