Pale rider a écrit :Bon après usage du pieds à coulisse electroique, je comfirme que les valeurs de tn workshop sont pas bonne DJ et que c'est donc pas la boite ITR française.
Sinon mon pignon serait usé de plus d'1 milimetre...
DONC c'est officiel, je cherche quelqu'un qui peu donnr la cote d'épaisseur du pignon de 1ere d'ITR.
Environ 29,65 mm
Sorry je n'avais pas vu ce post
J'ai remonté ma boîte hier soir, si j'avais sus ...
Mais c'est pas grave, j'ai mesuré tous les pignons et pris des tofs, je vais voir si j'ai la côte de mon pignon de 1ère
Je te redis quoi demain
merci, sympa.
Quoi qu'il en soit je le change cepignon de 1ere car la syncro est trop rincée
Pale rider a écrit :merci, sympa.
Quoi qu'il en soit je le change cepignon de 1ere car la syncro est trop rincée
J'ai regardé toutes les tofs, j'ai pris pas mal de mesures mais pas celle là ... désolé
merci néric !
toute façon je dois changer ce pignon et pas dispo chez honda, pas de délai, YOUPI !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tient, contacte cette personne : James Ornelas - gearspeedinc@yahoo.com
Du site :
http://www.gear-speed.com/
Très sérieux, délais très court, prix plus que corrects
dj_spark a écrit :est-ce qu'il ne faudrait pas jouer avec les cales de butée juste pour se retrouver avec le jeu précis ?
C'est à dire que peux importe l'épaisseur du pignon, tout ce qui compte c'est le jeu...
Si, sauf que ces cales sont valables pour Civic DOHC mais inexistantes sur ITR
Je comprend plus rien là...
C'est pas un trust shim qu'on voit là ? Et c'est même marqué B18C5 sur l'autre colonne, donc c'est bien la bonne boite !
Qu'est ce qui empêche de mettre une cale de la bonne valeur pour rattraper le jeu ?
Pourquoi l'ITR n'en aurait pas alors que le workshop en a ?
Pourquoi une boite d'ITR n'en aurait pas d'ailleurs puisque toutes les autres en ont ?
Est-ce que par hasard ce ne serais pas simplment une pièce manquante au démontage ? :roll:
Si tu as tout compris DJ, sauf que ton shéma de boite B18 du workshop n'est pas valable en europe.
Sur les boites ITR eudm, pas de rondelle de jeu (trust shim), mais le pignon est monté sur une portée spécifique.
Regarde le shéma de chez honda que j'ai posté en P2 je crois, c'est ça qu'on a nous.
Quoi qu'il en soit, le lien des FAQ sur l'ITR que ED7RUN a cité donne des valeurs EUDM, un pignon de 29,60 environ je crois. sur VTI il fait 34et des bananes comme sur ton ITR B18C5 USDM...
Claro ?
Perso j'ai toutes mes réponses, d'autres bleme maintant.
Je remercie tous ceux qui ont participé à ce post et indique à qui veut le lire que passer un pont court ITR ou Torsen (ou les 2), c'est bon sur VTI (EG), mais pas si plug and play que le disent tous ceux qui connaissent quelqu'un qui l'a fait...
Ok j'ai saisi (ENFIN !!!) c'est bizarre ça.
Et c'est quoi l'intérêt de cette "spécificité" ?
Donc les boites d'ITR US sont des boites VTI améliorées ???
dj_spark a écrit :Et c'est quoi l'intérêt de cette "spécificité" ?
Bonne question
A part le fait de pouvoir remplacer la pièce en cas d'usure et le fait de pouvoir placer un roulement plus important supportant peut-être mieux les contraintes, je ne vois pas
Yop,
Je confirme qu'il n'existe aucune calle à cet endroit là
A moins que le petit japonnais a oublié de la mettre il y a 9 ans