Japan Car

Version complète : Certificat de conformité Européen MR2 MKII
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Salut à tous,

Voilà mon problème : lorque j'ai acheté ma MR2 MKII au Luxembourg, le vendeur n'a pas pu me fournir le certificat de conformité européen parce qu'il ne l'avait plus. Mais il m'a dit que la voiture venait de Belgique, donc je me suis dit que ça ne poserait pas de problème d'en redemander un. De plus, ma MR est badgée "MR" tout court et non pas "MR2" ce qui signifie, si je ne me trompe, qu'elle vient soit de France, soit de Belgique. J'ai donc contacté mon concessionnaire Toyota, qui a fait une demande auprès de Toyota Belgique. Mais voilà, j'ai reçu un coup de téléphone cet après-midi de mon concessionnaire qui m'a annoncé que, selon eux, la voiture ne vient pas de Belgique et que donc ils ne peuvent pas m'en fournir un autre... Apparemment ils pensent qu'elle vient d'Allemagne mais ça me parait impossible puisque badgée "MR".

Donc j'ai deux questions pour ceux qui pourront m'aider :
- Est-il possible de connaître le pays dans lequel la voiture a été vendue pour la première fois avec le N° de chassis ?

- Comment obtenir mon certificat de conformité ???

Merci d'avance pour votre aide parce que je suis un peu désespéré là...
Cry
normalement, si tu donnes ton numero de serie à un concessionnaire toyota, il peut te dire de quel pays vient la voiture
essaye de trouver un concessionnaire qui pourrai se lancer dans la recherche a partir du numero de chassis aupres de la maison mere

sinon a toi de contacter toyota allemagne, france et belgique pour savoir d'apres le numero dans quel pays elle a ete vendu

tu es belge ?

nous en france soit on contacte la maison mere toyota , soit on passe par la drire pour avoir un certificat de conformité
Tu téléphones au service client de Toyota et ils t'expliqueront, ce n'est rien de compliqué Wink
Oui bynohit, je suis Belge. Le concessionnaire chez qui j'ai fait la demande m'a dit qu'il fallait obligatoirement passer par une concession agréée pour faire la demande. Je vais téléphoner directement moi-même chez Toyota Belgique et si ça ne donne rien, je contacterai Toyota Allemagne et France. Je vous tiendrai au courant de l'avancement de l'histoire.
Fabb a écrit :Salut à tous,

Voilà mon problème : lorque j'ai acheté ma MR2 MKII au Luxembourg, le vendeur n'a pas pu me fournir le certificat de conformité européen parce qu'il ne l'avait plus. Mais il m'a dit que la voiture venait de Belgique, donc je me suis dit que ça ne poserait pas de problème d'en redemander un. De plus, ma MR est badgée "MR" tout court et non pas "MR2" ce qui signifie, si je ne me trompe, qu'elle vient soit de France, soit de Belgique. J'ai donc contacté mon concessionnaire Toyota, qui a fait une demande auprès de Toyota Belgique. Mais voilà, j'ai reçu un coup de téléphone cet après-midi de mon concessionnaire qui m'a annoncé que, selon eux, la voiture ne vient pas de Belgique et que donc ils ne peuvent pas m'en fournir un autre... Apparemment ils pensent qu'elle vient d'Allemagne mais ça me parait impossible puisque badgée "MR".

Donc j'ai deux questions pour ceux qui pourront m'aider :
- Est-il possible de connaître le pays dans lequel la voiture a été vendue pour la première fois avec le N° de chassis ?

- Comment obtenir mon certificat de conformité ???

Merci d'avance pour votre aide parce que je suis un peu désespéré là...
Cry
Prend rdv chez Toyota Belgique à Braine L'alleud avec le service homologation (demande Christophe Lintermans ou Paul Vollbracht), et présente la ... ils vont vérifier le conformité des pièces et te fournir le certif comme toute importation. Attention, elle doit être d'origine.

Edit : Normalement c'est justement pas le boulot d'un garage Toyota, tu dois allez directement chez eux LOL
en France c 'est moins chiant...

j'ai juste eu à relever les numéros sur la plaque constructeur, un chèque de 120 euros et j'ai eu mon certificat de conformité..

après je suis passé à la DRIRE l'équivalent de votre ministère de la mobilité je crois... le mec a vérifié les numéros de chassis - code moteur (et encore je lui ai montré où c'était :roll: ) - et les différents sigles EU sur les feux, ceintures etc.. et il m'a delesté de 90 euros tant qu'a faire

Confused
troupier a écrit :en France c 'est moins chiant...

j'ai juste eu à relever les numéros sur la plaque constructeur, un chèque de 120 euros et j'ai eu mon certificat de conformité..

après je suis passé à la DRIRE l'équivalent de votre ministère de la mobilité je crois... le mec a vérifié les numéros de chassis - code moteur (et encore je lui ai montré où c'était :roll: ) - et les différents sigles EU sur les feux, ceintures etc.. et il m'a delesté de 90 euros tant qu'a faire

Confused

je comprend pas pk tu est allé a la drire avec un certif de conformité européen.
on avais acheter une bagnole pour ma soeur en belgique avec le certif elle a eu la carte grise immediatement
troupier a écrit :en France c 'est moins chiant...

j'ai juste eu à relever les numéros sur la plaque constructeur, un chèque de 120 euros et j'ai eu mon certificat de conformité..

après je suis passé à la DRIRE l'équivalent de votre ministère de la mobilité je crois... le mec a vérifié les numéros de chassis - code moteur (et encore je lui ai montré où c'était :roll: ) - et les différents sigles EU sur les feux, ceintures etc.. et il m'a delesté de 90 euros tant qu'a faire

Confused
Je ne vois pas ce qu'il y a de chiant ici :P
C'est Toyota qui vérifie, tu as le certif et c'est réglé... tu dois juste le présenter à chaque contrôle technique.
computersmsa a écrit :Prend rdv chez Toyota Belgique à Braine L'alleud avec le service homologation (demande Christophe Lintermans ou Paul Vollbracht), et présente la ... ils vont vérifier le conformité des pièces et te fournir le certif comme toute importation. Attention, elle doit être d'origine.

Edit : Normalement c'est justement pas le boulot d'un garage Toyota, tu dois allez directement chez eux LOL

Salut, merci beaucoup pour l'info. Il y a juste le volant et les ressorts courts qui ne sont pas d'origine, penses-tu que ça peut poser problème ?
Hello tlm,

Troupier je suis pas trop d accord avec toi, j ai fais immatriculer mon ST205 en France et je te promets que c est une belle galere cette DRIRE !!!

De plus tu as du faire 2 demarches, d abord le certificat ensuite la DRIRE, en Belgique on doit juste passer chez Toyota et hop c est bon.

Fabb, j ai egalement presenter mon ST205 a Braine l Alleud, je te conseille de venir avec un volant de chez toyota et si possible celui d origine. Je ne sais pas si elle est cense etre equipee d un airbag ou pas mais fait gaff a ca aussi. Pour ce qui est des suspensions, si tu n as pas de certificat du constructeur des ressorts tu ne seras surement pas accpete. Donc essaye de remmettre des ressorts d origine, soit un emprunt a un pote soit tu achetes 4 ressorts dans une casse juste pour la bonne cause puis tu remets les tiens.

Bye

Ber
Ber a écrit :Hello tlm,

Troupier je suis pas trop d accord avec toi, j ai fais immatriculer mon ST205 en France et je te promets que c est une belle galere cette DRIRE !!!

De plus tu as du faire 2 demarches, d abord le certificat ensuite la DRIRE, en Belgique on doit juste passer chez Toyota et hop c est bon.

Fabb, j ai egalement presenter mon ST205 a Braine l Alleud, je te conseille de venir avec un volant de chez toyota et si possible celui d origine. Je ne sais pas si elle est cense etre equipee d un airbag ou pas mais fait gaff a ca aussi. Pour ce qui est des suspensions, si tu n as pas de certificat du constructeur des ressorts tu ne seras surement pas accpete. Donc essaye de remmettre des ressorts d origine, soit un emprunt a un pote soit tu achetes 4 ressorts dans une casse juste pour la bonne cause puis tu remets les tiens.

Bye

Ber

Merci pour la réponse. Je n'ai pas de volant d'origine malheureusement. Pour les ressorts, j'ai le TUV donc ça ne devrait pas poser de problème. J'espère que ça passera avec ce volant...
la ST205 n'a pas été vendue en france la 86 si.

Moi la seule différence entre une 86 française et une belge résidait dans le hayon.

Après en 1984 il n'y avait pas de certificat de conformité européen.

J'ai reçu un certificat de conformité PARTIEL de la part de toyota, de plus à la pref ils ont pas voulu en démordre : sans certificat de conformité européen : DRIRE.
Voici quelques nouvelles.

Donc j'ai téléphoné au service homologation de Toy Belgique. La personne que j'ai eu m'a dit que le fait qu'il y ai des ressorts courts et un volant différent n'avait pas d'importance pour l'obtention du certificat. Apparemment ils vérifient juste que le moteur est d'origine et la plaque avec le N° de chassis. J'ai pris rendez-vous pour la semaine prochaine chez eux. Normalement je devrais enfin avoir le certificat...

Voilà, je vous tiendrai au courant.
cool ça Wink
J'ai été chez Toyota Belgique aujourd'hui, et j'ai enfin eu mon certificat de conformité ! 8)
Récit de l'histoire et photos sur le post de ma voiture : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....42#1600942