Bonjour à tous,
aynt cassé mon vieux colecteur d'origine, je l'ai remplacé par un XS power 4 en 1 (avec les tubulures qui remontent).
Après pas mal de misères pour le faire passer, j'ai le 3eme tube qui en remontant touche le cache culbuteur, il me manque à peine 5mm pour le faire plaquer corectement sur la le bloc?
Que faut-il faire...quelqu'un à t'il eu le même problème?
Merci d'avance de vos conseils !!!
Moi c'est passé.
Tu as des problemes pour le faire passer entre le moteur et la tourelle d'amortisseur ou il est en place et tu ne peux pas le serrer car il touche le cache culbu?
Si tu as du mal à le mettre en place tu peux toujours essayer de devisser le support moteur et de lever celui-ci légérement avec un cric
Il faut savoir que c'est collecteur sont tous different a quelques centimetre près a chaque fois.
Solution si tu es a 5 mm lime ton cache culbu.
Par contre pour info mais sans garantie si ton niveau de prepa n'est pas tres evoluer le collecteur risque de te faire perdre plutot qu'autre chose.
Je m'explique si tu regarde dans mon garage tu verra que ma caisse commence a avoir quelques trucs et avec ce fameux collecteur le turbo filer un coup de pieds vers 4000 trs- 4500 trs. Apres conseil de pas mal j'ai remis mon colleteur d'origine et ce fut le jours et la nuit. Le turbo ne rester plus autant en charge vers les 7000 trs qu'avec le XS mais il declenche nettement plus tot et le couple a bas regime est beaucoup plus important
Voila juste pour l'info qui ma donner la conclusion que ce collecteur ne sert a rien avant d'avoir 300 cv ( vu que c'est la limiite max de celui d'origine ), donc je le garde au chaud pour le moment :]
Il est en place mais touche le cache culbuteur, à l'endroit du déport en arc de cercle d'une vis de fixation.
C'est vraiment pas de chance, j'ai peur qu'en le meulant je passe à travers, je connais pas l'épaisseur du cache culbuteur.
Par contre je pensais qu'il était plus performant que celui d'origine même à bas régime.... j'suis déçu.
Si vous avez d'autres conseils je suis preneur !!! Merci !!
Les cache-AAC sont très peu épais, n'y songe même pas
Quand au collecteur on en parle même pas évidemment :roll:
Un conseil ?
=> remet celui d'origine :]
sinon si tu veux absolument le monter, tu vires ton cache culbu , mets en place et serre convenablement ton collecteur, et tu viens ensuite remettre ton cache culbu: et la ca passe pile poil: ils seront a peine en contacte, mais tous deux bien serrés
Asphalt Burner a écrit :Les cache-AAC sont très peu épais, n'y songe même pas
Quand au collecteur on en parle même pas évidemment :roll:
Un conseil ?
=> remet celui d'origine :]
Tu croit que 5 mm de poncage sur le rebord arrondi le traverserait ?? :roll: J'aurai quand meme tenter le coup...... mais faut dire que j'en ai 2 en reserve
Sinon beaucoup moins manouche et beaucoup plus efficace je suis du meme avis remet en un d'origine sa coute une misere sinon l'idée a
picozinc a l'air bien si tu veut absolument le monter mais a mon avis tu va le regretter
Ils sont pas beaucoup plus épais que 5mm malheureusement
même problème que toi, j'ai limé (un peu trop) mais ça pose pas de problème particulier si ce n'est que les vis crusi d'origine ne passe plus, j'ai mis des alènes partout
Barry alene??
BTR powaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
misterkey a écrit :même problème que toi, j'ai limé (un peu trop) mais ça pose pas de problème particulier si ce n'est que les vis crusi d'origine ne passe plus, j'ai mis des alènes partout
tu trouve aussi que tu a perdu avec ce collecteur je comptait en acheté un mais si ces pour perdre :roll:
nan j'ai pas l'impression d'avoir perdu
mais dans mon cas c'est un peu dur à voir.
Mon turbo avait du jeu, j'ai monté mon collecteur, un ligne inox 3" et réparé le turbo... alors ca marche beaucoup mieu qu'avant
je voulais en achter un aussi .. jsuis septique maintenant
Norris garde le collecteur STOCK jusqu'a 320ch
donc apart faire beau c de la merde et une pure connerie de le mettre si tu a - de 300ch
ok, jmettrais mes sous ailleurs
v12 a écrit :Bonjour à tous,
aynt cassé mon vieux colecteur d'origine, je l'ai remplacé par un XS power 4 en 1 (avec les tubulures qui remontent).
Après pas mal de misères pour le faire passer, j'ai le 3eme tube qui en remontant touche le cache culbuteur, il me manque à peine 5mm pour le faire plaquer corectement sur la le bloc?
Que faut-il faire...quelqu'un à t'il eu le même problème?
Merci d'avance de vos conseils !!!
Moi j'ai eu ce probleme de merde...On la monté...enfin essayé de le monter avec albator.korn, et stef78...impossible, meme en retouchant les support...et tout et tout...
Après études, on s'est apercu qu'il y avait plusieurs modele de collecteur, et certain les font passer pour des collecteurs s13, mais mon cul...
demande a FB131, a priori il a galerer mais réussi son coup...ca devait etre la meme merde que le mien...par contre stef avec la meme config que moi la monté sans aucun probleme...pourtant meme marque et meme vehicule
va comprendre :roll:
je partage mon expé:
collecteur+gt2560r
1er week end,montage a blanc>>nikel,sans les goujons du bas,ca bute legerement sur le support bloc lors du montage mais pas lors de la mise en place definitive de l'ensemble,ca passe nikel,manquait les joints de coco,demontage,commandé
une semaine plus tard>>IMPOSSIBLE de le monte
on a tout essaye,oblige d'enleve le pare chaleur du support,obligation de vire puis souleve le bloc,etc...et c'est finalement passe
truc de dingue
ce que je me dis>>dans la semaine qui passa,il y a eu une grosse baisse de t° la ou etait entrepose le coco,il a du travaille dans la position ou il etait mis,d'ou les difficultes entre la 1ere semaine et la suivante.
il met arrivé un peu la même chose, en 2 jours.
la downpipe qu'on avait modifié et qui devait coller au millimetre tombait encore à coté.... alors qu'on avait tout mis en place, tracer, vérifier, revérifier....
on a repercé les 3 trous de la downpipe on en avait raz le cul
moralite>>monte le le jour meme si tout passe nikel,si ca passe pô,fixe le coco sur la culasse,accroche des poids dessus pour tire,dans le cas present,le coco vers le bas,un bon coup de chaud/froids,mais point trop n'en faut,car apres c'est le turbal(t28,pas le t25) qui bute dans le support moteur,ya du gros coup de chatte et de pifometre dans l'air
ba en fait sa sert a rien de mettre un autre collecteur que celui d'origine si ont a pas plus de 300ch si jai bien compris dommage c'est plus esthetique que celui d'origine
bof : il s'abime tellement vite cette merde de collecteur SSA qu'il devient encore plus moche que le vieux mammouth en fonte d'origine
Moralité...les collecteur ssa ou xs c'est de la merde...
Lz collecteur stock est bien plus fiable (300cv quand meme) et apporte des perf bien meilleur que le xs pourri...
allez juste un exemple: demandez a kisskool :roll:
Kisskool, Picozinc et moi sommes tous trois repassé d'un 4en1 au collecteur d'origine : que du bonheur :P
Asphalt Burner a écrit :Kisskool, Picozinc et moi sommes tous trois repassé d'un 4en1 au collecteur d'origine : que du bonheur :P
Pareil aussi pour moi content d'avoir retrouver mon vieux collecteur qui soit dit en passant poncé et repeind avec de la peinture grise pour cheminée a une bien meilleurs geule et sa tien nickel
Enfin, je l'ai monté !!!
Quelle misère ce collecteur, c'est encore plus chiant que de se taper un joint de culasse, bordel!!
J'ai du meuler le cache culbu, vraiment pas le choix, ça passait vraiment pas...
C'est "Bolt on" ils ont osé dire ces fumier...
Et ben moi je vous dis, c'est pas du tout bolt on,j'ai du déposer le maître cylindre, la bielette de direction, tordre les flexibles de clim, les durites d'eau qui tombent plus en face.... QUE DU BONHEUR...
Un conseil: A NE PAS ACHETER, bien trop merdique à monter !!! :fuck:
Par contre, en performance j'ai rien perdu du tout,mes chronos sont identiques (en reprises), j'ai l'impression par contre que la poussée est un peu moins brutale vers les 4000/5000tr, mais quelle tient mieux à l'approche de la zone rouge.
Merci à MISTERKEY pour les photos qui m'ont bien aidé, et à tous pour vos commentaires.
A+
Hooo que si tu as perdu malheureusement : tu le vois direct en faisant un passage au banc avant/après
Tu t'en rends peut-être pas compte lors des mesures de reprise, mais c'est parceque tu es déjà en charge
Si tu fais des reprises en partant de 2.000tr tu vas voir le temps qu'elle met à monter par rapport au collecteur d'origine
J'en ai chié comme un russe à essayer de modifier au mieux ma carto pour combler ce putain de creux en-dessous de 3.500tr
harggg faut bien regarder les soudures intérieur av de monter ces collecteurs...
j en connais 2 ki en on déjà fait les frais....
boulette de soudure dans le turbo....
voir street bike et 09s14 .....
bielle.chaude a écrit :harggg faut bien regarder les soudures intérieur av de monter ces collecteurs...
j en connais 2 qui en on déjà fait les frais....
boulette de soudure dans le turbo....
voir street bike et 09s14 .....
C'est pas faux.... :roll: