Asphalt Burner a écrit :Nan nan nan trop dangereux chez toi : y'a des malades qui balancent des grêlons gros comme des balles de tennis sur les bagnoles
Nan sérieux, à ton tour de venir
Ca vous fera un voyage de tu sais quoi :]
Tu n'as qu'a venir sur Toulouse, tu verra ya du monde et on t'aidera avec plaisir pour ton FMIC.......
et en meme temps tu pourrait jetter un oeil sur mes carto, celle de la S1" et celle de mon nouvel avion....
FMIC monté en moins de 8H la première fois .
avec découpe bac a batterie .. ça ce fait pas trop mal...
le pare-choc se démonte en 20mn grand maxi.. avec le matériel adapté bien sur..
il faut pas se pointé avec un tourne vis et une clef de 10
.
allez pour la forme quelques photos...
le matos.
et le vieux.
le matos en place.
les découpes a faire ...
comment ça passe dans la voiture !! une batterie plus petite bien sur.
et voila ce que ça donne..
bielle.chaude a écrit :et voila ce que ça donne..
un superbe aspirateur a poulet
question bete, apers avoir decouper la tole tu la traite antirouille ?
pour le passage batterie ??? un coup de peinture noir mat et une protection caoutchouc rien de plus.
pour le parechocs rien .
chez nous les flics ne regardent pas ca du moins pas dans le sud...
Les flics il n'y en a plus, il sont tous planqués dans des break xsara blanc sur le bord des routes à nous flasher en automatique et en lisant tranquilou playboy ...
Question : si tu peint la face av del'FMIC disont en noir mat est-ce que tu limite son efficacité (si la peinture fait comme un isolant thermique ??)
En tout cas, j'arrive un peu tard, mais on peut tous remercier Bielle Chaude et Streetbike pour leur mesure et le temps investit!
S'aurait été bien aussi de comparer avec l'intercooler d'apexperformance, au moins pour les temperatures avant/apres échangeur (en tout cas 30° de différence entre smic et fmic c'est bluffant!!!
de rien ça ma fait plaisir de gagner quelques chevaux ...
mon embrayage lui aime moins... depuis quelques jours...
ça confirme bien que les chevaux sont bien la.
Nightrider a écrit :Question : si tu peint la face av del'FMIC disont en noir mat est-ce que tu limite son efficacité (si la peinture fait comme un isolant thermique ??)
si tu le peint oui, mais si tu fait un eloxage (pas sur du terme exacte) tu gagnie, le noir rend mieux la chaleur.
c'est top ces courbes !!! j'ai lu dans un raj un test entre un greddy et un arc, de même volume, de même forme passage au banc comme il faut et il y avait 17 chv je crois de différence en faveur du arc..... faudrai que je fouille un peu retrouver l'article et confirmer les chiffres ....
goro a écrit :c'est top ces courbes !!! j'ai lu dans un raj un test entre un greddy et un arc, de même volume, de même forme passage au banc comme il faut et il y avait 17 chv je crois de différence en faveur du arc..... faudrai que je fouille un peu retrouver l'article et confirmer les chiffres ....
c était dans celui destiné intégralement au japon et au garage M je crois
Absolument !!! trop bon !!!
merci beaucoup pour ce post les deux accolytes lol
Nightrider a écrit :hé les gars ! la courbe S13 stock c'est ma mienne
par contre elle est unique et périmée car maintenant je suis en Stage 1 ...
héhé
Tiens ça serait marrant de le refaire avec ma caisse (quand le BC sera réglé) avec mes sourdines : je m'explique, j'ai une ligne XSpower DUAL. Et donc j'ai acheté 2 sourdines. Ma théorie est que tu perds plus avec une seulke sortie et une sourdine que avec 2 sorties et 2 sourdines (pour le même niveaux sonore hein ...).
bon on a le temps, là je déporte mon filtre à huile (kit greddy) et du coup je doit aussi déplacer le filtre ç essence qui gêne.
Bon boulot en tout cas les gars !!!
(je vais tout imprimer et l'afficher dans ma chambre - c'esqt ma femme qui va être contente !)
Tu as pu comparer le bruit avec une SINGLE catback?
Laquelle des deux fait le plus de bruit?
Bon on est un peu HS là mais niveau bruit on a pas encore fait de mesures - mais la prochainee fois j'enmène le sonomètre et on va comparer.
En gros ça sonne aussi fort q'une Mongoose 2 en sortie 5" (dit "boite de cassoulet")
Reste que le bruit est différent avec une sorte de déphasage entre les deux sorties (comme certain avion bi-moteurs a certaines régimes moteur).
Un pote dit aussi que au ralentit ça fait un glougloutement de v8 américain. Mais bon là le pauvre vieux je peux pas grand chose pour lui ...
et entre 2500 et 3500 tours ça fait vraiment du bruit (ça se calme aprés).
J'ai mis 2 sourdines et là ça va.
Par contre je n'arrive pas a avoir 1 bar de perssion maintenant ...
Je vais sans doute acheter les Active Tail Silencer de chez Apexi (silencieux en bas et qui ouvrent tout seuls quand la pression dans la ligne augmente).
Nightrider a écrit :Bon on est un peu HS là mais niveau bruit on a pas encore fait de mesures - mais la prochainee fois j'enmène le sonomètre et on va comparer.
En gros ça sonne aussi fort q'une Mongoose 2 en sortie 5" (dit "boite de cassoulet")
Reste que le bruit est différent avec une sorte de déphasage entre les deux sorties (comme certain avion bi-moteurs a certaines régimes moteur).
Un pote dit aussi que au ralentit ça fait un glougloutement de v8 américain. Mais bon là le pauvre vieux je peux pas grand chose pour lui ...
et entre 2500 et 3500 tours ça fait vraiment du bruit (ça se calme aprés).
J'ai mis 2 sourdines et là ça va.
Par contre je n'arrive pas a avoir 1 bar de perssion maintenant ...
Je vais sans doute acheter les Active Tail Silencer de chez Apexi (silencieux en bas et qui ouvrent tout seuls quand la pression dans la ligne augmente).
Si tu met ca je demande au admin de te locker te virer te bannir a vie et coupé ta connexion internet.
met plutot en ehxaust valve controler... ca se voi pas
OK c'est une grosse beuglante comme les autres
une exhaust valve controller c'est pas mal mais si tu veux pas le faire en mode manuel tu la paye mega cher avec le module de controle !!!!
c'est si moche que ça les active tail un fois monté ??
non pasque là t'as pas vu avec les sourdines, c'est bizarre et c'est fixe ...
Au moins les active tail tu te fait pas chier a manipuler le bazar ...
enfin bon, je vais y réfléchir.
Nightrider a écrit :une exhaust valve controller c'est pas mal mais si tu veux pas le faire en mode manuel tu la paye mega cher avec le module de controle !!!!
c'est si moche que ça les active tail un fois monté ??
non pasque là t'as pas vu avec les sourdines, c'est bizarre et c'est fixe ...
Au moins les active tail tu te fait pas chier a manipuler le bazar ...
enfin bon, je vais y réfléchir.
Tu blague ou quoi salopard??
... non mais attend jvé te montré une photo lol
si tu met ca jviens chier sur ton capot. lol
moi jai mis le ehxaust valve controler... c'est nikel. de toute faocon tu change pas a chaque accélération... c'ets une ou 2 fois par sortie, donc c'ets bon puis c'est assé maniable, un peut come un frein a main. je metrais des tofs si tu veux
hop encore du HS:
OK le modèle manuel est moins cher.
Tu met quel modele pour une ligne en 3" (76 mm ??) ils vendent du 67 mm mais pas du 76mm ...
67 je trouve pas ça terrible.
Nightrider a écrit :hop encore du HS:
OK le modèle manuel est moins cher.
Tu met quel modele pour une ligne en 3" (76 mm ??) ils vendent du 67 mm mais pas du 76mm ...
67 je trouve pas ça terrible.
qui vend que 67??
apexi vend la 76mm. la diff entre 76 et 67 je croi enfet que la 67 tu intercale entre deux éléments de la ligne, alors que la 76 du fait de ca taille (pas plus grosse ke 67 mais le passage d'échapement est boucoup plus gros donc le bord est tres fin. tu doit la souder. je c'ets pas si tu comprend.
atta photo
ca c'est 76 a souder
ca c'est 67 a intercaller
on voi bien la diff de taille, sur la grosse le bord est telment fin k'enfet ils l'on remplacé par un tube a soudé... la plus petite version est plus facile a trouvé car la taille est plus dans la norme lol et puis plus facile a monter... mais bon nous c'est la grosse...
si ta un prob pour soudé tu me dit
Impossible de compare un IC de Safrane (ou XM ou ...) avec un gros SSA ou un gros fait en Chine, le nbr de litres d'air à la minute qu'il déb*te est trés loin devant.
Les ICs d'origine constructeur ont des structures internes tres petites et denses, l'air y reste plus longtemps. Le SSA debite plus et sa surface est telle que le rendement est meilleur.
Un IC c'est sa surface qui voit l'air qui le traverse, mais aussi son epaisseur.
je viens de ressortir mon moteur... (pour l embrayage
).
je vais prendre quelques photos de l intérieur de l échangeur.
Y avait une pièce dedans
??
Bielle cahude est richeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
youpi.
une blague a 2 centimes