Japan Car

Version complète : Changement volant
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Hello

J'ai beau chercher je ne trouves aucun tuto pour changer son volant, si qqn pouvais me renseigner ce serait hyper Wink

Sur EG pour etre preci Wink

Anonymous

pour changer un volant,c'est simple tu as un boulon de 19 .D'abord tu deconnectes la masse batterie(sinon le klaxon va te casser les oreilles) ,ensuite avec un tournevis plat tu viens retirer le sigle honda qui se trouve sur le volant et la tu as le boulon en 19 que tu retires(racagnac avec rallonge et douille).Pour les volants avec airbags,deconecter le fusible de l'airbag dans la boite a fusible.
Alors j'ai un volant airbag, mais le sigle est ataché au reste ( ?? )

Et pour pas qu'il te pete a la gueule on m'a dit de debrancher la batterie, attendre 10-15min et que c'etait bon Wink

Mais c'est avec un boulon central, oki doki je vais voir ca tout a l'heure

Anonymous

C'est un volant comme sur les ek alors???


pour l'airbag soit tu debanches la masse soit tu retires le fusibles c'est kif kif.
Ce topic m'interesse aussi car je dois faire de même sur l'itr (air bag inside ... c'est ma 1ère caie avec air bag LOL ) Smile
Si il faut juste virer le fusible ab, c'est tout bon Cool parceque se predre un coup de ballon, non merci :yeah:
Voila c'est celui la

[Image: d032_1.JPG]

J'ai pas l'impression que le logo s'enlève, il a ataché au tout...

Anonymous

y a l'airbag sur ce type de volant??? Confused tu m'en apprends une bonne la.J'avais une eg lsi ,meme volant mais pas d'airbag.Tu dous retirer les vis a l'arriere de ton volant puis tu dois debancher la cosse et retirer le coussin a l'interieur ,apres tu deboulonnes le boulon central.
Oui mais moi j'ai une VTI ^^

Enfin bon j'ai reussi a enlever l'ecusson, il s'enlevait finalement, et maintenant oh surprise, on m'a volé ma caisse a outil et il me manque juste la douille adequate. Y a des jours comme ca...
Je suis pas sur qu'une VTi de 1992 avec ce type de volant ait l'airbag??!!!
Ben sois je me gourre depuis le debut sois j'ai bien un airbag, enfin bon je vais le changer tt facon ^^
kan tu met contact tu as le voyant SRS d'allumé ?
si oui tu a l'air bag, sinon nan lol
et normalement les volant avec air abg ce sont des 4 "branches"

ben.j08 ya un tuto pour les volant avec air bag, je vais essayé de te retrovuer ca

a+ Wink
et voila

-JEZZ- sur JPCAR a écrit :voila j'en avais mare de voir ce gros volant tout simple alors je l'ai fait

Shock j'ai viré l'airbag Shock

d'origine ca donne ca

[Image: origine.jpg]

alors voila comment faire

1 Debrancher la baterie et attendre minimum 15 minutes avant de commancer

2 Devisser l'airbag ce sont des vis torx qui sont derriere des caches plastique a gauche,en bas,et a droite du volant

[Image: vis.jpg]

3 Une fois le module airbag devisser tirez doussement dessus et debranchez le.
Debranchez aussi les fils du claxon

vous devez avoir ce resultat là

[Image: sans_airbag.jpg]

4 Devissez l'ecrou central et tapotez vers vous a droite et a gauche du volant il devrais venir tout seul (enfin faud pas avoir peur de tapoter)

[Image: spirale.jpg]

5 retirez les caches plastique supperieur et inferieur puis le module de connexion de l'airbag
debranchez le juste au dessus du pedalier et retiirer tout le faissaux jaune qui viens jusqu'au volant

[Image: sans_spirale.jpg]

6 placez une resistance entre les deux bornes du connecteur jaune que vous avez debrancher juste au dessus du pedalier
(pour ma part j'ai mis 75 Omhs la meme valeur que mon airbag)
cette resistance fera croire au module srs que votre airbag et toujours là
(c'est con un module srs LOL)

[Image: resisrance.jpg]

7 une fois tout virer il vas faloir bricoler une languette pour ramener la commande du claxon au moyeux
pour ma part j'ai pris une languette de cuivre que j'ai former pour qu'elle vienne en contact avec la porté du disc du moyeu

[Image: languette.jpg]
(je sais la photo est pas nette Wink )

voila il ne vous reste plus qu'a mettre votre nouveu volant
pour ma part j'ai choisi un X2 racing cuir et gris
voila le resultat

[Image: resultat2.JPG]
[Image: resultat.jpg]

j'ai aussi changer le soufflet du levier de vitesse (assorti au volant lol)

[Image: souflet.jpg]

Voila voila si il y a des questions je suis a vous

a+ Wink
Good job mister Big Grin c'est cool Cool

Ps: mdr le pommeau en forme de piston Langue
Effectivement y'a un tuto (sur EK3 je pense) et dans le supplément 99 du manuel d'atelier de l'ITR y'a une notre avec l'airbag : tu l'as en plus ... spice di boulet ! LOL
Ah bah vi forcement puisque c'est moi qui les héberge lol
Yop yop!

Voila tout ca pour dire que NON, je n'avais pas l'airbag et que c'etait une persistance de ma part ^^

Volant monté, rien de plus facile en fait, et meme pas besoin de se faire chier pour le raccord abs, vu que inexistant ^^

PS: Par contre on s'est fait chier a trouver pk le claxon marchait pas, en fait la masse touchait pas la petite languette.
Un raccord abs sur un volant Shock :argb: Join

Wink
T'as reussi a le changer toi? ^^
BAh j'ai pas encore le remplaçant et ma caisse et en carrosserie donc je peux pas LOL
ah lol ok ^^ ben au moins tu sais comment faire maintenant Wink

Au passage tofs des montages hier:

[Image: dscn1135hd0.jpg]

[Image: dscn1136sy8.jpg]

[Image: dscn1137ea0.jpg]

[Image: dscn1138yp9.jpg]
Niquelle Big Grin merci pour le FAQ

Anonymous

merci pour les reponses hein madmax :roll:
rick hunter1, t'en as pas marre de râler ou de chercher les gens presqu'à chacun de tes posts ?

Sérieux mec, des fois je me demande ce que tu es venu faire ici ... faudrait penser à péter un coup, histoire d'être moins hargneux à la moindre réponse ou absence de réponse qui ne te convient pas ... :roll:

PS : Pendant que j'y suis, pense à remplir ton profil correctement. Bizarrement il était plus complet avant ...