Japan Car

Version complète : reglage CAS.
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laisse tomber je te dit une connerie en roulant comme ça , ça serait mauvais mais pour le calage au ralenti en s'en fou LOL
puisque se qui compte c'est le moment ou s'allume ta lampe LOL

des fois je réfléchi qu'après c'est mon gros problème LOL
Si je me souviens bien de mes cours d'IUT, on a pas la vitesse de la lumière, mais pas loin pour les électrons dans le cuivre (200.000 km/s).
Donc tu peux même rouler comme ça si ça t'amuse, c'est pas 1m de câble qui va changer quoi que ce soit LOL et heureusement, parce que sinon faudrait égaliser les longueurs pour les voitures avec une bobine unique + distributeur, et aussi prendre en compte le temps d'arrivée des infos des sondes jusqu'à l'ecu ... on serait pas sorti.

Le seul défaut, c'est que la tension aux bornes de la bougie va chuter un peu, la lampe se sert au passage.
Mais à part ça, ça change rien.
excuse moi de te contredire mais les voiture avec bobine unique on les longueur de cable HT bien spécifique LOL

on ne peut pas intervertire le cylindre 1 et 2 par exemple

sauf erreur Oops!
80franck a écrit :excuse moi de te contredire mais les voiture avec bobine unique on les longueur de cable HT bien spécifique LOL
Ben sur ma tipo, ils sont allé au plus court LOL

Peut être que sur certaines ils ont égalisé les longueurs, mais c'est pour avoir la même résistance partout dans ce cas, pas pour un problème de vitesse.

edit : ok, donc comme sur ma fiat, mais ça c'est pour éviter les inversions Wink
Et pour économiser du câble, aussi ... les constructeurs sont radins.
je sait que les 205gti c'est spécifique chaque cylindre à son cable LOL
mais après est ce que c'est juste une histoire marqueting ou de longueur Confused

EDIT:


bon je vient de retrouver un petit truc la dessus et en fait ils font au plus court mais le dernier cylindre reçoit moins de courant
du au perte à cause des mauvais isolant LOL
rien avoir avec la vitesse Oops!
mais on corrige ça avec de la gaine silicone mais la on s'égarre un peu mais en définitif je doute fort de moi même car c'est vrai que la vitesse du courant ne doit pas influer sur l'allumage Oops!
je vais rien dire hein LOL
vas'y explique et éclaire mes lanternes Oops!
xxxxx a écrit :petit truc la dessus et en fait ils font au plus court mais le dernier cylindre reçoit moins de courant
du au perte à cause des mauvais isolant LOL
rien avoir avec la vitesse Oops!
mais on corrige ça avec de la gaine silicone mais la on s'égarre un peu mais en définitif je doute fort de moi même car c'est vrai que la vitesse du courant ne doit pas influer sur l'allumage Oops!
Houla les gars, lisez un cours de base sur l'électricité car là y'en a des trucs marrants à lire depuis le haut de cette page LOL








boyou2 a écrit :avec ma lampe strobo,j'arrive a brancher la pince inductive sur le faisceau,juste derriere le connecteur,et ca passe Wink

si t'as de la merde en pince,ba,bon courage LOL


tout est explique dans la RTA sinon Wink
Effectivement c'est bien expliqué dans le manuel d'atelier Wink
Sur ledit faisceau il y a une petite boucle de fil exprès pour brancher une pince à induction sans rien débrancher ni démonter le cache bougies :P
ouffffff je prend peur ..........


les novices merci de ne pas prendre exemple sur ce post .........

et les histoires de longueur .... ça change rien ...
Asphalt Burner a écrit :Houla les gars, lisez un cours de base sur l'électricité car là y'en a des trucs marrants à lire depuis le haut de cette page LOL
C'est pour ça que j'attendais une réponse de boyou, j'avais déjà sorti les binouzes et le popcorn :] ... mais il a pas relevé, je suis déçu Sad

Sur ce, je vous abandonne un moment, je vais allumer la lumière, je m'y prends un peu en avance parce que faut le temps que l'électricité arrive à l'ampoule Sac

Citation :Sur ledit faisceau il y a une petite boucle de fil exprès pour brancher une pince à induction sans rien débrancher ni démonter le cache bougies :P
Yep.
Et évidement, elle s'est prise quelque part quand j'ai sorti le moulin, et ça m'a arraché le fil :roll:
lol désolé les boulette Oops!
mais par contre ton fils n'est pas bon asphalt car si je met la lampe j'ai un décalage LOL
il sert juste pour un compte tour ce petit fils noir Wink

et au fait :2fing:
80franck a écrit :lol désolé les boulette Oops!
mais par contre ton fils n'est pas bon asphalt car si je met la lampe j'ai un décalage LOL
il sert juste pour un compte tour ce petit fils noir Wink

et au fait :2fing:
Comprends pas là ... il sert pas pour un compte tour, mais bien pour régler l'allumage, ou alors on parle pas du même Confused

C'est quoi que t'appelles un "décalage" ?
C'est vrai que suivant la sensibilité des lampes strobo y'a un décalage d'environ 5° Confused
Sur la mienne (constaté aussi avec Picozinc sur la sienne) j'avais 5° d'écart (me souviens plus dans quel sens).
Sur celle d'où j'allais faire mes passages au banc j'avais pas d'écart.


Sinon il peut servir à n'importe quoi : qui peut l'avance peut le compte-tours (pas forcément l'inverse) Wink
C'est inquiétant, ça Confused
Et c'est bon à savoir, aussi ...
sur la rta ils disent de s'en servir pour un compte tour et il préconise d'utiliser un cable entre la bobine et la bougie ou un boitier qui se branche sur le petit boitier qui sert à l'allumage
moi j'ai un retard énorme je suis obligé de mettre le cas en buté avec se fils Confused
par contre avec mon cable entre la bobine et la bougie c'est bon je suis à 15°
Pourtant, dans la rta de la s14, ils disent que ça peut servir à régler l'allumage ... bizarre.
Pour vérifier le régime, y'a un autre connecteur sous le bocal de DA (ben au passage, ça m'aura servi de chercher dans la rta, je sais enfin à quoi sert ce "check connector" LOL mais je crois pas l'avoir sur la mienne, apparemment ils l'ont supprimé sur les s14a ...).
bonjour,
ce sujet m'intéresse particulièrement et je voulais savoir quelles étaient les conséquences d'un mauvais réglage de CAS sur une s13,
De plus est ce que le fait qu'il soit dérèglé peut faire en sorte que le moteur prend bien ces tours mais a un ralenti boiteux?

merci d'avance Smile
cliquetis,grignotage de pistons et/ou soupapes,échauffement déraisonné du bloc,perte de puissance,ralentie trop élevé ou trop bas.

aucun rapport avec un ralenti chaotique,ton problème est ailleurs,mais un reglage du CAS ne mange pas de pain.
merci,
mais je me suis mal exprimé précédement le ralenti est boiteux du fait qu'il soit très bas dans les tours cependant il est régulier.
J'espère que c'est plus clair Wink
ok

a ce moment la oui il y a un lien.
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