bonjour tout le monde je suis nouveau sur ce forum mais je lit les sujets depuis un an environ et jpeu vous dire que ya pas mieux que vous lorsque que l'on cherche quelque chose...et pour ça felicitation a tous et sutout merci d'exister!!!
ce qui m' amene sur le forum c'est que suite a l'heritage de mon grand oncle je vais acquérir dés mardi une primera p10 gt de 1990 avec seulement 60 000kms(!!!) et entièrement d'origine!
la voiture ne servé que pour les week end et pour les nombreux aller-retour avignon-espagne chargé d'une remorque et de son bateau...
le seul hic... la cinquieme qui saute au alentour de 120-130 (la maladie des primera d'après ce ke j'ai lu) sinon apparement rien d'autre.
j'ai donc plusieurs questions pour ceux qui pourront m'aider:
_est ce qu'il faut obligatoirement que je CHANGE la boite ou bien ya t'il un moyen de la réparer, du moins la 5eme, car toute les autres vitesse passe nickel apparement...(si il faut changer quelle serait le prix approximatif?)
-ne vais je pas avoir d'autres probleme d'usure du a son age et son faible kilometrage?(ke dois je surtout surveiller?)
_est ce que si je monte du 17pouces en 205 est ce que je vais perdre beaucoup de patates?
-est ce que je peux monter des ressort court(-40mm) sur les amortos d'origine?
-qu'elle est la periode pour les entretiens et quelle est la conso ?
-je possedais avant une xsara vts 167cv et est ce qu'au niveau des perf ca ce tient ou non..? jparle pas fiabilité car la xsara et une GROSSE merde pour cela...
toutes ces questions car je suis sur la region parisienne et ces mes parents qui iront la chercher mardi sur avignon et je ne l'ai encore jamais vu et encore moins conduite...juste une description par telephone..
j'ai cru comprendre en lisant souvent le forum que tibo etait LE specialiste primera gt donc si il pouvait m'aider ca serait cool
mais tous les autres sont naturellement les bienvenus
merci d'avance
Citation :est ce qu'il faut obligatoirement que je CHANGE la boite ou bien ya t'il un moyen de la réparer, du moins la 5eme, car toute les autres vitesse passe nickel apparement...(si il faut changer quelle serait le prix approximatif?)
non tu peux la faire reparer mais sa coute aussi cher a peu pres en regle general faut ocmpter 700e, si tu cherche un peu tu trouve des boite d'occas pr 150/200e et d'autre refaite a neuve pour le meme prix que la reparation
Citation :ne vais je pas avoir d'autres probleme d'usure du a son age et son faible kilometrage?(ke dois je surtout surveiller?)
une petite vidange huile et luiquide de refroidissement sa peut pas faire de mal, changer les filtre et bougie, verifier l'etat des durites
Citation :est ce que si je monte du 17pouces en 205 est ce que je vais perdre beaucoup de patates?
ca fait perdre pas mal surtotu si tu dosi tracté, apres pour le look et tenu de route c'est top, sinon du 15" en 205/50 c'est un bon compromis
Citation :est ce que je peux monter des ressort court(-40mm) sur les amortos d'origine?
c'est ce que j ai je les ai monté a 90Mkm, ca a flinguer les amorto en 25Mkm meme pas, tu trouvera des KYB AGX tres bien
Citation :qu'elle est la periode pour les entretiens et quelle est la conso ?
heu cele de mon pere a 250Mkm il a du change rl embryage a 230Mkm, les cardans vers 180Mkm, et sinon vidange bougie filtre rien de plus
la ligne va forcemetn rouiller ca sera loccase d'en metre une bell en inox, au pire tu peu avoir l'alternateur qui clake, et faut faire attention au debimetre qui s'encrasse
Citation :je possedais avant une xsara vts 167cv et est ce qu'au niveau des perf ca ce tient ou non..? jparle pas fiabilité car la xsara et une GROSSE merde pour cela...
deja tester un peu avec une VTS ca marche exactement pareil, que les phase 1vu que els phase 2marche bcp moins bien,
Citation :tibo etait LE specialiste primera gt
oula non pas specialiste je connais un petit peu sa sufit
Pour la conso la reserve s'allume quand il te reste 10litre donc faut pas s'inquieter, perso je fais toujours 600KMavant reserve docn tu tourne entre 7 et 9L au 100 tu passe vers 10/11 si tu commence vraimetn ajouer le goret tout le temps mais les rapports sont tres long tu va voir la 3 prend 165 compteur et la 4 plus de 220 dc la conso est raisonable
faut juste faire attention sur le mouillé la monte d'origine c'est vraimetn de la merde ca patine totu le temps
merci tibo j'ai toute les reponse !
si tu pouvais juste me donner le prix d'une ligne complete et des quatre amortos sport si tu les connais approximativement...moi g un budget de 2500euros pour tout refaire (avec jantes 17 si possible pour le look) tu crois que se sera suffisent...
jlorai mardi j'essayerai de faire des photos et de les mettre en ligne...
juns a écrit :merci tibo j'ai toute les reponse !
si tu pouvais juste me donner le prix d'une ligne complete et des quatre amortos sport si tu les connais approximativement...moi g un budget de 2500euros pour tout refaire (avec jantes 17 si possible pour le look) tu crois que se sera suffisent...
jlorai mardi j'essayerai de faire des photos et de les mettre en ligne...
2500e ???
t'as une prepa complete a se prix la
compt 500e pour les amorot cherche la ref des kayaba AGX poru primera P10 qu'elle soi gt ou non c'est tous les meme et apres tu les prends sur
pourchier
tu tappes sa sur google tu as leur site directement
100e les 4amorot en -4
Pour ton pack en 17 tiens regarde ici
http://www.e-commerce-artisan.com/produi...s=2#topage
j'ai pris les drifz en 15 ca fai 600e le pack, e 17 il est a 874
tibo a écrit :Citation :je possedais avant une xsara vts 167cv et est ce qu'au niveau des perf ca ce tient ou non..? jparle pas fiabilité car la xsara et une GROSSE merde pour cela...
deja tester un peu avec une VTS ca marche exactement pareil, que les phase 1vu que els phase 2marche bcp moins bien,
Y a que la conso qui change.... :P
C'est sur qu'avec 2500, tu peux en faire des choses !!!
Pour ta boite, c'est assez galere à trouver, mais tu peux essayer les site etranger
VA FAIRE UN TOUR PAR LA CASE PRESENTATION...........
YOUHOUUUUUUUUUUUUU C'est MON PREMIERRR....
NANANINANERE BOYOU....
j'ai pas trop le temps aujourd'hui, mais des Lundi je te fais un petti résumé de ce que tu peux avoir pour 2500. Il y a le choix...
En attendant tu peux aller voir la présentation de ma voiture dans la rubrique "ma voiture et moi"
Vi case presentation plz sinon je lock
si ta besoin de ressort court je vend les mien bientot, des H&R en -35
et si tu cherche une boite j'en ai deux qui traine au garage
merci beaucoup veau !!!
j'attend que la voiture arrive,jlui fait une petite revision et un diagnostic chez nissan et jvois si faut changer ou non la boite mais si c'est le cas jte contacte directement...!!
dites moi est ce que quelqu'un sait ou je pourrais trouver des feux de primera p10 phase3 avec le haut gris et le bas rouge? car les feux orange jaime pas beaucoup...
pourriez vous m'indiquer un prix ?
juns a écrit :dites moi est ce que quelqu'un sait ou je pourrais trouver des feux de primera p10 phase3 avec le haut gris et le bas rouge? car les feux orange jaime pas beaucoup...
pourriez vous m'indiquer un prix ?
Difficile a trouver !!! Regarde sur ebay.co.uk !
Si tu cherches plus de copains => nissanprimera.biz
ca y est j'ai pu voir et essyer ma nouvelle primera p10 gt elle est fantastique en tous points...!!!!
jaimerais pouvoir mettre des photos mais j'arrive pas a le faire...
i need help please!!!!
juns a écrit :j'ai cru comprendre en lisant souvent le forum que tibo etait LE specialiste primera gt donc si il pouvait m'aider ca serait cool
Non... :roll:
Tibo est LE spécialiste des soirée Gay et zoofiles.
Rien à voir...