laisse tomber je te dit une connerie en roulant comme ça , ça serait mauvais mais pour le calage au ralenti en s'en fou
puisque se qui compte c'est le moment ou s'allume ta lampe
des fois je réfléchi qu'après c'est mon gros problème
Si je me souviens bien de mes cours d'IUT, on a pas la vitesse de la lumière, mais pas loin pour les électrons dans le cuivre (200.000 km/s).
Donc tu peux même rouler comme ça si ça t'amuse, c'est pas 1m de câble qui va changer quoi que ce soit
et heureusement, parce que sinon faudrait égaliser les longueurs pour les voitures avec une bobine unique + distributeur, et aussi prendre en compte le temps d'arrivée des infos des sondes jusqu'à l'ecu ... on serait pas sorti.
Le seul défaut, c'est que la tension aux bornes de la bougie va chuter un peu, la lampe se sert au passage.
Mais à part ça, ça change rien.
excuse moi de te contredire mais les voiture avec bobine unique on les longueur de cable HT bien spécifique
on ne peut pas intervertire le cylindre 1 et 2 par exemple
sauf erreur
80franck a écrit :excuse moi de te contredire mais les voiture avec bobine unique on les longueur de cable HT bien spécifique
Ben sur ma tipo, ils sont allé au plus court
Peut être que sur certaines ils ont égalisé les longueurs, mais c'est pour avoir la même résistance partout dans ce cas, pas pour un problème de vitesse.
edit : ok, donc comme sur ma fiat, mais ça c'est pour éviter les inversions
Et pour économiser du câble, aussi ... les constructeurs sont radins.
je sait que les 205gti c'est spécifique chaque cylindre à son cable
mais après est ce que c'est juste une histoire marqueting ou de longueur
EDIT:
bon je vient de retrouver un petit truc la dessus et en fait ils font au plus court mais le dernier cylindre reçoit moins de courant
du au perte à cause des mauvais isolant
rien avoir avec la vitesse
mais on corrige ça avec de la gaine silicone mais la on s'égarre un peu mais en définitif je doute fort de moi même car c'est vrai que la vitesse du courant ne doit pas influer sur l'allumage
vas'y explique et éclaire mes lanternes
ouffffff je prend peur ..........
les novices merci de ne pas prendre exemple sur ce post .........
et les histoires de longueur .... ça change rien ...
Asphalt Burner a écrit :Houla les gars, lisez un cours de base sur l'électricité car là y'en a des trucs marrants à lire depuis le haut de cette page
C'est pour ça que j'attendais une réponse de boyou, j'avais déjà sorti les binouzes et le popcorn :] ... mais il a pas relevé, je suis déçu
Sur ce, je vous abandonne un moment, je vais allumer la lumière, je m'y prends un peu en avance parce que faut le temps que l'électricité arrive à l'ampoule
Citation :Sur ledit faisceau il y a une petite boucle de fil exprès pour brancher une pince à induction sans rien débrancher ni démonter le cache bougies :P
Yep.
Et évidement, elle s'est prise quelque part quand j'ai sorti le moulin, et ça m'a arraché le fil :roll:
lol désolé les boulette
mais par contre ton fils n'est pas bon asphalt car si je met la lampe j'ai un décalage
il sert juste pour un compte tour ce petit fils noir
et au fait :2fing:
C'est vrai que suivant la sensibilité des lampes strobo y'a un décalage d'environ 5°
Sur la mienne (
constaté aussi avec Picozinc sur la sienne) j'avais 5° d'écart (
me souviens plus dans quel sens).
Sur celle d'où j'allais faire mes passages au banc j'avais pas d'écart.
Sinon il peut servir à n'importe quoi : qui peut l'avance peut le compte-tours (pas forcément l'inverse)
C'est inquiétant, ça
Et c'est bon à savoir, aussi ...
sur la rta ils disent de s'en servir pour un compte tour et il préconise d'utiliser un cable entre la bobine et la bougie ou un boitier qui se branche sur le petit boitier qui sert à l'allumage
moi j'ai un retard énorme je suis obligé de mettre le cas en buté avec se fils
par contre avec mon cable entre la bobine et la bougie c'est bon je suis à 15°
Pourtant, dans la rta de la s14, ils disent que ça peut servir à régler l'allumage ... bizarre.
Pour vérifier le régime, y'a un autre connecteur sous le bocal de DA (ben au passage, ça m'aura servi de chercher dans la rta, je sais enfin à quoi sert ce "check connector"
mais je crois pas l'avoir sur la mienne, apparemment ils l'ont supprimé sur les s14a ...).
bonjour,
ce sujet m'intéresse particulièrement et je voulais savoir quelles étaient les conséquences d'un mauvais réglage de CAS sur une s13,
De plus est ce que le fait qu'il soit dérèglé peut faire en sorte que le moteur prend bien ces tours mais a un ralenti boiteux?
merci d'avance
cliquetis,grignotage de pistons et/ou soupapes,échauffement déraisonné du bloc,perte de puissance,ralentie trop élevé ou trop bas.
aucun rapport avec un ralenti chaotique,ton problème est ailleurs,mais un reglage du CAS ne mange pas de pain.
merci,
mais je me suis mal exprimé précédement le ralenti est boiteux du fait qu'il soit très bas dans les tours cependant il est régulier.
J'espère que c'est plus clair
ok
a ce moment la oui il y a un lien.