Japan Car

Version complète : avis sur compressions EK3
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Salut

alors pendant que j'ai fait l'entretien.
entre autres : Distri + reglage au soupapes, j'ai mesuré les compressions.

ca donne :

cylindre 1 : 8.9 bar
cylindre 2 : 9.4 bar
cylindre 3 : 8.8 bar
cylindre 4 : 9.5 bar

pour infos, elle a 198 000 km.

ca reste correcte je pense, mais j'ai quand meme un doute vu les désequilibres.

alors si vous avez des avis ... Confused:
Ca me parait faible pour le 1er et 3em Confused
ba ouai, ca se voit ...

personne a des avis plus précis ?
je compte pas refaire la segmentation...

j'ai juste besoin de savoir si ca reste acceptable Confused:
si elle roule bien et te bouffe 2 litres d'huile au mille km, bah laisse la comme elle est, que les compressions soient acceptable ou pas^^
sinon desolé je ne connais pas les valeurs du workshop.
elle tourne correctement et bouffe pas enormément d'huile

il me semble que D15Z6 c'est 9.5:1
oulala tes compression sont super basse franchement.

tu devrias plutot etre aux alentour des 12/13bars!!
(c'est ce que moi j'avais sur la mienne)

(sus vti jsuis aux alentour des 14bars)

A mon avis t'as soit la segmentation HS soit l'etanchéité des soupapes (soupapes/sieges de soupapes) qui est a chier (et donc a refaire)
Moi j'avais eu un peu peur quand j'avais calculé les miennes également Confused
Quelques irrégularités (tous les cylindres aux alentours de 13, sauf un cylindre à 10...)

Je pense que tes compressions sont quand-même un peu basses :roll:

Voici les données ==>
[Image: d15z6compressqv1.jpg]
a savoir que 9,3 c'est la pression MINI.

Donc dans ton cas en gros t'as tout au mini et meme + que mini Sad

C'est pas cool je l'admet
Ca peut dépendre de la façon de relever aussi, je sais plus si faut le faire à chaud ou à froid mais ça a son importance.

Tant qu'elle tourne bien ...
C'est surtout la différence entre les cylindres qui est néfaste, si moins d'1 bar de diff je crois que c'est bon.
J'ai vu un gars en s13 qui avait des compressions basses, plus basses que le mini si mes souvenirs sont bons, et pourtant son moulin avait la santé.

Y'en a sur ce forum qui ont voulu être perfectionnistes en refaisant segmentation et rodage de soupapes, et c'était pire après, donc je serais partisant de laisser comme ça.
folken a écrit :Ca peut dépendre de la façon de relever aussi, je sais plus si faut le faire à chaud ou à froid mais ça a son importance.

Tant qu'elle tourne bien ...
C'est surtout la différence entre les cylindres qui est néfaste, si moins d'1 bar de diff je crois que c'est bon.
J'ai vu un gars en s13 qui avait des compressions basses, plus basses que le mini si mes souvenirs sont bons, et pourtant son moulin avait la santé.

Y'en a sur ce forum qui ont voulu être perfectionnistes en refaisant segmentation et rodage de soupapes, et c'était pire après, donc je serais partisant de laisser comme ça.

chaud/froid yas pas d'enorme diff
0,5bar environ d'aprés ce que j'ai remarqué a tout casser.

Sur s13 c surement normal d'avori des compressions basse vu que le taux de compression est plus bas because turbo non?


Pour ma part ça serait ma caisse ça serait controle des cylindres puis segmentation ou réalésage + changement pistons et refection culasse.

Sinon si y'as as qui arrive a avoir pire aprés c'est bizarre ça ou alors ils l'ont fait (fait faire) n'importe comment ou par n'importe qui.
hondapowaa a écrit :Sur s13 c surement normal d'avori des compressions basse vu que le taux de compression est plus bas because turbo non?
Elles étaient basse pour un s13, c'est ce que j'ai voulu dire ...

D'ailleurs, c'est ça les tolérances pour une s13:
standard: 11.77
minimum: 9.81
différence maxi entre 2 cylindres: 0.98
Donc au dessus d'une ek3, apparement ...

De toutes façons, je crois avoir retrouvé le post auquel je pensais, le gars avait 11 11 11 9, donc pas si basses que ça, juste un gros déséquilibre Confused


Parait qu'il faut ouvrir le papillon de gaz à fond pour les prendre, sinon t'aspire de l'air en dépression.
Je sais pas si ça joue vraiument, cela dit.

Enfin, tu peux recommencer en mettant une cuillère d'huile dans les cylindres, si ça remonte c'est les segments, sinon c'est les soupapes.
oula vous me faites flipper la Cry

il me semblait avoir vu que le RV du D15Z6 était de 9,6:1 d'origine. Je m'inquiétait seulement pour le déséquilibre... Confused

je vais les reprendre avec un apareil plus fiable que celui qu'on m'a dépanné (le joint qui se plaque au niveau de la bougie commencait a se déchirer)

sinon vous avez une manipe spécifique pour relever les compressions ?
moi je le fais en donnant des coup de démarreur avec l'allumage débrancher...
gUiToOx a écrit :Moi j'avais eu un peu peur quand j'avais calculé les miennes également Confused
Quelques irrégularités (tous les cylindres aux alentours de 13, sauf un cylindre à 10...)

Je pense que tes compressions sont quand-même un peu basses :roll:

Voici les données ==>
[Image: d15z6compressqv1.jpg]

Guitoox !!

Ta chopper ou ce genre de Manuel la !! Shock

Il déchire Big Grin Big Grin
ouche le manuel de fou Shock

faut prendre tes températures a chaud
sinin il y a la technique de la cuillère d'huile c'est véridique !
voila essaie sa : ( se qu'il dise de faire dans mon guide pratique )
Versez dans le trou de bougie une cuillerée à café d'huile de moteur ,ou bien deux doses d'huiles de votre burette . Remettez en place le compressiomètre et refaites la mesrure comme précédemment.
Si la pression relevée apparait sensiblement supérieure par rapport à la mesure précédente (l'huile faisant provisoirement office de joint autour du piston),c'est signe que les segments sont probablements usés ou cassés. Si la pression finale ne se trouve pas modifiée, cela indique que le joint de culasse est déféctueuxou que les soupapes sont "grillées". Il reste encore la possibilitée d'un piston crevé ou d'un cylindre gravement rayé, mais vous vous en seriez probablement déjà apreçu.

voila j'éspère que sa peut te venir en aide Big Grin
brunozzz a écrit :ouche le manuel de fou Shock

faut prendre tes températures a chaud
sinin il y a la technique de la cuillère d'huile c'est véridique !
voila essaie sa : ( se qu'il dise de faire dans mon guide pratique )
Versez dans le trou de bougie une cuillerée à café d'huile de moteur ,ou bien deux doses d'huiles de votre burette . Remettez en place le compressiomètre et refaites la mesrure comme précédemment.
Si la pression relevée apparait sensiblement supérieure par rapport à la mesure précédente (l'huile faisant provisoirement office de joint autour du piston),c'est signe que les segments sont probablements usés ou cassés. Si la pression finale ne se trouve pas modifiée, cela indique que le joint de culasse est déféctueuxou que les soupapes sont "grillées". Il reste encore la possibilitée d'un piston crevé ou d'un cylindre gravement rayé, mais vous vous en seriez probablement déjà apreçu.

voila j'éspère que sa peut te venir en aide Big Grin

Ne pas non plus mettre trop l'huile lol car
1 : l'huile est in comprésible donc augmenteras la compression.
2 : le simple fait de mettre de l'huile dans le bloc forcement augmenterais sensiblement la compression.
3 : l'huile a de forte chance de n'aller quasiment que dans les gorges de soupapes du piston.
Alex586, brunozzz, c'est un ami qui m'a envoyé 4 "printscreen" de son Autodata (2007 il me semble bien?) qu'il a au boulot
Dès qu'il a un moment, je vais essayer de lui "copier-coller" pourrait-on dire... :]
Bah carrément !!!

Il a l'air de déchirer ce manuel, p'tit salo !!! LOL Wink