Japan Car

Version complète : S13, toujours le turbo !
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Bonjour à vous tous !
Voila mon problème sur ma 200Sx S13: Mon Turbo fait un bruit (pas un sifflement) qui s'accroit avec la montée en pression. Jusqu'à 0.2b rien, ou peu audible, mais ensuite ... Par contre je n'ai aucune perte de puissance ni de coupures, ni un fonctionnement cahotique. Pas de fumée particulière non plus. J'ai bien lu tout (pas vraiement quand même) les messages traitant du sujet, mais rien qui se rapproche de mon cas.
Je fais donc appel aux spécialistes avec anxiété.
Merci
Pense a passer par la case presentation popur commencer ... Wink
Bonjour Redman,
Désolé, l'oubli est réparé ...
merci et @+ Smile
Que fait-il comme bruit ?
est ske ca fait CHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH, komme si ca fuyai? moi ca fait exactement ca... je c pas d'ou ca viens, jai démonté mon piping dadmission, revissé a fond et tou et tou, ca le faisait plus.... pandan 10km, puis ca la refait Evil


Fait chier, aucune perte de puissance non plus. Confused

se soir j'enleve ma dump pour voir Idea
Be_Fa a écrit :est ske ca fait CHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH, komme si ca fuyai? moi ca fait exactement ca... je c pas d'ou ca viens, jai démonté mon piping dadmission, revissé a fond et tou et tou, ca le faisait plus.... pandan 10km, puis ca la refait Evil


Fait chier, aucune perte de puissance non plus. Confused

se soir j'enleve ma dump pour voir Idea

j'sui sur ke c ta dump de merde :o

bailey c une daube... Confused ca fuit !!
bailey c'est dla daube!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci de toutes vos réponses.
Pour être plus précis, le bruit ressemble à un bruit de "courroie qui patine" un peu métallique qui s'amplifie avec la montée en pression. Bien entendu j'ai bien vérifié les courroies et ce n'est pas cela. Ce n'est pas non plus la Dump car j'ai testé sans. Cela ne semble pas non plus une fuite d'air bien que je n'ai pas vérifié l'échappement.
Ailleurs tout à l'air normal (tensions AFM, richesse, pression huile et turbo). Donc pour résumer je sèche. A noter que c'est arrivé d'un coup. Confused
Bizare non ?
Moi c'est arrivé d'un coup aussi, mai je table aussi sur une fuite d'échapement.


Pour vos réactions de merde genre: bailey c'est dla daube!!!!!!!!!!!!!!!! :o

Vous pouvez vous les gardez et vous les carrés ou je pense........ Evil











Paske moi......... c'est une ebay 70E Sac loll encor pireeeee :crzy:

et je pense pas ke se soi ma dump car le bruit provien de l'autre coté..
Be_Fa, j'ai le meme souchi depuis hier soir.

Je pense à une durit debranchée. Par contre j'ai une perte de pression passer 4500 tours (0.8 au lieu de 0.9 - 1).
Ou alors c'est la dump si je suis ce qu'il se dit : bah oui j'ai une bailey....

Je verrais ce week end, quand il fera jour.

ela21, as tu regarde le jeu de ton compresseur?
moi j'ai aucun jeu axial du turbo, et sinon je penche aussi pour une genre de petit durite qui c'est débranché, vous voyez? les genre de truk qui sont relié a ladmi et tou et tou
il m'est arrive un peu la meme chose>>trop de pression,le tuyau en plastoque qui va de l'IC jusqu'a l'admission,celui qui passe au dessus du rad' de flotte,il avait pete sous la pression,au niveau de la collerette de fixation,en plein milieu Shock

je l'ai vue car ca suintait legerement les vapeurs d'huile au niveau de la fuite.... Confused
argghh,
Bien compris, vu toutes vos expériences, je vais à nouveau démonter toutes les durites d'air et mieux les tester, on ne sait jamais.

Alvogadron: non je n'ai pas encore re-démonté le turbo, mais je vais aussi en profiter pour le faire.

Merci à vous et je vous tiens au courant