Japan Car

Version complète : avis au carrossiers!!!
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Alors voila, je fais appelle au carrossier, j’ai mastiquer et mis en primaire l aile arrière gauche de ma civic EG4 qui était troué de partout.
[Image: zzzz012fh3.jpg]
[Image: zzzz015yx4.jpg]

Alors voila ma question est ; est ce que je peu ne repeindre que le morceau que j ai réparé ou alors est ce que je suis OBLIGE de repeindre toute l aile arrière ou en tous cas une partie ???

Ah oui j’oubliais, je suis complètement novice dans le domaine de la carrosserie Oops!
euh tu peut faire un raccord si tu prends pas de rouge brillant direct sinon tu repeint toute l'aile +l'arche Wink
slt je suis pas cacosier mais j'ai fait repeindre mais ail de mon ej1

tu repeint se que tu as retaper en te "noyant dans les angles" et tu reverni tout la piece en l'ocurance toute ton aile arriere Smile

j'espere que tu as compris c se qu'a foait mon carrosier resultat impec Big Grin
Si je déchiffre bien, quand tu dis « si tu ne prend pas du rouge brillant direct » donc j imagine que tu veux dire que je dois d’abord passer du rouge sens verni ?? S’est bien ça ?

Et merci pour ta réponse ultra rapide Wink
mais comment effectuer un raccord? Confused
Tu ponces à l'eau au 1000, si tu veux du mirroir ensuite au 2000, tout l'arrondi en débordant de 30 bon centimètres. Tu auras un morceau tout mat ! Puis tu appliques la teinte de carrosserie, Ensuite, tu loues ou achète une machine pro, genre RUPES, une polisheuse si tu veux, puis tu appliques le premier produit 3M pour dépolir, bouchon blanc. Ensuite le second produit 3M pour lustrer, bouchon bleu. Avec cette technique, si c'est bien fait tu ne vois rien ! Perso j'arrive à faire un poli mirroir sur un noir complètement loupé, genre peau d'orange, et ce sans refaire la peinture ! Tu n'est même pas obligé de t'appliquer en tricant, tu peux rattraper les coulures au poncage à l'eau. Le top !

PS : il ne faut surtout pas masquer, il faut noyer le raccord !
pgmfi a écrit :mais comment effectuer un raccord? Confused

pour le raccord tu met passe un coup de base mat la ou t'en a besoin et tu reverni toute l'aile parcontre et ton arche Wink et quand j'ai dit de pas prendre de brillant direct faut passé par la base mat et le vernis :]
PT1 pourquoi tous les mecs qui font de la carrosserie ne sont pas sur Paris !!! :x
On a besoin de vous là, c'est énorme comme nos caisses morflent ici...
pgmfi a écrit :Alors voila, je fais appelle au carrossier, j’ai mastiquer et mis en primaire l aile arrière gauche de ma civic EG4 qui était troué de partout.
[Image: zzzz012fh3.jpg]
[Image: zzzz015yx4.jpg]

Alors voila ma question est ; est ce que je peu ne repeindre que le morceau que j ai réparé ou alors est ce que je suis OBLIGE de repeindre toute l aile arrière ou en tous cas une partie ???

Ah oui j’oubliais, je suis complètement novice dans le domaine de la carrosserie Oops!
rassure moi, t as pas mastiqué par dessus la rouille? Confused
pas besoin de peindre, ou vernir tout l'aile, tu suis ma méthode ou tu te fais aider par un connaisseur, tu vas pas en revenir ! C'est une technique pro...
non je n ai pas mastiquer sur la rouille, je suis novice mais pas a ce point la. et merci prélude3g ... meme si s'est pas trés claire pour moi, j'essayerai de suivre tes conseils.
une dernière question, je n'ai pas bien compri comment efacer mon Epaisseur que j ai sur l arondi de l aile, due au papier cache et les differente couche de primaire??
tu ponce au 320 /400/600/800 pour avoir un resultat nikel Wink
dj_spark a écrit :PT1 pourquoi tous les mecs qui font de la carrosserie ne sont pas sur Paris !!! :x
On a besoin de vous là, c'est énorme comme nos caisses morflent ici...

+1 Cry
merci push.

prelude 3g je fais encore appele a tes connaissances. le produit 3M dont tu parle on est obligé de l appliquer a l aide d'une polisheuse? Oops!
y a pas moyen de le faire a la main? car s'est encore et tjr le meme problème: budget fort limité Confused
pgmfi a écrit :non je n ai pas mastiquer sur la rouille, je suis novice mais pas a ce point la. et merci prélude3g ... meme si s'est pas trés claire pour moi, j'essayerai de suivre tes conseils.
une dernière question, je n'ai pas bien compri comment efacer mon Epaisseur que j ai sur l arondi de l aile, due au papier cache et les differente couche de primaire??

hello . pour ton epaisser de primaire il est trop tard . tu aurais du cacher plus loin pour avoir un brouillard et donc un "degrader" dans t'est couches . ici tu a fait une aréte vive et donc une epaisseur que tu va devoir bien poncer car si la ligne reste tu risque de la revoir par la suite .

[Image: dsc03753mz0.jpg]

ici ca va tu a mis un primaire qui a +/- la meme teinte que la voiture . sinon si vous avez comme moi un primaire qui a une couleur differente de la voiture il est conseillier de mettre une premiere couche de fond quand vous aller la peindre . ici pour mon cas il suffit de prende un simple gris de base . comme sa apres il faudra mettre moin de couche de peinture pour savoir tout couvrir


pour ce qui est de la peinture chez honda le rouge est normalement tout le temp un dg ( brillant direct ) pour le savoir tu regarde ton numero de teinte qui se trouve sur ton entrer de porte

[Image: dsc03751yl0.jpg]

normalement tu devrait avoir un truc du genre R60 , R63 si c'est le cas c'est un brillant direct . si la fin du numero se termine par M comme nh537M sa signifie que c'est une teinte metalliser revernie .

si tu na pas le num de teinte et que tu veux savoir si c'est une revernie ou non tu ponce avec un p800 et si tu a directement la couleur sur ton papier c'est du brilant direct . si c'est du revernie tu devrait avoir du "blanc"

pour savoir sur les pot de peinture si c'est du revernie ou non tu regarde si il est marquer bc ou dg le bc c'est du revernie et le dg c'est du brillant direct . maintenant personne t'interdit de revernir commeme ton brillant direct . sa serait meme mieux comme ca ta peinture sera mieux proteger . c'est pour sa qu'apres un certain nombre d'anner le rouge ( brillant direct ) vire
au rose car les rayons du soleil attaque plus facilement la peinture

[Image: dsc03752av5.jpg]
voila se que je voulais dire en ce qui concerne le brouilliard

[Image: dsc03754wr9.jpg]

il n'y a po de ligne et d'arete vive . ca fait un degrader sur les cotés
nickel merci pour ses explications et en image en plus. Wink

mon code couleure est R-81 donc si j ai bien compris brillant direct. Big Grin
oui tu a bien un brillant direct Wink

au cas ou ca t'interesserais un pot a refait son eg completement

http://egjdm.skyblog.com/1.html

il doit surement avoir le meme num de teinte que toi .
2spoon2, :appl:
Impressionant j'ai presque tout compris !!! LOL
merci pour le blog de ton pot, il a l aire d avoir fait du super travail.
qu'est ce que j'aimerai offrire un soin pareil a ma petite eg Cry
Il est d'où ton pote ??? On va le faire bosser... LOL
il habite a bruxelles . je croit que ca fait un peu loin pour vous ca LOL

oui maintenant on peux dire qu'elle est vraiment nikel , voila l'avantage d'etre un carrossier :P et d'avoir un patron qui n'est pas chiant lol

pour vous donner une id ( pas pour vous degouter LOL ) il a payer au total pour tout 350E ( mastic , papier a poncer , surfacer , peinture , vernis , cabine , papier a cacher )
arggg! et dire que j'en ai pour presque 600roro pour ma porte et mon bas de caisse Cry
Bon, je pense qu'il y a matière à lire toutes les bonnes infos sur ce post... Pour répondre à mon intervention, non malheureusement pas moyen de travailler à la main, ni même avec les machines de chez ... Carouf pour les parisiens ! J'allais dire Mamouth... Pour ton soucis de surépaisseur due au ruban de masquage, tu reponces au 600, 1000... Tu fais ensuite comme j'ai expliqué en débordant largement, puis tu peux remettre un petit coup de bombe ! Avec ma technique, tu ne verras pas de différence...
ok ok merci a tous pour vos explications...
encore une question: que penser vous des bombe de peinture professionelle, je parle de seux avec le bec spécial qui fais un jet similaire a celui d'un pistolet (s'est ce qu'on m'a dit) Confused

et encore merci Big Grin
Si tu sais l'appliquer et si ensuite tu travailles ta surface comme j'explique, c'est très bien.
Si tu trices comme un sagoin, c'est fin crade !
sur ton primaire mais du guide , un peu de noir en bombe et c'est bon . puis ponce au 800 a l'eau et c'est tout . le 1000 est reservée au teinte revernie et le 1200 au teinte mica . pour depolire tu pourrais prende un scotch bright gris mais rien qu'avec du p800 c'est bon . pour la peinture en bombe utilise ca que si tu na vraiment pas d'autre possibilité . si tu compte ne pas la peindre dans une cabine de peinture ne fait pas sa dehors tu risque d'avoir asser bien de poussiere et des ptite mouchette qui vienne se coler et la t'est bon pour recommencer . dans un garage ca peux encore le faire . mais essaye de faire ca quand la temperature se raproche des 20° . si il fait plus froid ou plus chaud tu risque de couler ou d'avoir une peinture qui ne se tend pas bien . si tu prend une bombe fait d'abord une tite plaque de test pour voir si la teinte est vraiment la bonne . pour ta teinte r-81 regarde si tu na pas differente nuance . peut'etre qu'il n'y en a pas mais il se peux aussi qu'il y en aie plusieurs
ok merci a tous Wink
je vais le faire a la bombe car vraiment pas les moyen de m'acheter de le couleur plus diluant ,...

ps; j'ai commencer l aile arrière droite et j ai suivis vos conseils, j ai fais une nuage plutot que de cacher Big Grin
nikel alors Smile tu verra quand tu poncera tu aura plus facil et tu est sur et ne pas voir une ligne reaparaitre apres dans la peinture :P
Fais des photos après, qu'on puisse voir ce que ça a donné Wink
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