Plutonion, aperçue de ma config:
- Boite à air d'origine
- K&N
- EVO2
- Ligne + silencieux stock
- Collecteur 4/2/1 supersprint
Avant l'EVO2 , j'avais une consommation aux environs de 7.5L , et depuis l'EVO2 6.5L (avec une conduite similaire c'est important :] même si s'est plus dur).
Par contre je vois souvent des gens se poser des questions sur leurs conso , mais avant de parler d'EVO2 , un entretiens scrupuleux est bien plus significatif sur les conso.
Tout mes pleins d'essence sont scrupuleusement noté afin de faire une moyenne , et bien encore aujourd'hui 39 L d'essence ajouté pour 612Km = 6.3L / 100.
Pour ma part la recette miracle :
- Vidange moteur Castrol 10W40 (5000km ou moins)
- Filtre à huile systématiquement changer durant la vidange (pureflux)
- Nettoyage du K&N en même temps que la vidange (5000Km ou moins)
- Vidange boite MTF3 (20000Km ou moins)
- Bougie NGK référence constructeur (20000Km)
- Faisceau d'allumage en bon état (OEM NGK)
- Vérification de calage de l'allumage tout les 20 000Km , si besoin nouveau réglage.
- Nettoyage du capot de l'allumeur (20 000Km / changement de bougie)
- Et dernière changement de l'allumage car complètement détruit
Donc avant de se lancer dans des modifs en carton (faisceau goldorak, bougie en marbre option saumon fumé et j'en passe) , penser plutot à rénové et à entretenir la partie allumage qui influe énormément sur la conso.
Pour finir , les 121842Km de mon ED ne sont peut être pas étranger à ces résultats.
Plutonion, Je ne dis absolument pas ça pour toi mais c'est juste une constatation faite depuis longtemps sur les modifs apporté par certains membre sur leurs ED