Désolé si le souci a déjà été traité, j'ai fait une recherche rapide mais j'ai rien trouvé...
Ma civic EG6 commence à vaoir de l'age 240 000 km.
Depuis qques temps j'ai des pb pour la démarer, alors j'explique :
A froid pas de souci elle démare au quart de tour, mais si je fais un petit trajet que je l'arrete et que je la redemare 3-5 minutes aprés elle veut rien savoir.
Desfois elle démare, prend 1000 rpm puis redescend (normal) mais trop bas, puis elle cale...Et là pareil impossible de la redémarrer dessuite.
En gros le démareur tourne dans le vide, comme si le moteur était noyé, j'attends alors 3-5 minutes, puis elle repart au quart de tour !!
C'est un poil relou et je vois pas trop d'où ça peut venir.
Je n'ai aucun code erreur sur l'ECU.
Quelqu'un ici aurait une idée sur le probleme ??
Merci beaucoup par avance !!!
J'ai exactement le meme probleme .
Ca me le faisait l'ete dernier, des qu'il fait beau et chaud.
Dis moi max, est ce que ton moteur prend ses tours en accelerant quand elle est presque en train de caler ?
Moi quand le moteur tourne en dessous de 400 tours, l'acceleration ne se fait plus, enfin ca me l'a fait qu'une fois.
Je n'ai aucun code erreur aussi.
aidez nous les gars, ca reste un mystere non resolu depuis lontemp pour moi
Oui ça le fait surtout si il fait chaud (donc en ce moment ça recommence) !
Et oui accelerer ça change rien au truc...Etrange...
J'ai regardé un peu sur honda-tech (nous ne sommes pas seul visiblement !), la pluspart parlent d'un "MAIN RELAY" HS...Le souci c'est que ma pompe à essence déclanche bien quand je met le contact (on l'entend) et que j'ai de la pression (j'ai un mano sur le filtre à essence)...????
Il suffirait de refaire les soudures alors.
Est ce que le zzzzzzzz du check engine a changé chez toi ?
Moi non, mais c'est pour savoir si le bruit a changé
( a moins que ce bruit soit l'amorcage de la pompe a essence, j'y pense ... )
Le main relay c'est bien ca ?
Oui exact.
Je vais en commander un neuf...on verra bien.
C'est le mieux... Au fait, il est fixé au dessus de la tirette du capot? Moi, j'ai un swap, et av j'avais pas de relay, et je sais pas où l'accrocher.
Sur la mienne il est pas tout a fait au même endroit et pas dans le même sens, donc oui derriere la tirette du capot un poil au dessus, il a falut demonter le panneau en plastoc...Galere à chopper le boulon de 10 quand même !!
Et debranchez la batterie avant, j'ai un peu fait des étincelles...arf
Tiens j'ai à peu près le même soucis avec mon EH6...!
quand j'ai vu le nombre de post concernant ce probleme sur honda-tech, j'ai haluciné !!!
essayez: "warm start"...Alors toutes les honda sont concernées, bon en même temps vu l'age de nos caisse, le relais à bien vécu (si c'est bien là que se trouve le souci).
eg6maxx a écrit :quand j'ai vu le nombre de post concernant ce probleme sur honda-tech, j'ai haluciné !!!
essayez: "warm start"...Alors toutes les honda sont concernées, bon en même temps vu l'age de nos caisse, le relais à bien vécu (si c'est bien là que se trouve le souci).
Merci, je cherchais justement quoi taper
Cool !! Mais je suis une brele en soudure, j'ai peur de tout foirer (j'ai des gros doigts) et j'ai pas le matos...arf
Avec un petit post à souder pour l'électronique (comme dans les cours de techno..lol) et un peu d'étain
c'est vraiment une manip très simple
par ailleurs il faut simplement refaire les soudures donc du coté opposé des éléments électroniques donc pas de risque de les griller
De plus de main relay est composé d'un vernis de protection donc : no soucy
c'est pas cher, rapide et efficace...
C'est pas plutot le module d'allumeur ?
Si t'entend ton relais claquer à chaque fois, c'est pas lui
je confirme, c'est bien le main relay !
je l'ai ressoudé et hop plus aucun probleme, le voiture démare parfaitement
voici un petit tutorial pour ceux qui ésite encore :
( la soudure c'est vite fait, mais je conseil quand meme de s'execer sur d'autre plaques electroniques provenant d'autres matos en panne...) un main relay c'est pas donné !
le Main Relay est la cause de démarrages difficiles a chaud.
ceci est surtout dû a une dilatation des soudures en fonction des différences de températures.
ç'est assez facil a faire, attention sur les EG, l'acces est super compliqué (sous le volant) !
je conseil a tous les possesseurs de honda de les vérifier car c'est une des maladies honda.
voila j'espere que ça servira a pas mal de monde ! :P
voila un exemple de soudure craquelée
(1ere étape) on localise les soudures concernées ( ou on refait la totalité pour etre sur )
(2e étape) on dessoude avec une pompe a déssoudée ou autre ( pas obligé, vous pouvez refaire la soudure par dessus, en faisant bien sur fondre l'étaint deja présent ou en ajoutant si y'en a pas assez
ça donne ça apres déssoudure
(3e étape) on ressoude ( attention a la soudure, y'a des formes a respecter si l'on veut que ça dure dans le temps )
et voila ce que ça donne :
a bon attendeur !
:P
apres ça, hop plus de probleme
+1
En tout cas da,s le message de départ cela ressemble bien aux symptômes du Main Relay
Merci beaucoup les gars !! Trop balezes !!
moi aussi j'ai ce bleme de temps en temps: tu l'as avheté chez honda ou ebay ?
Super ! merci pour l'astuce meteora
héhé
de rien,
tant que ça profite a tous !
en tout cas, j'avais des problemes pour rallumer la voiture avant ça, des problemes de déclenchement du vtec, des problemes de relentit irréguliers,
ben depuis que j'ai ressoudé ce main relay : plus aucun probleme !!!! ( je touche du bois ) lol , alors que j'avais précédement refais mon allumeur qui présentais des signes de faiblesse... ( 300 !!!!!
)
alors que j'aurai pu en avoir un pour 186 livré d'ITR chez distributor king ! :guelle:
bref c'est pas le sujet ! en tout cas, j'espere que ça aura résolu pas mal de soucis ce petit post !
Mon bof à fait la procédure sur son ED7 et depuis nikel!
(mais c'est ca femme qui à fait les soudures)
ca prend 10min a refaire propre toutes les soudures du relais et ca fait disparaitre tous les problemes
C'est clair, et pour ceux qui ont pas de matos, moi j'ai taxé au boulot le fer et l'étaing, j'ai même pas aspiré l'ancien , j'ai ressoudé par dessus à l'arrache ( en étant propre quand même ), plus auccuns souci après.!!
les soudures craquées sont largement visible à l'oeil (moi j'en avait 2 ) et le fer est plus long a chauffé que de refaire les soudures
Et ds le cas ou vraiment personne de votre entourage n'aurais de fer a soudé, achetez en un bas de gamme , ca suffit largement pour taper 2 points de soudure. Faut vraiment etre co* pour acheter un relai neuf ou avoir des sous a claquer pour rien ......
Merci les gars, c'est sympa
Va y avoir de la soudure ce week end :]
Bon vous m'avez motivé à attaqué ca ce week end alors!!
tenez nous au courant surtout des résultats !