Japan Car

Version complète : besoin d'avis et conseils sur EK3
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut a tous

voila, je viens d'acheter une EK3, a un membre de ADDICTIVE.

1996, ABS CLIM TO, bientot 194000 km (je me fait pas de souci Big Grin )

premiere impression, un peu décu, vivement le changement de la boite et du collecteur ... Big Grin

a part ca, j'en suis tres content.

il y a juste 2 ou 3 chose qui me turlupine (mise a part le pot qui tape un peu, silencieux ractive et ligne neuve Honda).

- J'entends comme un bruit a l'accélération dans le Vtec (en dessou de 3000 tr/min). ca ressemble a une lègere fuite d'echappement, mais je me demande si ca peut pas aussi ressembler a un bruit de culbuteur, jeux aux soupapes ?

- Sinon, quand je freine, ca a tendance a grincer derrière ... ?

- Il y a un "clac" qui doit venir d'une rotule du train avant... peut etre silent bloc sinon ...

- Pareil, il y a aussi un "clac" (comme un rotule) qui semble venir de derrière le volant, biellette de direction ...?

Vu que j'ai encore mon pied dans le plattre, j'aimerais avoir vos avis avant de pouvoir y jeter un oeil.
Le cata ou le collecteur est peut-etre fendu ?
possible...

je pense que j'irais faire faire un diagnostique complet de la voiture par honda (verification geometrie, silent bloc, compressions, mise au point moteur). et si y a des truks a revoir je les referais moi meme

j'ai la flaime de cherché d'ou viennent ces bruits... peut etre aussi a cause de mon platre, ou alors la caisse n'est pas toute neuve LOL

Si c'est le collecteur qui fuit, tampis, je le changerait plus tard.
et je devrais pas tarder a faire la ditrib, donc les jeux aux soupapes aussi...

pour le clak derriere le volant, on dirait les biellettes de direction ou rotule de suspension ...


Par contre je viens de remarquer un bruit suspect, entre 1000 et 2000 tr/min, y a comme un bruit de roullement ou un truk rouiller (on dirait un compresseur), j'ai pensé au roullement de l'alternateur mais j'en suis pas sur. le bruit est dans le compartiement moteur, dans une zone vers le collecteur d'admission j'ai l'impression.

Je flippe pour un roullement de pompe a eau...

sinon, elle a tendance a brouté a l'acceleration.
allumeur ?
injection, filtre ?
aller UP pour d'autres avis svp

c'est ma premiere Honda
le "clak" que tu entend c'est quand tu tourne ??? Verifie tes soufflet de cardans....

Sinon pour le bruit c'est peut etre ta pompe à eau la mienne a 197 000 Kms et la distri n'été pas faite et j'avais ce bruit. Un peu énervant à la longue mais depuis le changement de la distri + pompe à eau plus de bruit donc il y a des chances que cela vienne de là Wink
Ok, merci

j'y jetterais un oeil dés que je le pourais
est-ce normal ?

concernant le voyant (mano) de température moteur (eau), l'aiguille est soit au minimum, soit en position milieu. jamais de postion intermediaire ni supérieur au milieu, meme moteur chaud et ventillo tournant.

je trouve ca bizare non ?
Tout à fait normal sa prouve qu' elle ne chauffe pas et que le refroidissement fonctionne très bien Wink
Ok

ca me rassure

Big Grin
Le CT est vierge ? Parce que en générale les pbs de rotules et consort il les signale...
CT vierge oui

vivement qu'on me vire mon plattre et que je puisse bricoler un peu

juste une ampoule d'eclairage de plaque


sinon, j'ai la ventilation qui q l'air de manquer de souffle.
toutes les positions fonctionnent, la clim aussi, mais meme a fond ca ventille pas enorme.
ca peut venir d'ou ? filtre habitacle ?
Pour ta ventilation j'ai eu le meme soucis et c'etait le filtre habitacle qui été plein de chez plein. Il est sous la boite à gant Wink
Nismo GTR a écrit :Pour ta ventilation j'ai eu le meme soucis et c'etait le filtre habitacle qui été plein de chez plein. Il est sous la boite à gant Wink

Merci Wink

j'en avait entendu parler, mais je trouvais ca louche que meme un filtre encrasser puisse brider autant la ventilation, je vais y jeter un oeil
dj_spark a écrit :Le CT est vierge ? Parce que en générale les pbs de rotules et consort il les signale...

Franchement le CT ca deviens nimporte quoi , j'avais de la graisse sur mon étrier , mon soufflet avais un tout petit trou et le CT que j'avait en l'achetant ne l'a même pas mensionné !!!! Mais bon...bifton inside pitète :roll:
c'est ce que je me suis demander aussi, c'est tellement facil.

mais vu que je l'ai acheter a un membre de JPcar, je fesait confiance.
Et puis le prix etait correcte, et vu les modifications que je vais y apporter, s'il y a 2 ou 3 babiolle a revoir, c'est pas trop derangeant.

la ventille ca devrait se regler rapidement.
l'echappement qui tape, ca je m'en fou un peu car je vais le changer d'ici quelques temps.

ce qui m'embette le plus, c'est les clac du train avant, je demandais conseil car je connais pas trop la double triangulation. rotule direction, suspension, cremaillere ...?

faut aussi que je jette un oeil sur les SB et la geometrie des trains...

et quelques fois le moteur fait de legere coupure en acceleration a mi regime.
allumage, bougies,... ? injection, filtre a essence ... ?

y a un allumeur sur D15Z6 ou c'est une bobine ?

sinon aussi, le bruit de roullement aigu provenant du moteur a tres bas regime... ?

je pense que j'irai voir un specialiste honda juste pour un devis.

ps : j'ai pa eu le temps de trop m'attarder sur cette premiere Honda, invaliditer et ca fait qu'une semaine que je l'ai. ca ne serait tarder. Big Grin
bd45, c'est pas faux.
c'est clair
j'espére que la jambe va mieu.
J'ai une EK3 aussi, mais de 99.
J'ai un petit tac tac dans le moteur, tu ne l'entend qu'a bas régime, et il s'agit de la butée d'embreillage, rien de grave.
Si tu as toujours un tac tac, vérifie tes jantes (uniquement en 14 pouces), les masse d'equilibrages de la roue viennent peu etre frotter sur l'etrier.
Si tu as toujours des bruits, identifie bien d'ou il vient, va dans une grande pente, débraille le moteur et ecoute si le bruit et fonction de la vitesse, embraille de nouveau et réecoute, tu te feras une idée.
Pour les tambours, ça couinne aussi sur ma caisse, un bon nétoyage (pas fait encors), ça doit etre suffisent.
Tu as peu etre une fuite a l'échappement, controle ton cata (si tu l'as encors),
l'alignement de l'intermédiaire (les portées doivent etre bien parralélles).
Si tu as ton cata, démonte le cache en alu ( du 12 je crois), et controle si il n'est pas criqué ( félure du métal).
j'éspére que ça t'édera.
salut.