bon alors voila y'a un truc qui me turlupine et j'aime pas me turlupiner:
qu'est-ce que vous apellez code ecu? c'est un diag du calculateur injection a la portée de tous en fait? non passke j'ai une eg3 et je doute fort qu'il y'en ait un dessus et donc j'aimerais savoir comment ça se passe sur les autres
j'ai l'impression que ça se rapproche du systeme de bmw et alpha ou t'appuie sur un bouton et si tous les voyants s'allument c'est ok c'est bien ça?
merci d'excuser mon ignorance
@+
Effectivement vu qu'une eg3 est en carbu, tu n'as pas d'ECU; donc tu ne peux faire un diag ECU.(a moins que je me trompe?)
Aprés la procédure de diagnostic, c'est bien spécifique. Si l'ECU détecte un probléme au niveau d'une sonde ou d'un organe de la voiture, le CEL va s'allumer ( CEL=Check Engine Light=Voyant diagnostic moteur).
Aprés tu as deux options:
-Soit tu fais la procédure de diag qui va t'afficher au tableau de bord le code erreur détécté par l'ECU et voir si c'est réparable par toi-même et réparer le cas échéant
-Soit tu vas chez Honda te faire déplumer.
Mais bon tout cela la fonction recherche te l'aurais peut-être appris
la fonction recherche j'ai essayé mais ça restait vague je voulais juste savoir le principe
en fait c mortel vive honda serieu moi qui bosse dans une concession renault je peut vous dire que honda c'est-de-la-balle question fiabilité c'est un truc de fou....
rien que cette semaine j'ai changé 3moteur en ES distri peté a cause d'une fuite de gasoil,un autre poulie alternateur debreyable by renault grippée>courroie accessoire petée>passée dans la distri>PAF allé on change héhé
et j'en passe des meilleurs
bref merci pour ta reponse rapide je me coucherai moins con ce soir
@ciao
c'est clair que tu doit avoir du courage pour bosser chez renault... ma clio société à 13000km... j'attend la révision des 30 000km (parce qu'ils utilisent une huile magique qui dure et dure et dure encore..) pour faire une liste de tout les déffauts.. et histoire de le rappeler.. une clio DCI société c'est tout de même 13 000 ..
Chez renault aussi t'a les codes erreur.
Mais tu peux pas les lire, il te faut la valise
ben je sait bien mes parents sont en renault alors moi g pas de souci de ce cote la pour l'entretient mais monsieur tout le monde il est dans la memerde si il a le voyant injection qui s'allume (rien que le diag a la concession c'est 120) c'est ça qui fait chier ils te forcent a cracher la tune quand tu voit que sur la modus t'ouvre le capot tu peu voir que les niveaux d'huile et de liquide de refroidissement ça fait peur
bref renault c'est de la merde a part pour nous les mecanos ça nous fait du boulot :]
@+
Ah bon, j'ai pas trop de problème avec ma super 5 diésel... bon d'accord elle date de l'époque où Renault savait faire des moteurs... Mais c'est vrai que pour la fiabilité, c'est de cette époque que datent les bons diésels, la R19, l'express et la super5 ont des moteurs fiables. Pour le reste, je vois les nouvelles méganes, ici en Guadeloupe, les mécanisme de vitres électriques pètent tous les 6 mois ( à 450 avec la main d'oeuvre ), les compteurs déconnent... Bref, vive Honda... d'ailleurs on en voit beaucoup plus qu'en France. Enfin je dis ça, mon ECU a cramé sur mon fério Esi...!