Shark a écrit :Merci bien ...elle defonce la civic noire ...AIE ca fait mal en 18 mais j'ai pas envie de perdre de la puissance !!
Sinon c'est ce genre de jante que j'ai en tête !! Mais ca va pas faire trop petit en 15 a déport ?
je ne vois pas en quoi tu perdrais de la puissance.... un changement de taille de jantes implique un changement de taille de pneus!!...
faut prendre en compte le diametre du pneu...et faire les conversions du diametre avec les jantes d'origines et les nouvelles... le resultat doit etre le meme... ou alors tu fausses ton compteur...et tu perds soit en puissance avec des roues trop grandes, soit en vitesse de pointe avec des roues plus petites ( pour un gain en reprise par contre)...
allez, je ressors mes cours de méca pour le calcul:
diametre totale de la roue= diametre de jante + 2x hauteur de flanc du pneu
hauteur de flanc= largeur du pneu x ratio indiquatif
prenons exemple sur un falken FK06 (pour rester dans le jap'...)
FK06: 165/60R12
ca donne pour la hauteur de flanc: 165 x 60% = 99 (en mm bien sur)
le diametre totale est donc: 12" + 2x 99mm = 307.2mm + 2x 99mm = 505.2mm
admettons qu'on veuille passer en 13" (332.8mm):
hauteur de flanc voulu: (505.2 - 332.8 )/2=86.2 mm
(ce qui correspond a du 175/50R13....)
au mieux en gardant la meme largeur de bande de roulement...10mm d'ecart est tolerable quand on augmente la largeur en regle generale( pour une largeur de jantes identique a l'origine), pour plus large il faut alors jouer sur la largeur de la jantes egalement (et la je n'ai aucune connaissance sur les concordance: largeurs jantes/largeurs pneus)...
tout en sachant qu'une bande de roulement trop large apportera une perte de puissance egalement (surface en frottement au sol).... au profit d'un gain d'adherence.... et d'une sensibilité plus importante a l'aquaplanning...
en clair: a partir de ce niveau c'est une recherche du meilleur compromis...
pour en revenir au choix de couleur pour moi: gold avec deport poli pour une caisse noire....
(désolé d'avoir exposé ma science... mais sur tout les forums auto que je frequente je n'ai pas encore vu d'explications a se sujet....j'me dis que ca peut servir...
)