26-02-2007, 06:53:07
bon voila apres avoir pensé a un demarreur HS , il s'avere que la panne est ailleur
je vais essayer de vous remettre le contexte au cas ou un pro saurai m'aider
donc la MR est resté sans rouler 4 semaines dans un garage , j'avais commencé a changer les sb du chassis , mais un tirant de chasse bouffé par la rouille m'a obligé a la laisser immobiliser , le temps de commander la piece et d'avair un week end suffisament long pour finir le taf dessus
en general quand elle reste immobilisé comme cela je demande a ma soeur (le garage est a elle) de la demarrer une fois par semaine et de la laisser tourner un peu pour recharger la baterie , sauf que la elle a carrement oublié
donc le week end dernier je la demarre nickel du premier coup et je remonte titine sur le pont que
j'utilise pour bricolé , et comme il est a coté du garage , jai juste demarré et arreté la voiture rapidement, donc baterie qui a pas du se recharger completement je suppose
elle est resté 2 jours sur le pont , le temps de finir les sb et de changer les 4 amorto , et le 2 eme jours pas moyen de la faire demarrer pour la sortir, baterie presque vide , le demarreur essaye de lancer mais pas assez de jus pour que le moteur parte
bref j'insiste un peu , puis je branche un chargeur sur la baterie , toujours rien meme baterie chargée , j'ai essayé 2 autres bateries pleines dessus , et rien , ya meme plus le demarreur qui essaye de lancer le moteur , juste un clic clic quand je tourne la clé
le demarreur a ete demonté mais le mecano qui l'a fait me dit qu'il est ok
et moi pendant mes travaux sur les amorto , le seul truc que j'ai touché c'est une masse ( une tresse en cuivre ) branchée sur un des boulons qui tient la tete d'un des amortos arrieres , je l'ai demontée et remontée sans precaution particuliere
les fusibles dans la boite à l'avant de la voiture sont ok et ceux de la boite dans le compartiment moteur aussi , j'en ai pas trouvé d'autres
je precise que je connais rien en electricité automobile
donc je pense que soit j'ai grillé un composant en insistant sur le demarreur baterie a moitier vide , soit j'ai merdé avec le chargeur de baterie, soit j'ai merdé en debranchant la masse n'importe comment , soit j'y suis pour rien et c'est la faute à pas de chance (mais la j'y crois pas trop quand meme :roll: )
bref si qqn a des idées pour m'aiguiller , je prend
j'ai trouvé le manuel technique du 4AGE , mais j'ai pas celui de l'aw11
voila je crois que j'ai rien oublié
merci d'avance
je vais essayer de vous remettre le contexte au cas ou un pro saurai m'aider
donc la MR est resté sans rouler 4 semaines dans un garage , j'avais commencé a changer les sb du chassis , mais un tirant de chasse bouffé par la rouille m'a obligé a la laisser immobiliser , le temps de commander la piece et d'avair un week end suffisament long pour finir le taf dessus
en general quand elle reste immobilisé comme cela je demande a ma soeur (le garage est a elle) de la demarrer une fois par semaine et de la laisser tourner un peu pour recharger la baterie , sauf que la elle a carrement oublié
donc le week end dernier je la demarre nickel du premier coup et je remonte titine sur le pont que
j'utilise pour bricolé , et comme il est a coté du garage , jai juste demarré et arreté la voiture rapidement, donc baterie qui a pas du se recharger completement je suppose
elle est resté 2 jours sur le pont , le temps de finir les sb et de changer les 4 amorto , et le 2 eme jours pas moyen de la faire demarrer pour la sortir, baterie presque vide , le demarreur essaye de lancer mais pas assez de jus pour que le moteur parte
bref j'insiste un peu , puis je branche un chargeur sur la baterie , toujours rien meme baterie chargée , j'ai essayé 2 autres bateries pleines dessus , et rien , ya meme plus le demarreur qui essaye de lancer le moteur , juste un clic clic quand je tourne la clé
le demarreur a ete demonté mais le mecano qui l'a fait me dit qu'il est ok
et moi pendant mes travaux sur les amorto , le seul truc que j'ai touché c'est une masse ( une tresse en cuivre ) branchée sur un des boulons qui tient la tete d'un des amortos arrieres , je l'ai demontée et remontée sans precaution particuliere
les fusibles dans la boite à l'avant de la voiture sont ok et ceux de la boite dans le compartiment moteur aussi , j'en ai pas trouvé d'autres
je precise que je connais rien en electricité automobile
donc je pense que soit j'ai grillé un composant en insistant sur le demarreur baterie a moitier vide , soit j'ai merdé avec le chargeur de baterie, soit j'ai merdé en debranchant la masse n'importe comment , soit j'y suis pour rien et c'est la faute à pas de chance (mais la j'y crois pas trop quand meme :roll: )
bref si qqn a des idées pour m'aiguiller , je prend
j'ai trouvé le manuel technique du 4AGE , mais j'ai pas celui de l'aw11
voila je crois que j'ai rien oublié
merci d'avance