Japan Car

Version complète : Vase d'expension qui déborde..
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut à tous,

Alors voilà, je fait un petit tour.. tout se passe niquel si ce n'est aux feux rouges mon ralenti qui stabilise à 1500tr/min, je met un petit coup de gaz et il descend a 950tr/min (on verra ça plustard LOL).


Parcontre je m'arrête pour mettre de l'essence, je coupe le moteur, je fait mon plein tranquille, puis je vois une petite flaque sous la voiture.. je lève le capot, je vois le Vase d'expension à raz bord et qui déborde.. Shock

Je décide vite de rentrer, je fait donc la même route, je décide de lui mettre dedans pour voir si ça le refait.. arrivé chez moi, plus rien, je coupe le contact j'attend 5 min ça ne déborde pas...

J'ai déjà eu un cas semblable.. et il semblerais que ce soit un problème de purge mais j'attend d'abord vos avis (mes durites n'étant pas dure)

Etrange quand même que ça le fasse moteur coupé uniquement..

Merci d'avance.
joint de cucu ??
logiquement j'aurais de la pression dans mes durites... Sad
salut jai eu le méme souci avec (ma papa mobile mon scénic) et cetais un joint culasse , en fait une déformation bloc moteur entre le deuxiéme et troisieme piston. je ses , ces une renault Oops! mais bon c juste pour te dire . bon courage. @+
Je ne serais pas si alarmant que les autres LOL

Il est normal que moteur coupé ce phénomène arrive car lorsque tu coupes le contact, ton moteur ne refroidit pas direct. Nos bouchons de radia eux supportent 0,9 bar de pression donc si celle-ci est plus élevée même lorsque tu coupes, ton liquide bien chaud et en pression ira dans ton vase d'expansion.
Maintenant pour ton problème, j'ai eu le même lors d'une grosse bourre en montant au pas de la case. Je me suis arrété pour remettre de l'essence, ouvert le capot pour faire refroidir le moteur. Et la Shock
Ca bouillait carrement. J'ai fais purge du LR + calorstat et depuis plus d'incident de la sorte. Donc je pense qu'il faudrait commencer par ça.

fred Wink
fred_ed7 a écrit :Je ne serais pas si alarmant que les autres LOL

Il est normal que moteur coupé ce phénomène arrive car lorsque tu coupes le contact, ton moteur ne refroidit pas direct. Nos bouchons de radia eux supportent 0,9 bar de pression donc si celle-ci est plus élevée même lorsque tu coupes, ton liquide bien chaud et en pression ira dans ton vase d'expansion.
Maintenant pour ton problème, j'ai eu le même lors d'une grosse bourre en montant au pas de la case. Je me suis arrété pour remettre de l'essence, ouvert le capot pour faire refroidir le moteur. Et la Shock
Ca bouillait carrement. J'ai fais purge du LR + calorstat et depuis plus d'incident de la sorte. Donc je pense qu'il faudrait commencer par ça.

fred Wink
Je serais aussi de cet avis , ton calorstat est peut'etre en mauvais etat!! du coup ton circuit ne fonctionne pas correctement , ca m'est arrivé sur rhinault!!
effectivement faudrait que je le vérifie, je vais déjà faire ma purge de LDR,

comme je l'ai dit je ne crois pas trop au joint de culasse, mes durites reste molle moteur tournant même bien chaud..

Pour ce qui est du calorstat, la voiture prend sa température assez rapidement ce qui correspond à notre petit week end ensoleillé, puis se bloque juste en dessous de la moitié, même en tirant dedans elle ne monte pas plus haut.

je vais quand même le tester dans une casserole je serait fixé. j'ai une durite qui est poreuse de l'air c'est peut être infiltré (je doit la changé mais j'avais la flegme et avec du scotch ca fuyais plus LOL)

Manouch system..
je vais faire tout ça demain soir je serait fixé.
vérifie radia si pas trop obstrué et bouchon de radia si il joue bien son role de clapet d'évacuation, et puis comme les autre : calorstat Wink
lovic a écrit :Je décide vite de rentrer, je fait donc la même route, je décide de lui mettre dedans pour voir si ça le refait.. arrivé chez moi, plus rien, je coupe le contact j'attend 5 min ça ne déborde pas...

:roll: :roll: J'sais pas si c'est la bonne façon de voir les choses Confused
Le_NoNo a écrit :
lovic a écrit :Je décide vite de rentrer, je fait donc la même route, je décide de lui mettre dedans pour voir si ça le refait.. arrivé chez moi, plus rien, je coupe le contact j'attend 5 min ça ne déborde pas...

:roll: :roll: J'sais pas si c'est la bonne façon de voir les choses Confused

Il me fallait reproduire le même schéma pour que ça le refasse.. et puis pour qu'elle chauffe y'a pas 36 solutions LOL
j'ai le meme souci
je pense que mon bouchon déconne
il a 17 ans et il est tou rouillé Big Grin a voir
calorstat ou joint de culasse,mais bon a mon avis enleve ton calorstat et tu sera fixé car c est frequent qu un calorstat reste fermé car il est gripé
lovic a écrit :
Le_NoNo a écrit :
lovic a écrit :Je décide vite de rentrer, je fait donc la même route, je décide de lui mettre dedans pour voir si ça le refait.. arrivé chez moi, plus rien, je coupe le contact j'attend 5 min ça ne déborde pas...

:roll: :roll: J'sais pas si c'est la bonne façon de voir les choses Confused

Il me fallait reproduire le même schéma pour que ça le refasse.. et puis pour qu'elle chauffe y'a pas 36 solutions LOL

il est vrais que c'est peu etre un peu extreme comme solution !! car si le circuit etait bouché tu aurrais pu eclater une durite!!
Ca me la fait aussi , ainsi qu'à Tutux !!! Perso mon radia est neuf et la purge a été faite et refaite ... Je vais changer le calorstat, quand j'aurais des sioux... Si c le joint de cucu, la crx va finir dans le Rhône... Evil
et ton bouchon il est dans quel état ?
Lequel ? Radiateur ? Sinon j'ai récup' un bouchon de vase en meilleur état car le mien ferme plus... Celui de radia est normal sinon
Ouais le bouchon de rad
Je croit pas que le bouchon du vase soit scencé encaisser la pression (ou surpression ) du rad
Je "crois" que c'est juste pour recuperer le flotte mais que c'est pas étanche en haut!
Sinon il y aurais un bouchon plus costaud sur vase Big Grin
comment on peux tester le bouchon de radiateur?


sinon je vais acheter direct un calorstat et un bouchon de radiateur.. LOL

Plus un vase d'expension car le miens ferme mal je pense que ça aide aussi au debordement..
Il faut une pompe sur laquelle viens se fixer le bouchon du rad
Pis tu pompe et tu vois à quel pression ca s'ouvre
les gars enlevé deja votre calorstat pour voir car a mon avis c est sa
ben ma voiture ne chauffe pas, donc le calorstat s'ouvre,

la temperature monte vite jusqu'a presque la moitié donc calorstat se ferme aussi LOL mais bon.. je veux bien le changer, mais je rappel que la surpression ne se fait que moteur coupé.. quand elle tourne g pas de probleme avec mon liquide de refroidissement.. c'est d'ailleur ça qui est étrange, pourquoi que moteur coupé? c'est probablement du au bouchon du radiateur (après une petite reflexion) je vais le jarter vite fait bien fait!
Je viens de changer mon carlostat car la voiture chauffée beaucoup et en plus de çà il a fallut que je remplace la sonde de ventilo aussi. Par contre pour moi j'avais les durites qui devenaient dures et l'aiguille de température qui montait. Si le moteur ne chauffe pas plus que d'habitude je pense que çà doit venir de ton bouchon de radiateur.
idem, parcontre dans ton cas, si tes durites durcissent ce n'est pas plutôt un joint de culasse?
La sonde de ventilo je doit la changer aussi, mais sur crx, laquelle c'est ??? Y en a trois... A mon avis je vais être bon pour un calorstat, je tenterais aussi bouchon de radia, sauf si honda vend ca 150 euros...
+1 pour une bonne purge
Ecoute, j'ai changé le carlostat et la sonde et tout est redevenu normal. Les durites restes souples, même après avoir roulé en tapant dedans, tout est ok. Et les durites qui durcissent, c'est normal au bout d'un moment car il ne faut pas oublier que tous liquides dilates et bout à, une certaine température.
bon moi j'ai commandé un bouchon sue ebay motors
Je vois pas pourquoi mon calostat merderais alors qu'il se déclenche bien et que ma tempé de flotte reste toujours au meme niveau
A voir...
T'as bien fais je pense. Si ton moteur ne chauffe pas etc... je vois pas ce que çà peu être à part çà. Tiens nous au courant...
heu.. perso j'ai été chez Honda.. il existe deux marque différente de radiateur et les bouchons ne sont pas les mêmes, alors j'espere que tu va tomber sur le bon Coubi.

Sinon, pour les prix, c'est 31€ le bouchon.. ça va ils se font plaisir quand même..
Ah oui?
Merde bein c'est le prix que je l'ai payé a peu près pression 1.3 Bar au lieu de 1.05 j'espère que je vais pas exploser mon rad il est pas tout jeune non plus .....
Pages : 1 2