Japan Car

Version complète : achat EG9 : besoin de conseils
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Slt !

Alors avant de me faire taper dessus, je suis aller dans la FAQ et utilisé la fonction RECHERCHE, mais je n'ai pas trouvé l'info que je souhaitais. Sad

Alors je souhaiterai acheter une civic en vente, a priori c'est un EG9, elle est de 95, a 105000 Km, elle a la CLIM, DA, VE...mais elle est noté à 6CV ?!?! (je pense qu'ils se sont plantés)

alors les questions :
- Quelles sont les éléments à regarder avant l'achat pour une civic de cet âge?
- L'EG9 souffre-t-il de problèmes récurrents?
- Puisque l'EG9 a le même moteur que l'EG6 , quels peuvent être les problème de ce moteur? ce qu'il faut regarder?
- question à la c*n : pour ceux qui ont un EG9, arrivent-ils à mettre un vélo dans leur coffre sans les roues? (je fait du VTT et c'est important

Si ce post (orienté EG9) a déjà été posté .. dsl mais si vous avez des éléments de réponses merci de faire partager ! Wink
modo(s), je suis à votre dispo si besoin !
Tu peux verifier au niveau des ailes si tu ne vois pas de point de rouille.

A savoir , le civic EG9 , donc VTI fait 10 cv fiscaux.
a mon avis ya un truc bizarre!!!

sinon pour le velo ya peut etre une chance mais faudrait confirmer
japovic a écrit :Tu peux verifier au niveau des ailes si tu ne vois pas de point de rouille.

A savoir , le civic EG9 , donc VTI fait 10 cv fiscaux.
a mon avis ya un truc bizarre!!!

sinon pour le velo ya peut etre une chance mais faudrait confirmer


hop hop hop japo tu fais erreur, un eg9 fait 9chv fiscaux, tu peux vérifier si le joint de vtec fuis, vérifie si l'échappement ne fuis pas, test la boite et vois si les synchro ne craque pas, vérifie tous ce que tu peux vérifier, regarde son entretien, si le proprio a des factures, la distrib .....

et comme dis japovic vérifie les point de rouille au niveau des ailes mais sinon rien à prononcé si l'entretien est fait correctement.

Pour ce qui est du vélo dans le coffre je pense que sa passe avec les roues enlevé!!!

voila pour les infos...


++++++ D
merci à vous 2 ! pour vos réponses..
aille ! si le vélo ne passe pas .. ca rique de ne pas le faire !
il me semblais que l'ouverture du coffre était étroite... à vérif !
EIYO a écrit :merci à vous 2 ! pour vos réponses..
aille ! si le vélo ne passe pas .. ca rique de ne pas le faire !
il me semblais que l'ouverture du coffre était étroite... à vérif !

que veux tu dire par droit?
Citation :que veux tu dire par droit?
nan, étroite, la distance qu'il y a entre le rebord du coffre (en bas) et le haut de la malle qui ne sont pas assez espacés afin de faire passer une longueur aussi longue qu'un vélo...
en gros, le vélo ne rentre pas entièrement dans le coffre
Un Vtt peut passer, mais c'est un peu galére, sinon, tu as toujours les barres de toit, c'est pas mal aussi, mais un systéme haut de gamme genre THULE, c'est le mieux. Par contre, pas de porte vélo de coffre, sinon tu l'arraches... Cà a failli m'arriver. Oops!
mouai... le sistème barre de toi je sens que cela me prendra la tete.. et puis si je m'arrète quelque part ma paranoïa prendra le dessus je le sens !! LOL
seule solution, tu vide le ferio et la t'es sûr de tous faire passé hi hi hi hi :top:
Citation :seule solution, tu vide le ferio et la t'es sûr de tous faire passé hi hi hi hi
...arrète tu m'tente !!!! Twisted LOL

en tt cas merci à tous ! et s'il ya encore des personne qui peuvent me renseigner?
EIYO a écrit :et s'il ya encore des personne qui peuvent me renseigner?

J'ai une civic coupé (Meme ouverture de coffre que les ferio)

Perso je pense que ca passe pour le velo Wink
je confirme l'ouverture de coffre etroite, je faisais pas mal de LAN avant et l'ecran 19" (tube) rentrait pas par l'ouverture, meme si il aurait tenu dedans sans probleme Smile
je confirme aussi les 9ch fiscaux, 6ch ca doit etre une ESI voir meme LSI
Pour le coffre : une vraie misère ... un écran cathodique de 17" ne passe pas dans l'ouverture LOL ... trop trop étroit ...

Sinon elle fait bien 9cv .... la LSI fait 7cv .. et la ESI 8cv (normalement...) ... donc y'a bien plantage.

Sinon comme sur toutes les civic : la rouille au niveau des ailes à regarder ainsi que l'historique (si possible).
EIYO a écrit :mouai... le sistème barre de toi je sens que cela me prendra la tete.. et puis si je m'arrète quelque part ma paranoïa prendra le dessus je le sens !! LOL

Si t'es prêt à démonter la selle, çà doit passer sans problème, j'ai un full suspendu et je le passe limite dedans, c'est un peu galére, sinon effectivement, tu vides et tu le mets derriére. LOL LOL
voila donc j'ai eut des news..... le vendeur (un pro) n'y connaissait rien.. ce n'est pas un VTI, elle ne fesait que 90CV DIN, vendu depuis plus d'une semaine (alors que l'annonce venait d'être mise Confused ).....
bref c un bien pour un mal vu ce que vous m'avez di sur le coffre...un HB (EK4 ou EG6) sera ss doute plus judicieux...

donc je reste tjrs en attente d'une bonne occaz'
En tt cas merci à tout ceux qui m'ont répondu et de faire partager votre expérience

Citation :Si t'es prêt à démonter la selle, çà doit passer sans problème, j'ai un full suspendu et je le passe limite dedans, c'est un peu galére, sinon effectivement
Pour ce faire je devrai racheter un collier de selle... avec mes goûts de luxe... je vais encore me ruiner!!
alors attention car avec un ek4 ou un eg6 le coffre est beaucoup plus petit...

Vidage oblige!!! Mr Green
Citation :alors attention car avec un ek4 ou un eg6 le coffre est beaucoup plus petit...

Vidage oblige!!!
LOL t'y tien au vidage !!!
si j'ai un HB, (comme j'ai actuellement, mais pas une jap') je fais péter les sièges à l'arrière.. et HOP !.. sinon ..... je te ferai plaisir, VIDAGE ! LOL
je confirme,9ch fiscaux la vti
le coffre est assez volumineux quand meme pour une auto de ce gabarit,mais "l entrée" en effet est assez étroite,tout comme l itr Wink
Pour avoir eu une ferio (EK4), le vélo rentre assez mal. Par contre, la banquette était totalement rabattable, donc éventuellement y a moyen de le rentrer quand même (parce que ça fait un coffre immense une fois la banquette rabattue).

Bonne chance pour ta recherche Wink
Citation :le coffre est assez volumineux quand meme pour une auto de ce gabarit,mais "l entrée" en effet est assez étroite,tout comme l itr
Ya donc pas mal de modèle qui me seront fermés comme aussi un lude 5G, les 4G ca peu être bon mais généralement trop de KM.
donc EG6, EG4 ou sunny GTI...
EIYO a écrit :
Citation :alors attention car avec un ek4 ou un eg6 le coffre est beaucoup plus petit...

Vidage oblige!!!
LOL t'y tien au vidage !!!
si j'ai un HB, (comme j'ai actuellement, mais pas une jap') je fais péter les sièges à l'arrière.. et HOP !.. sinon ..... je te ferai plaisir, VIDAGE ! lol


hi hi hi hi hi!!!!! lol
Si tu veux vraiment être tranquille envisage l'achat d'un break accord 2.3 de la génération 90/91, c'est super logeable, super bien équipé, et çà marche bien pour un gros véhicule comme çà...
Citation :Si tu veux vraiment être tranquille envisage l'achat d'un break accord 2.3 de la génération 90/91, c'est super logeable, super bien équipé, et çà marche bien pour un gros véhicule comme çà...
pas c*n xtr, je vais essayer de me renseigner sur ce modèle et moteur !

Mais là c sûr c bcp moins "racing" !...cela pourrait se rapprocher du style d'un V70 T5...a voir Wink
[Image: 100_1079.1JPG.jpg]

Voilà celui qu'on avait il y a quelques temps, on l'a revendu quand ma femme n'en a plus eu besoin, elle va au travail en bus en général, et c'est vrai qu'en ville les 150 ch sont un peu gourmand...
Mais sur la route, un vrai bonheur. Et une surface de chargement vraiment intéressante. La seule chose que je regrettai c'est que l'on ne puisse pas mettre les vélos directement à la verticale dedans, il fallait ôter la selle ou la baisser au maximum. Wink
okkkk je vois....et niveau conso cela donnait combien ?
Je prospecterai sur les HB mais je porterai un oeuil dessus Wink
Perso j'ai un Ek donc HB. Je monte mon VTT dedans en rabattant les sièges et en enlevant la plage arrière. J'y ai déjà mis un Giant VT (ts) et un Bianchi (rigide) juste en enlevant la roue avant.
Sinon regarde les Civic 5 portes 96+ , elles sont beaucoup plus pratiques niveau "chargement" avec le hayon, c'est les series MA/MB qui ressemblent aux rover 400
C'est pas beau çà... LOL LOL
Si çà loge dans un coffre d'EK 4, pars là dessus alors, çà consommera toujours moins que l'accord et çà sera surtout plus facile à garer en ville. Confused
Citation :Perso j'ai un Ek donc HB. Je monte mon VTT dedans en rabattant les sièges et en enlevant la plage arrière. J'y ai déjà mis un Giant VT (ts) et un Bianchi (rigide) juste en enlevant la roue avant.
Bianchi, merci bcp bcp de ton post.. tu me rasure dans mon idée !

Motor, tant qu'à faire, si je part dans ce trip, je me lance dans un MB6... :yeah: