bonsoir,
je viens d'arriver sur le forum, et j'ai plein d'espoir concernant ma 626coupé et les amélioration que je souhaite y apporter!
voilà , la 1ere chose , ce modele est le 2.0 à carburateur , de souvenir 107cv , mis à part les eternels problemes de starter auto , je souhaite remplacer tout le systeme par le bloc injection du 2.0i 16v. est ce possible sans que ca soit " les 12 travaux d'hercule !!" ??
apparement la difference de puissance est de : 107 cv contre 148 !! sachant que le 2.2i injection ne fait que 115cv . donc selon vous serait ce réalisable ? tout en gardant le bloc moteur ?
par contre la culasse n'est pas la meme dans mon cas , c'est le bloc FE4J avec un simple aac, alors que sur le 2.0i 16v , c'est le dohc ! on retrouve ma culasse par contre sur le 2.2 i 115cv ( culasse 12v du modele que je possede ) . bref je m'y perd un peu !! la solution serait de swaper le 2.0i 16v dans mon coupé vous me dirait !! mais j'aimerais bien conserver mon bloc : "seulement 157k kms" !! merci de votre aide et de vos conseils avisés ! à plus pour de nouvelles aventures !!!
je suis pas sûr mais il me semble que les blocs FE 12 et 16 soupapes sont les mêmes. je vérifie ça sur mes manuels d'ateliers et je te confirmerais.
je suis pas certain que le FE 12 soupapes et le F2 partagent la même culasse, mais je peux me tromper.
l'avantage serait que tu garde ton bloc, mais il te faudrait le reste, comme la culasse, l'admission, l'échappement, etc...
sans oublier le faisceau et l'ECU.
sinon, le gros swap serait l'idéal.
A mon avis, tu pourras monter sans soucis l'injection du 2.2 i 115 cv, puisque la culasse semble la même...; c'est du boulot quand même...et comme dit franck, il faut tout récupérer, a savoir aussi le faisceau et l'ECU...;
Bonjour à vous deux et merci de vos réponses !
1er: j'ai du mal à voir si la culasse du doch peut se monter sur mon bloc,
elle me parait plus large ,et de plus je ne sais pas si les pipes d'admission seront compatibles ! pour l'injection du 2.2 12v , il a l'air de vouloir se monter en effet sur mon bloc (meme culasse ) mais dans mon cas quelle serait alors la puissance ??
si je reprends : 2.0 12v carbu( la mienne ) 107cv (un seul aac)
2.0 i 16v ( doch) 148 cv
et 2.2 i 12v ( soch) 115 cv
dans les deux cas , je peux avoir à ma dispo les deux !!
une 2.0 i complete et une 2.2 i 12v.
quant aux faisceaus sont ils communs ?? et l'ECU ??
bon grace à vous j'avance déjà moins dans le brouillard !!
autre question : sur mon 2.0 carbu , il y a tout un systeme qui sort du collecteur d'échappement , quatre tubes qui se transforment en deux , et qui vont directement dans la boite à air du carbu !! au départ je ne comprenais du tout à quoi sert ce systeme !! mais en fouinant , j'ai découvert que ce systeme permet une réduction de la pollution en réinjectant des vapeurs de gaz !! à mon humble avis , ce truc doit etre gourmand en cv !! une supression seraiy la bienvenue !! quand pensez vous ?
à bientot , au plaisir de vous lire , merci .
le plus simple si tu peux avoir la caisse complète, prends direct le bloc FE dohc avec le faisceau et l'ECU. tu gagneras ton temps et tu le regretteras pas. je connais ce bloc depuis bientot 4 ans et j'ai entendu dire qu'il pouvait aller jusqu'à environ 400000km sans broncher. ce que je crois sans souci, vu ce que lui mets de temps en temps.
la culasse est plus grande, c'est normal, mais le plan de joint est pareil, si biensur les culasses sont les mêmes.
je sais pas si je pourrais me contenter d'une version 115cv, maintenant que j'ai gouté au DOHC.
bonjour ,
merci franck pour ta réponse !!
pour le bloc , les 400000 kmn ne m'étonnent pas du tout ! en effet il à l'air trés robuste , et le mien à 157000k en demande encore !! juste fini d'etre rodé !!
pour la culasse , et bien , ravi de savoir qu'elle peut s'entendre avec lui !
c'est vrai qu'elle est plus large mais bon , si tu dis que la surface de joint est la meme .......
concernant l'échange total , le bloc sur lequel je peux récupérer l'affaire à beaucoup plus de bornes !! donc je préfere garder le mien !
je pourrais aussi prendre le faisceau et l'ecu .
donc affaire à suivre .... de prés!!
pour mon histoire de retour des gaz , est ce que tu trouve que je suis dans le vrai ? toi ou quelqu'un d'autre ?
ca m'intrigue ces tubes inox ! j'ai bien envie de les virer !!
a+ et merci de tes conseils .
bon, mauvaise nouvelle: je viens de regarder sur le manuel d'atelier et les culasses ne sont pas les mêmes. il y a un retour d'huile sur le FE 12s et 3 retours sur le FE dohc. donc, on peut éliminer cette solution.
tu ne gagneras pas grand choise à prendre la culasse du F2, à part la gestion électronique. mais question puissance, je suis pas convaincu.
vois si le FE dohc que tu connais est en bon état, prends les compressions, demande s'il a été entretenu, etc...
ça peut valoir le coup selon le prix.
pour les tubes, je penses que c'est comme un systeme EGR mais à l'ancienne. il doit y avoir une histoire de conso et de pollution là dedans.
bonjour Franck ,
merci de t'etre penché sur le projet . bon ben ca fait une solution en moins ! mais au moins on est fixé !!
il est vrai que prendre l'ensemble du f2 me parait etre une option un peu
legère, pas vraiment un gain en puissance , et beaucoup de travail pour pas grand chose !
je vais donc me diriger vers la culasse du doch 16v et tout ce qui va avec . si le plan que j'ai en vue est un peu fatigué : compressions , culasse fendue etc etc .... je me mettrais en quète d'un autre !
je pense qu'on doit pouvoir en trouver sans trop de difficulté .
dès que j'aurais du nouveau et le bébé entre les mains je te le ferais savoir . encore merci , et c'est bon de savoir que tu possède le manuel d'atelier........ au cas ou !! a+
j'espère pour toi que le moteur que tu connais est bon, parce qu'il est pas si facile à trouver.
alors, Miwuk, t'en es où?
Frédéric Sédille a écrit :Salut à tous
:foule:
Je vient juste de m'inscrire sur ce forum.
J'ais 3 mazda.
Ma voiture principale, une mazda 626 coupée 2L 12s de 88 276000Km.
Celle de ma femme une 323F 1500cc de 95 94000Kms.
Et une petite ocase que j'ais achetée récemment seulement 800E,
une 626 coupée 2L 16s de 89 82000Km avec compteur digital et toutes les options
qui sont habituelles sur ce modèle.
Salut Frédéric
bon ben présente toi dans la section "Présentation" pour que tout le monde puisse te saluer
...et n'hésite pas à mettre des photos !!!
Salut Frédéric
bon ben présente toi dans la section "Présentation" pour que tout le monde puisse te saluer wink ...et n'hésite pas à mettre des photos !!! wink D[/quote]
Salut Frédéric
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