Salut tout le monde je viens de passer ma civic au controle technique et le mec ma sorti un beau taux supérieur a 7 !!! j'aurai aimé avoir quelque uns de vos conseils et savoir si il yavé des chose que je pourrais verifier moi meme avant de passer chez honda et d'ou le probleme pourrais venir.
Merci d'avance bye !!

Regarde si tes bougies sont en bon état ainsi que le filtre à air.
Ensuite ca peut etre la sonde lambda qui est HS (ce qui m'est arrivé), possible de tester la sonde en regardant les variations de tension avec un voltmètre (demande à google, il en sait +).
sinon, ca peut etre la pire des situations : le cata HS car c pas donné. sauf si t'en trouves un à la casse.
En espérant t'avoir aidé.
le filtre a air et les bougies sont neufs , je vais verifier ce que tu m'a dit mercii !
Bonjour,
C'est 7% de CO ?
Si c'est le cas, la richesse ne doit pas être à 1 (indiqué aussi sur le contrôle). Je pencherais sur un problème de sonde lambda (HS, connection).
oui c'est ca je croit sa doit pas dépasser les 1 je croit ou 0.70 je sais plus , mais j'aurai voulu + de détails pour verifier cette sonde je trouve pas sur google

quelqu'un pourrais m'aider ?? plz .. merci
Moi j'ai 0.28% de CO sur ma CRX tout vieille, 7% c'est énorme

Goldorak a écrit :Moi j'ai 0.28% de CO sur ma CRX tout vieille, 7% c'est énorme 
Ben en plus ton CRX...il est pas catalysé!!!
C'est bizarre quand meme qu'une auto catalysée pollue plus qu'une vieille non catalysée non??
nikofmx a écrit :oui c'est ca je croit sa doit pas dépasser les 1 je croit ou 0.70 je sais plus , mais j'aurai voulu + de détails pour verifier cette sonde je trouve pas sur google
quelqu'un pourrais m'aider ?? plz .. merci
La sonde délivre un signal compris entre 0 et 1V suivant la richesse. C'est mesurable avec un simple voltmetre. Vu ton taux de CO, l'auto doit être riche (lambda 0, 9..? voire moins, quelle est la valeur indiquée sur le CT ?) et on devrait donc mesurer sur la lambda une valeur proche de 1 volt.
Pour les fils, il y a un ou deux fils pour le chauffage de la sonde et les deux autres pour la mesure. Recherche sur google la couleur des fils pour la mesure.
Sinon, pour la documentation sur une lambda "oxygen sensor " sur google, bonne lecture.
PS: il est aussi possible qu'il y ait une fuite sur l'échappement au niveau de la sonde lambda, à vérifier.
si ta sonde a qu 1 fil ben tu met le voltmetre dessus pis l autre a la masse. tu fous 2 - 3 coup de gaz et tu regarde si ca varie entre 0 et 1 volt. si ca bouge pas ta sonde est morte.
si t as plusieurs fils sur la sonde (gris ou blanc pour le chauffage de la sonde et noir pour le signal ) mais chuis plus sur, ben meme procedé que pour sonde a 1 fil tu mesure le signal