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Version complète : Besoin avis pour Achat CIVIC VTI 1,6 4 portes [ACHETE]
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Bonjour,

je me présente je suis nouveau sur le forum,je vais prochainement acquérir une Civic VTI 4 portes de 1993.

Je souhaitais avoir vos avis concernant la fiabilité du moteur ainsi que du reste.

Elle est donc de 1993 130 000 kms,l embrayage a été changé,la distribution aussi.

Le proprio du véhicule a rajouté lors de son acquisition a 119 000 kms:

-CAI Aem
-Collecteur 4-2-1 inox
-ligne inox+silencieux RACTIVE
-4 amortisseurs Bilstein
-volant moteur allégé EXCEDDY

n'étant pas fan de tuning,je voulais savoir si ces pièces sont de bonne facture...voilà

Je l ai éssayé et mis a part le bruit,elle m a l air assez saine.

Niveau carrosserie,peinture d origine,un point de rouiille sur le passage roue G,sinon propre.

Je compte faire une peinture complète noire.mais combien cela va t il me couter?

Et le joint Vtec fuit apparement,cela apparait sur le CT => Moteur defaut d etanchéité.

Le vendeur me fournit le joint,combien cela coute t il pour le faire remplacer?

En vous remerciant d avance.
Salut!Alors sache que le joint de vtec c'est pas compliqué à changer tu peux meme te le faire toi meme (voir le F.A.Q Honda).
Pour la peinture ça risque de te couter dans les 1000€ un complet après ça dépend si tu peux t'arranger avec le carrossier!
Pour les pièces installés avec la ligne+collecteur+CAI c'est normal qu'elle fasse un peu de bruit!!Les amortos bilstein sont de la bonne came et l'embrayage exedy pareil!

Après faut voir le prix qu'il te la vend,elle a pas beaucoup roulé donc ça peut etre une bonne affaire!
trés bonne auto en général les EG9 Wink

aprés faut voir le prix ...
et si ya les pieces d'origine fourni avec Wink

a+ Wink
tu l'achètes combien? sinon comme d'hab, vérifie que l'entretien a bien été fait....au niveau équipement je trouve que c'est très bien....les pièeces sont de bonnes factures (le CAI coute plus de 300€)...
sinon bonne acquisition
Si tu hesites et qu'elle est en dessous de 4000, passes moi les coordonnées parce que je reve d'avoir l'EG9.Seule remplacante possible de ma Nx.
Salut,

Je l'ai prise pour 5 000 euros avec arrangements.

Elle a le joint Vtec, le soufflet cardan avant G , le pare brise à remplacer.

voilà quelques photos

http://img214.imageshack.us/img214/7761/dsc04322mi5.jpg

Vidéo à venir...

[/b]

Anonymous

Le pare brise ca va te couter la peau du cul.Meme si tu le remplaces toi meme Confusedsinon a part ca,bel achat que tu as fait
"Je l'ai prise pour 5 000 euros avec arrangements.

Elle a le joint Vtec, le soufflet cardan avant G , le pare brise à remplacer."
alleluyah!
sa vaut pas plus de 3000 dans cet état là Confused

le parebrise= 600-700 euros Wink

Anonymous

c'est pas 600-700 euros un parebrise.C'est 500 euros pose comprise

et dire que dans cet etat la ca vaut pas plus de 3000 euros,faut arreter de dire des conneries :roll:

un joint vtec ,soufflet,parebrise ca fait pas 2000 euros en moins non plus :roll:
le parebrise c ton assureur ki paye! le bris de glace ca sert a koi?
oui le bris de glace sa existe mais avant tout faut s'arrangera vec un ct alors!

je persiste (meme sil y a du matos dessus) j'aurais pas mi plus de 3000 euros sur cette caisse, un gars qui changes pas un soufflet a 35 euros sa laisse présager d'autres soucis!

Anonymous

Join le parebrise c ton assureur qui paye! le bris de glace ca sert a koi?

et quand ton parebrise se fissure tout seul,tu fais comment avec ton courtier hein??? Confused


je persiste (meme sil y a du matos dessus) j'aurais pas mi plus de 3000 euros


ca c'est ton avis,si tu veux tout gratos on en peut rien. Big Grin
je suis tout a fait de l'avis de kim! 5000 euro c'est hyper cher , elle a a quand meme presque 15 ans, et y a du boulot a faire dessus! le pare brise, le cardan et le joint de vtec, c'est ce qu'il y a de sur a faire dessus, mais prevois encore une petite rallonge pour les imprevus... et des imprevus il y en a sur une sportive de 15 ans... Confused

decidement , je suis de plus en plus content de ma clio rs de 2001 qui m'a couté le meme prix qu'une honda de 15 ans AVEC travaux a prevoir.... 8)
"ca c'est ton avis,si tu veux tout gratos on en peut rien. "

on est pas sur la meme longueurs d'onde et je connais les tarots en cas d'imprévus!

nb: de toute façon c'est pas ma caisse LOL

nb2: calme toi ou sinon j'appelle Malone LOL
t'en qu'il y auras des personnes pour acheté des VTi a prix fou,
les prix ne baisseron pas avant que les CTR ep3 soit dans les 6000€ lol
vers l'an 2015 ... ptdrrrr et la les VTi couteron 500€ ptdrrrrr

sinon une EG9 a 5000€, c'est chere, surtout une EG9 ... Wink
mais c'est une trés bonne auto et si l'acheteur trouve que ca les vaut
alors t'en mieux pour lui Wink

hihihi
sinon on ma parler d'une EG9 1er main 80 000km clim etc ... toujours entretenu etc ... a 2000€ ... chercher pas elle est vendu ... les meilleurs affaire ne ce fon pas sur le net ...

a+ Wink
je connais l auto et tinkiettttttttttttt

le truc c est que aujourd hui vaut mieu parfois mettre le prix et avoir un truc propre et de qualiter, ton vendeur n est pas du tout du genre magouilleur, ni trompeur...

ca fait plaise que elle reste dans les parrages (le forum)

+++
Salut ho é,ouais je trouve qu elle les vaut enfin...pour l instant après faut voir l entretien et son cout.

Pour le pare brise mon assurance me demande 10 % du devis apres j ai appelé carglass c est un pare brise qui nécessite d etre en atelier car trop technique sinon je dois payer entre 85- 100 euros voilà.

Pour le soufflet apres je crois que j ai touché des cailloux ce week end,donc en ce qui concerne la responsabilité...je pense juste que c est a changé et c pas trop cher 45 euros commandé sur le net.

Le fait qu elle soit rabaissé influx aussi sur l entretien.

je viens de monter les plaques et l alarme reste à venir Beeper Zenn

et les écrous de jantes.

J ai commandé aussi les cligno + repetiteur blanc.

Merci pour vos remarques et c est vrai que les VTI sont surcoté après je voulais une CTR seulement rapport prix/entretien/garage,je n ai pas de garage donc c est un peu plus compliqué et je voulais dormir bien la nuit!
"hihihi
sinon on ma parler d'une EG9 1er main 80 000km clim etc ... toujours entretenu etc ... a 2000€ ... chercher pas elle est vendu ... les meilleurs affaire ne ce fon pas sur le net ... "
Toi tu as retenu la leçon LOL

nb: elle pas accidentée celel là LOL
a+ Zen
Moi non plus elle n a pas été accidenté et tant mieux merci.

KIM :Tu as eu une jolie occaz mec fais toi plaisir,en terme plaisir je préfère ne pas compter....$$$$$$


Alarme en vue Quelqu'un connait il une bonne alarme,peut on changer la sirene d alarme sur la marque BEEPER??

Merci
Salut, étant moi même possèsseur d'une EG9 de 93, je peux te garantir que c'est costaud à tout point de vu.

Perso tout ce qui est électrique fonctionne (mise a part la soudure du Main relay que je doit faire depuis 6 mois LOL )

La mienne à eu le compteur baissé de 100.000, elle a en réalité 245.000 km, si tu n'a pas toutes les factures avec le kilométrage qui correspond , méfie toi, on ne sais jamais, ça fait peu 130.000 pour une 93 , mais c'est un détail vite réglé.

Pour le joint Vtec, pareil , ça pisse depuis 6 mois (achat de la voiture LOL ) , faut que je le fasse un jour :roll:

Par contre , là ou j'ai eu une petite surprise , c'est au niveau des Silents bloc, ceux de mon bras inférieur étaient complétement HS, et les autres sont sur la même voie. va voir là : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....c&start=30

Je ne peux que te conseiller cette voiture, mais je suis d'avis pour dire que 5000 euros , ça fais chero Shock

Certes elle est équipé, mais si comme moi tu trouves tes silents blocs HS, ça va te faire drole, je vais me commander un Kit Energy (200 euros FDPC), mais à faire sois-même , perso , j'ai bien galèré pour tombé mon bras , mais après la vidéo que j'ai vu ( page 4 ou 5 du liens précédent) , j'ai mis 10 min pour le tombé, après , reste à les changé , c'est pas évident non plus, mais bon, t'es content quand t'as fini LOL, donc pour en revenir à nos mouton, si tu compte faire changer tes silents blocs par le garage , prépare les bifetons LOL LOL

Ca + pare brise, +soufflets, et ce que je fais personnellement à chaque nouvel achat de voiture :
-vidange moteur + boite de vitesse
-Vidange liquide de refroidissement
-vidange Dot + purge des étriers de frein
-vidange liquide d'embrayage + purge
-remplacement filtre à essence + air

CA FAIT UN PETIT BILLET !!!!!

Donc à méditer, mais c'est une super voiture Yes

Tiens nous au jus Wink


POUR INFO, je l'ai payer 3000 euros il y a 6 mois, était stock, 4 pneus neufs, peinture relativement propre pour l'age, pas trop cabossée, 2-3 pet de portes par ci par là, amorto Blistein, filtre KN.

Voilou, et renseignes toi sur le kilomètrage. :roll:
Slt,
j'avais posé une question sur l'entretien des EG9, si cela peut t'aider.. Wink

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....=achat+eg9
darki77500 a écrit :Pour le pare brise mon assurance me demande 10 % du devis apres j ai appelé carglass c est un pare brise qui nécessite d etre en atelier car trop technique sinon je dois payer entre 85- 100 euros voilà.


Je crois que c'est plus pour verifier que ce soit le bon parbrise, fait gaffe au joint qu'ils vont te mettre verifie qu'il est bien poser et que ce soit un pour honda et non un ax ou super 5 mdr.


Sinon je connait la voiture et elle est clean, bonne achat Wink
Une pare-brise c'est 700€ chez Carglass (j'ai fait changer celui de mon EK4 juste avant de la vendre, j'ai vu passer la douloureuse LOL)
rick hunter1 a écrit :c'est pas 600-700 euros un parebrise.C'est 500 euros pose comprise

et dire que dans cet etat la ca vaut pas plus de 3000 euros,faut arreter de dire des conneries :roll:

un joint vtec ,soufflet,parebrise ca fait pas 2000 euros en moins non plus :roll:
700€ le pare-brise, je te scanne la facture Carglass si tu veux...

Anonymous

oui mais chez carglass c'est du vol,desole.
c est clair que c est du vol 850 euros pour la pose

J ai poosé la question elle me répond "heu.....c'est tres technique sur ce modèle là...."

Voilà je vais regarder la technicité employée par carglass je vous dirais comment faire!

Pour les soufflet je pense qu au garage ca sera fait vite fait!
je crois que c'est une bonne voiture, je viens moi meme d'en acheter une!!
et pas si facil a trouver :top:
Ce n'est pas la MO qui est cher sur le Jap en general, mais plutot le prix du parebrise...

Anonymous

tout est cher sur les japs alors Confused
Tout n est pas cher mais seulement certains garages doivent importer les pièces donc c est un peu plus cher et en ce qui concerne la main d oeuvre

meme si l on croise beaucoup de civic sur la route les mécanos doivent s adapter à chaque modele d ou le prix de la MO.
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