alors je voulais savoir si il était possible d'adapter juste le haut moteur avec arbre à came et gestion éléctronique du vtec sur un crx ed9!?
si vous avez des conseil ou des bon plan faite moi signe!
merci tout le monde.
civic_16Turbal a écrit :non, c'est impossible
Au moin c'est claire
.
Mais bon, une Ed9 bien équiper n'a pas grand chose à envié d'une Ee8
c impossible pour le vtec dans le ed9 .
pour le ed9 les 3 premiers raport tu passe devant la vtec mais apres en pointe le vtec passe devant . @+
crxspirit a écrit :c impossible pour le vtec dans le ed9 .
pour le ed9 les 3 premiers raport tu passe devant la vtec mais apres en pointe le vtec passe devant . @+
ce n'est pas ce que voulat dire
Civic-16, c'est que la culasse B16 ne se monte pas sur le bas moteur D16...
mais le swap est faisable, il y a moult topic la dessus
Swap possible mais bon, autand revendre l'ed9 pour un Ee8, niveau loi et assurance sa passera deja mieux, sinon autand swaper un b18 là sa vaudra le cout
Swap possible mais bon, autand revendre l'ed9 pour un Ee8, niveau loi et assurance sa passera deja mieux, sinon autand swaper un b18 là sa vaudra le cout
Et une culasse de D16 VTEC, se ne ce monte pas ?
Spoon_EK4 a écrit :Et une culasse de D16 VTEC, se ne ce monte pas ?
Ca doit pouvoir qui sait.
Mais passer d'un DOHC a un SOHC...
Spoon_EK4 a écrit :Et une culasse de D16 VTEC, se ne ce monte pas ?
ça passe, mais c'est sans intérêt.
... juste pour avoir le vtec sur ED9.
Spoon_EK4 a écrit :... juste pour avoir le vtec sur ED9.
D16A9 => 130cv
D16Z6 => 125cv
Il est ou l'interet ?
Trouvez-vous des AAC perf pour D16A9 ?
TyNoS a écrit :civic_16Turbal a écrit :non, c'est impossible
Au moin c'est claire .
Mais bon, une Ed9 bien équiper n'a pas grand chose à envié d'une Ee8
marrant le garçon ^^
va trouver des arbres et piston pour D16a9
c'est tout simplement la mission !!
perso j'avais un ED9 , j'ai préféré passé au B16a1, c'est tout simplement l'inverse du D16a9, les pièces foisonne ^^
crxspirit a écrit :c impossible pour le vtec dans le ed9 .
pour le ed9 les 3 premiers raport tu passe devant la vtec mais apres en pointe le vtec passe devant . @+
d origine i a pas bcp de difference ,mais les temps(400/1000m) et cv atteint en vtec pour le peu de pieces ajoutees (ligne, boitier) et aussi avec le B18 que tu peu mettre les yeux fermes ...
Spoon_EK4 a écrit :Trouvez-vous des AAC perf pour D16A9 ?
Oui, mais pas facilement (ya crespo de mémoire, peut être cat cams)
Franchement pour avoir un atmo efficace, mieux vaut swapper un B. C'est fait pour ça, et ya de la pièce ..
merci pour toute ces préscision les gars!!
en fait je possede un crx ed9 en préparation carrosserie donc sa m'enbete un peut de l'échanger ou de la vendre pour un vtec!
mais j'avais entendu que l'on pouvez mettre le haut moteur du vtec pour ça!
pour éviter de changer le moteur entierement.
merci pour tt ces précision les gars