On m'a dit qu'on pouvai monter des ressorts courts sans Compresseur de ressort ... comment on fait ? J'ai une Civic 4g EC9
J'ai pas envi de technique genre ceinture de sécurité ou autre truc qui pourrai mettre ma tête en périle

tu peux monter des ressorts courts sans compresseur de ressorts tous simplement parce qu'ils sont ... courts!!
par contre sans un minimum de "dextérité" (ou compresseur de ressorts) ça n'enlevera rien au probleme du démontage de tes ressorts pas courts!
ils te faut mieux un compresseur déja pour démonter les tiens car quand tu va arriver au dernier filet de la tigel'amortos va partir,donc ou tu met contre un mur ou tu dévisse sur la bagnole.Pour monter des ressort court ça dépend des fois on peut choper le filetage et l'appuyant à la main.Mais le mieux c'est d'utiliser un compresseur ou 2 sangles à cliquet ,j'ai toujours fais comme ça(4 bagnolles démonter et remonter) et j'ai jamais eu de pb.
il te faut obligatoirement un compresseur de ressort pour démonter ceux d'origine, pas besoin pour les ressort court puisqu'ils sont court ça ira tout seul, mais pour démonter les autre vaux mieux car comme dit plus haut arrivé au dernier filet ça risque de te péter a la gue*** j'ai un pote qui à perdu un doigt comme ça.
Okok pour les info merci

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Je vais voire un peu à quoi sa ressemble des que j'aurai mes ressorts, jme suus pas encore bien penché là dessus
Bon, depuis le temps

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Je reviens de norauto ou j'ai acheter un comprimeur de ressort à 25.
Je n'ai pas encore demonter mes amorto, j'ai juste testé vite fait sur les ressort court.
Seulement voila, les spires des ressorts sont bien trop rapprocher pour faire passé les griffes du compresseur sans forcé comme un bougre, surtout à se niveau là ou sa passe pas du tout :
Ma question est, lors du démontage des ressorts stock, comment vais-je mis prendre, est ce que je peu place le comprimeur au niveau de la coupelle inférieure sans risque ?