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Version complète : Bruit de tracteur sur 200...
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Hi,
ma 200 à froid fait un bruit de tracteur diesel, bon en fait
ce sont les poussoirs hydrauliques qui je crois font beaucoup de bruit.

QQ a t'il une solution pour diminuer le bruit?

A+ Wink

Anonymous

Falais pas faire un swap avec un TDi

ok je tusors
Arf!

cest ça les traces de gazole alors...
ton collecteur est sain ?
ben il a moins d'un an donc....à priori oui
moi elle ne fait pas temps de brui que ca
Jexagère un poil mais clairement, à froid elle ne fait pas le bruit d'une voiture essence de 200ch au ralentit ou < 2500tr.


As tu une ligne ou autre KAD car ça gnahe beaucoup le bruit quand même :o

vg30dett

Tu va chez Carrefour, tu achetes un bidon d'huile pour BOITE DE VITESSE AUTOMATIQUE, qui correspond a la norme ATF Dextron III (3), ca coute dans les 5 euros.

Tu en verse au plus 0.3 l (3 decilitres, un verre quoi) dans ton MOTEUR.....et tu ecoute le bruit diminuer en 5 minutes (si c'est pas trop grave) sinon en 500km.

Apres ca....comme l'ATF aura détaché les crasses du moteur...je te suggere de faire une vidange....
OK ben ça c'est une réponse qui me va...
d'autant que j'ai ma vidange à faire dans 1000 bornes...héhé.


Si cela résoud mon pb. 8) peux tu m'expliquer STP pourquoi?
Sous entendu l'origine du bruit et l'effet de l'huile de boîte?

Anonymous

ah bah le prix de vente de ton S14 va baisser ...

ok tusors
et ...question con , t'as vérifié ton niveau?
nous sur nos mazda tant qu'il est à full (pas au dessus juste nickel sur full) ben pas de soucis, mais dés que ça passe entre full et medium on commence à avoir les pourssoir qui jouent des castagnettes!

donc niveau nickel pas de clac clac clac!
Tiens ca me rappelle quelqu'un ce post.

http://perso.wanadoo.fr/honda-connect/vi...acteur.avi

peut-etre moi.
WaRonZe a écrit :Tiens ca me rappelle quelqu'un ce post.

http://perso.wanadoo.fr/honda-connect/vi...acteur.avi

peut-etre moi.

LOL trop fort mdr LOL
kler, sur mon ancienne peugeot (ben vi, elle en est a 245 000 aujourd'hui!) quand le niveau d'huilme baissait, ben elle claquait comme il fo!
Bon j'ai écouté la video c'est à ce point quand même....
Sinon pour le niveau d'huile je vérifie ce soir à l'abris de la flotte parisienne Sad

[b]vg30dett[/d]
tu peux expliquer STP quelle est l'action de l'huile de boite ATF, lorigine du bruit et donc pourquoi ça va m'aider? :o

vg30dett

grumly2000 a écrit :Bon j'ai écouté la video c'est à ce point quand même....
Sinon pour le niveau d'huile je vérifie ce soir à l'abris de la flotte parisienne Sad

vg30dett
tu peux expliquer STP quelle est l'action de l'huile de boite ATF, lorigine du bruit et donc pourquoi ça va m'aider? :o

C'est simple....

Si ca fait du bruit et que ca claque, c'est que c'est PAS bien librifie....or un jour cela l'a ete...ca n'est pas un defaut de conception du moteur....donc...

Tu as de la crasse qui empeche la lubrification quelque part, ca bouche un orifice de gicleur, ou qqch comme ca.

L'huile ATF est faite pour aller dans une boite de vitesse automatique, et elle est bourree de DETERGENTS (comme la lessive), et son role c'est d'empecher que les saletes aillent boucher des orifices dans une boite de vitesse auto, sinon elle ne marche plus... tous ceux qui ont un jour ouvert une boite de vitesse auto ont vu le labyrinthe, les ressorts et les billes qui selectionnent les vitesses....s'il y a des depots, les billes ne bougent plus, les vitesses ne passent plus

Donc l'ATF va deloger les saletes, et les mettre en suspension dans l'huile...comme les saletes ne bouchent plus (ou moins) les passages d'huile, la lubrification est meilleure....et comme les saletes sont en suspension dans l'huile (retenus par les petits bras muscles de l'ATF qui les empeche de se redeposer), si c'est un moteur qui au depart etait sale...c'est une bonne idee que de faire la vidange.

Et c'est aussi pour ca que c'est une bonne idee de mettre UN PEU d'ATF (0.1 / 0.2l) dans un moteur propre, a titre preventif, de facon a empecher les depots de se former et de boucher les durites.

Anonymous

Je le ferais dans le mien.. Wink
VG, on peut en mettre dans n'importe quel moteur sans aucun risque?
Merci du tuyaux VG30dett :jap:

Je viens dacheter mon bideau de DEXRON III et j'essaye ce soir, car vidange prévue dici 500 à 1000km maximum, à la première éclaircie Wink
ALEX, ca c'est un beau bruit de joint de collecteur-turbo out, je me demande comment tient le turbo sur le collecteur, 1 boulon sur 4 ??? Shock

Grumly, Les poussoirs, c'est 5 sec. après le démarrage et après stop.

Ce ne serait pas des joints à l'echappement ?
vg30dett,
c'est impresionnant, après 25 km le bruit à carrément changé et je la retrouve enfin, avec un bruit de moteur essence.
C'est mieux et moins chr que le mécacyl ton truc... :P
J'en ai juste mis 20cl.

Toutefois, RomChip_200, il subsite un très léger mais vraiment léger bruit d'échappement (avec une ligne pas origine il serait inaudible).
Pourtant les joints turbo collecteur sont neufs donc je vois pas trop doù ça peut venir?

Sinon, si la pluie sarrête de tomber ce WE je ferai une video du démarrage moteur à froid le matin Wink