voila j'ai eu la semaine dernière un problème de sonde VSS (code erreur 17) puis quelques jours après mon alternateur a laché. Aujourd'hui j'ai reçu un alternateur et une sonde VSS une fois tous ca monter tous semble normal, mais mon alternateur de charge pas... et à l'arrèt lorsque je donne des coup de gaz le compteur s'affole et monte jusqu'a 220 puis redescent a 60 etc... sans arrèt mais lorsque je débranche la sonde VSS je teste et je vois que mon alternateur charge impécable, il doit y avoir un cours-jus quelque par... quelqu'un pourrai m'éclairer????
ghostrider88 a écrit :il doit y avoir un cours-jus quelque par...
T'a la solution dans ta question
voila j'ai essayer de trouver mais je ne trouve pas.....
j'ai vu que mon fusible d'alternateur avait claquer, j'en ai remis un mais il a claquer aussitot! demain je vais aller demander conseil chez honda on vera bien...
Ton alternateur a laché tu dis, le premier, c'était pas le fusible, plutôt ? si ça se trouve il est bon
Peut-etre que tu l'as fait, voir si c'est quand tu branches la sonde que le fusible gicle...
Je me demande pouquoi une sonde serait branchée sur le fusible de charge
:
De quel compteur tu parles, le compte-tours ou le compteur de vitesse ? ( 220 )
je aprle du compteur de vitesse et c kan je branche la sonde ke sa claque, mais le problème est réglé j'ai rééssayer de mettre un fusible et celui ci ne lache pas, mon compteur marche impecable l'alternateur charge corectement.... sans avoir rien fais de spécial je sais pas comment sa se fait mais tant mieux, mais bon il y a quand même un soucis electrique quelque part et je vais surveiller régulièrement!
alors ca a recommencer???
car j ai le meme probleme sur mon ej9 j ai tout changer a part la sonde vss mon fusible claque tout le temps l aternateur est neuf boitier fusible aussi donc si tu a des nv tien moi o courant
merci
Des news ?
car j'ai égalment ce problème sur mon EK4.
j'ai déjà changé l'alternateur mais ca n'a rien changé, mon fusible d'alternateur claque toujours, je comprend pas...
Et vous mettez des fusibles de combien d'ampères vous autres pour la charge batterie ?
si tu parles du fusible d'alternateur (celui qui claque) c'est du 7.5A d'origine et je met du 7.5A . Donc pas de souci de ce coté là.
Bon ben, j'ai résolu mon problème !
Pour info, le fusible "ALTERNATEUR" de 7.5A ne protège pas que pour l'alternateur et c'est ca qui m'a longuement induit en erreur et qui à dû en tromper bien d'autres.
En effet , il protège également contre l'electrovanne "EVAP", la sonde VSS, le voyant BATTERIE (dans le compteur) et la sonda lambda.
C'est pour ca que ce foutu fusible "ALTERNATEUR" qui claque n'est pas synonyme d'un problème avec l'alternateur et d'ailleur pour ma part, c'était l'electrovanne "EVAP" qui était morte et qui me faisait péter ce BORDEL de fusible !
je l'ai changée, et tout est impeccable !!
plus de claquage intempestifs !
j'espère que ca pourra en aider certains car j'ai longuement galéré avec ce problème...
moi aussi j ai resolu mon probleme en faite c etait le faiseau electrique ki passe juste en dessus des injecteur ki frottai sur une barre en farraille du moteur se ki a denuder les fils et a chaque coup de conctact le fusible sautai.
j ai refait le faisseau et depuis plus aucun soucis.