Japan Car

Version complète : Racing Light : Big topic fabrication éléments FRP / Carbone
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
flointhecho a écrit :
TherealstarX26 MJL a écrit :Cela dépend si c'est un carbone type Seibon, ou un un vrai full carbone Wink
C'est quoi la diférence en therme de rigiditer, poid?
J'ai vue les video de seibon ce qu'il fond enduré au capot a rouler dessu et a le tordre
Tu peut avoir le même rendu?
merci

Je sais pas, tu comptes rouler sur ton capot?? LOL

Le type seibon, il n'est pas full carbone, la partie supérieur l'est, le reste non. Pour le poids cela ne change pas grand chose.
J'ai fait des type seibon, car cela me revient moins chère, et à moins de vouloir faire les 24heures du mans, cela ne sert à pas grand chose sur nos caisses Wink

florianbotrah a écrit :Des photos et prix pour un ph.2 ?

Pour les photos, dès que j'aurais un nouveau APN, car le miens a eu un soucis. Je peux filmer mais plus prendre de photos...

YA'M a écrit :
TherealstarX26 MJL a écrit :Le capot carbone est fait Wink

ah bah parfait alors! Big Grin

je vais voir avec mister_z@z pour monté fin Aout à Wangan comme ça on te porte le reste des pièces (pare-choc av/arr il me semble) et on le récupère au passage Wink

Je lui dois un capot fibre, comme nous l'avions convenu, pas un capot carbone, donc à moins que cela soit une commande et que vous veniez avec des sous, pas de soucis pour le prendre LOL Pour le capot fibre, il faut que je fasse le moule, cela n'est pas la même conception que le carbone Wink
Sinon tu as pas encor de capot pour ee8?
Pourquoi ne pas reprendre une liste de toute les pieces que tu peut faire avec les tarif en premiere page?
si c'est pas deja quelque part Big Grin
C'est ce que je vais faire, mais sans APN c'est dommage de pas y mettre une photo avec.

J'attendais également que mon site internet soit prêt, mais il ne l'est pas encore...

EE8 j'ai cela Wink
j'te laisse voir avec mister_z@z parce que je vais perdre patience..............
YA'M a écrit :j'te laisse voir avec mister_z@z parce que je vais perdre patience..............

???

J'ai toujours parlé de pièce en FRP avec lui, pas de carbone Wink

J'ai gardé ma patience lorsque j'ai bossé sur le capot qui avait pas mal de bobo, et je l'ai refait niquel pour avoir un moule propre. Vu le temps passé dessus, j'en aurais acheté un, cela aurait été plus rapide. Mais comme nous avions convenu d'une chose, je suis resté sur cela Wink
et des news pour HONDA civic génération 6 (EK3, EK4,...) phase 1 en fibre ?
(capot, aile AV,...)
à la base c'était toutes les pièces d'EG OEM (pare-choc av/arr, ailes, capot, coffre, bas de caisse, tdb, panneau de porte etc. etc.) contre :

-un capot carbone EG
-une lame EG6 carbone

après il a changer plusieurs fois d'avis pour la lame d'EG6 carbone car son EG étant désormais full track, plus vraiment de besoin esthétique, je sais pas exactement ce qu'il veut (c'est sa part du deal)

mais le capot sa a toujours était prévus pour un carbone et sa n'a jamais changer (c'est ma part du deal)

tu me dis que vous avez jamais parlé de carbone alors pourquoi faire faire une lame d'EG6 en fibre ? sa n'a aucun intérêt si ce n'est de la cassé sur le premier ralentisseur venu Confused
il en voulais une en carbone pour le coté esthétique et comme déjà dis, pour le capot sa a toujours était convenue d'un en carbone

pour preuve la page d'avant il en parle :

Mister_Z@z a écrit :c'est lui qui était avec moi quand on t'as porté les pièces, le capot carbone d'EG c'est pour lui LOL

il me semble qu'il t'avait demandé le tarif pour un capot fibre POUR LUi (en dehors de notre entente) mais même lorsque l'on t'as porté les pièces on parlait carbone Wink
j'ai jamais voulu ça pour l'allègement je vois pas ce que j'aurais fait d'un capot fibre
MP Wink
TanK_(le_vrai), uniquement le capot de phase 1 en carbone, j'ai pas prévu en FRP au final

YA'M J'ai vu au tél avec Ivan Wink
pour civic 4G toujours rien?? ed7 ee9? jpense qui y'aurai pas mal de clients pour des elements fibre ou carbone..
Moi j'attend des ailes en fibre pour 4G Big Grin
TherealstarX26 MJL a écrit :TanK_(le_vrai), uniquement le capot de phase 1 en carbone, j'ai pas prévu en FRP au final

carbone ca m'intéresse pas.
tiensmoi au courant (si un jour tu fais et si j'ai pas fais faire ailleurs d'ici là)

tu devrais mettre à jour ton tout premier post du sujet avec un listing des pièces que tu peux concevoir Wink
cyrilhonda a écrit :pour civic 4G toujours rien?? ed7 ee9? jpense qui y'aurai pas mal de clients pour des elements fibre ou carbone..

Pour 4G, aileron Chargespeed like dispo d'ici la fin du mois.

Ce fut un peu long pour finir le proto, car étant assez exigeant, j'y ai trouvé pas mal de défauts. L'aileron était trop souple, il se creusait au milieu, donc il a fallu renforcer. Il ne se centrait pas très bien sur l'aileron d'origine, donc je l'ai refait à ma manière afin d'avoir un centreur intégré dans l'aileron pour faciliter son installation.

Une fois posé, j'ai constaté que cela n'allait toujours pas comme je voulais, car il y avait un côté ou cela collait trop au hayon, et l'autre où l'on pouvait passer le doigt. Du coup j'ai rallonger pour que cela tombe bien. Et j'ai refait également la pointe, car il manquait 1cm par rapport au coté droit.

Bref, il va être au poil Wink

Celui pour AH arrive bientôt également. Du boulot aussi pour que tout soit niquel à poser. Les attaches du milieu faisaient gondoler l'aileron. Du coup modification sur le système d'attache. Ensuite, afin que tout soit niquel, je l'ai posé sur mon AH, et je l'ai laissé prendre la bonne forme, car une fois posé, impossible de le faire plaquer partout. L'air aller s'engouffrer. Avec le temps, il s'est même micro-fissuré sur les angles avec la chaleur :ouch: J'ai bien fait de le laisser dessus la voiture LOL

Tank, je fabrique petit à petit pour ne pas trop m'étaler et perdre du temps. Mais il y aura de tout, comme à la redoute, sauf que là, pas de soucis sur les tailles LOL
TherealstarX26 MJL a écrit :
cyrilhonda a écrit :pour civic 4G toujours rien?? ed7 ee9? jpense qui y'aurai pas mal de clients pour des elements fibre ou carbone..

Pour 4G, aileron Chargespeed like dispo d'ici la fin du mois.


chargespeed like ou osaka ? (ceux que franck vends)

spa les même Wink
L'osaka est une copie du Chargespeed.

Les mien sont modifiés, sans les défauts que j'ai pu avoir sur les miens, et améliorés comme je l'ai expliqué plus haut Wink
ouais c'est ptetre une copie mais il ressemble pas au chargespeed Confused

chargespeed
[Image: EF-WING-02.jpg]
J's racing (copie de chargespeed plus)
[Image: l_b46d21f5737ba3fe28c9a70b1e47c8a1.jpg]

Osaka
[Image: rareef9parts037.jpg]*


le chargespeed a les cotés plus arrondies et des formes moins typées "race" que le osaka.

même au niveau de la fixation ils ne semblent pas les même.

en dessous du chargespeed/j's il y a un emplacement au même niveau que le 3ème feu stop a led de l'aileron ef9 Wink
Qui dit chargespeed like ne dit pas forcément copie conforme Wink C'est un inspiration Wink

J'avais pensé à faire comme le chargespeed justement, faire un aileron complet qui ne se fixerait pas sur l'origine, mais irait en lieu et place. Seulement cela ferait pas mal augmenter le prix de fabrication, et donc du prix de vente Wink
le chargespeed "normal" se fixe sur l'aileron d'origine non ?
(Zenky boy) en a un sur son ed rouge Smile

en tout cas je ne critique en rien ton boulot Smile hate de voir les photos de l'aileron ... et qui sais ... :P ptêtre craquer Big Grin
Ouai le chargespeed (le vrai) ce fixe aussi sur l'aileron d'origine, d'où l'entaille pour le 3eme feux stop!
TherealstarX26 MJL, super bonne initiative Yes
Brabus, Il se fixe sur l'aileron d'origine, en effet. Mais au départ, je voulais le faire plein, histoire de pouvoir avoir un aileron complet. Plus propre et plus rigide. Mais après, c'est plus onéreux... Confused

Je ne le prends pas pour une critique ne t'en fait pas Wink

Brakeless, Merci à toi Wink
en attente de photo alors pou l'aileron ! et tu pense le vendre aux alentour de combien??
TherealstarX26 MJL a écrit :Alcyoneus, yes Smile

florianbotrah, capot carbone phase 1 et phase 2 Smile

peux tu me dire le poids et le prix pour un capot de EK4 phase 1 en carbone et s'il existe en fibre? Wink
mp Wink
cedric b, 650€ en carbone. Pour le moment je ne l'ai pas en FRP, mais cela viendra Wink

Merci brab's Wink
et le poids? Wink
Tes produits ont l'air bien finis, faits vraiment sur mesure (pas de copie de la copie chinoise de l'original...), faut bien être patient c'est logique Wink
Courage et vivement une liste de pièces pour 4g Big Grin
heu le poids il faut diviser l'OEM par 3 Wink J'ai pas pesé désolé.

Yannsol, merci Smile

Oui c'est du vrai sur mesure Wink Pas comme certains que je ne citerai pas, qui disent faire du sur-mesure alors qu'ils font simplement de l'achat vente en utilisant les mêmes photos que leurs fournisseurs, ou des photos trouvées sur le net LOL

Où mettent de superbes annonces sur leboncoin avec de belles photos d'une voiture peinte dans une grange LOL

C'est mesquin de ma part, mais quand même, il faut savoir être pro et fournir un produit de qualité quand on veut en faire commerce et en vendre. Enfin c'est mon point de vu Wink

Merci pour tes encouragements Wink
hola ;-)

as tu des pare chocs ED7 en fibre dont l'arrière en format US de prêt?

tu as surement déjà répondu à cela mais j'ai honnêtement le flemme de relire le post en entier.
civicandruns, Je te comprends Wink Mais c'est prévu. Il y a certaines choses que j'ai reculé, car je vais attaquer 3 gros projets donc je préfère ne pas tout commencer d'un coup.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35