Salut à tous,
j'ai un souci avec mon eg5, j'ai acheté la voiture il y a 2 mois environ, l'ex proprio m'a dit que la pompe rechignait parfois à s'allumer.
En effet de temps en temps il fallait que je m'y reprenne à plusieurs enfin de démarrer.
Malheureusement depuis hier, la voiture ne veut plus rien entendre, je vous expose les symptômes:
le voyant orange s'allume bien et s'éteint par la suite avec le petit "clac" caractéristique du relais mais par contre je n'entends le bruit d'activation de la pompe (le fameux ronflement de 2 secondes).
Que puis-je faire pour résoudre le problème?
Merci d'avance car mon véhicule est immobilisé, les flics m'ont déjà foutu une prune en plus!!!!
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ca serai pas le fameux probleme du relais justement ? fait une recherche sur le relais,
si ca viens de la, il faut verifier les soudures, et refaire les defaillantes
Salut ouais j'ai vu ça sur d'autres posts mais ce ma parraissait pas très clair, je vais revoir tout cela alors...
Avant d'aller plus loin, vérifie ton MAIN RELAY
Tu le sors, tu l'ouvres, tu rajoutes un peu d'étain sur toutes les soudures, tu remontes et si ta caisse ne démarre toujours pas, ben ça venait pas de là
Avant :
Après :
avant de tout ouvrir agite ton faisceau ( au dessus des pedales comme ca tu vois direct si c'est ton relais qui déconne ).
moi j'avais un faux contact et a chaque fois qu'elle ne voulait pas s'amorcer je remuais le faisceau sous la boite a fusible et hop la pompe se mettait en route
Merci pour l'astuce, en effet j'ai un espèce de gros boitier qui se promène juste au dessus des pédales, je vais voir ca ce soir, ca ressemble à quoi sinon le relais?
@ plus
je vais surveillé se post la mienne fait pareil
Ben elle démarre de nouveau alors que je n'ai rien fait, il faut vraiment que je mate ce de plus près histoire de pas tomber en rade bêtement...
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ouai vérifie parce que la mienne le fait quand sa lui chante...
Sûr que c'est votre Main Relay les gas! Refaites toutes les soudure et hop c'est reparti pour 100 000km de plus!
personellement je ne pence ke ca vienne du relai mai regarde kan meme il se trouve a gauche de la boite a fusible c'est un petit boitier maron
J'ai le même soucis que vous mais que l'été. Pendant les périodes chaudes, la civic fait la garce!! En hiver elle démarre au quart de tour...
Moi aussi je penche pour le main relay, c'est un probléme assez connu. A froid, ça démarre nickel, tu roules 10 Mn, tu t'arrêtes pour ta baguette et là pour repartir ben ça veut plus...
Un coup dessus ou pression des doigts sur le main relay et zou, la pompe temporise de nouveau. Pas cool :!:
Démonte le, c'est assez hard pour le choper, vérifie sa propreté (poussiéres sur les conectiques et à l'intérieur, ça se déclipse), refait les soudures PROPREMENT et vois comment ça fait. pour en être encore plus sur, si un pote à un main relay en état de marche :!: sinon neuf c'est dans les 113 (chez moi en tout cas)
bon ben la mienne elle redemare comme il faut jai tapoté dessus mais a mon avis c'est temporaire comme solution