voila etant donné que je n arrive jamais a avoir la pression que je veu je vai surement metre un robinet de pression de turbo comme j ai fait sur les 3/4 de met voiture!!
es que le s13 suporte bien le robinet?
le but n étant pas de joué avec tout le temp mais juste de pouvoir resté a 900 grs.
a vrai dire je ne voi pas pourquoi le s13 ne suporterai pas le robinet mais bon maitenant je prefere demandé!!
oui la 200sx supporte le robinet de pression. tu met sur la durite qui va sur l'actuator.
Par contre si tu veux avoir la pression que tu veux il faudrait t'investir dans un BC avec limitation de pression. J'ai gagné 0.5bar avec la température extérieur a -3°C
Tsuyo a écrit :oui la 200sx supporte le robinet de pression. tu met sur la durite qui va sur l'actuator.
Par contre si tu veux avoir la pression que tu veux il faudrait t'investir dans un BC avec limitation de pression. J'ai gagné 0.5bar avec la température extérieur a -3°C
m'en parle pas.. pff de nuit la c'est fuel cut a tout les rapports, et j'ai juste une ligne
ba moi pour l instant j ai que 500 grs donc j ai encore de la marge
un BC coute 250 , moi je dis , fo pas s'amuer avec la vie de ton moteur pour si peu...
autant resté stock un mois et des ke t'a des tu prends un BC
twin-turbo a écrit :un BC coute 250 , moi je dis , fo pas s'amuer avec la vie de ton moteur pour si peu...
autant resté stock un mois et des ke t'a des tu prends un BC
Bien dit, c'est pas faux... et en + avec un Boost controller tu va pas te faire chier a sortir de la voiture au feu rouge, ouvrir le capot et baisser la pression
.
C'est presque violent la différence de pression avec la température externe
sans le BC tu risk d'avoir des PICS :o
et ces pics ne seront pas montrés sur le mano de pression analogik
bref, prend un BC ,
Laissez le mettre un robinet.Cela fait 1000 fois qu'on repete qu'un robinet n'est pas fiable on aura bientot des pieces pas cheres.
Moins cher que le robinet tu as les rondelles aussi
jvoi pas en quoi un robinet peu faire perdre de la fiabilité a vrai dire va falloir m expliqué!!
j ai monté des robinet sur plusieur de mes voiture et je n est jamais eu de probleme alors pourquoi sur un 200 sx il y aurai un probleme??
et svp ecrivez des reponce constructive et pas des "ta qua le monté tu vera bien"..
merci
les wastegates sont differentes pour chaque caisse, leur tarage aussi...
et elles se comportent de ce fait differament selont l apression qu'elles doivent subir...
de ce fait, si on monte un robinet , il va crée une fuite, qui n'est pas calculé, pas fiable, ni precis... et peut prendre du jeu ou carrement se dé-régler... :roll: imagine la suite.... :roll:
je parle meme pas de la precision de merde pour le régler au poil precisement.... :roll:
alors qu'un BC , s'est precis, clair, rapide, securisant, fiable et super pas cher... :o
donc fo arreter... 200 pour un BC c pas la mort.... :o
si on a pas 200 on fais pas de prepa... (je vise personne en général, c'est pour tt le monde) :roll:
un BC permet de régler sa pression au centiemme de BAR pret...
et sans PICS !!!! (genre : 0.99bar
)
j'veux voir un robinet faire ca...
beaucoup mais alors beaucoup de cas de robinet qui se fissuraient,des micros fissures,mais qui deviennent plus grosse,pas visible au mano,a moyen terme,le turbo y laisse des ailettes
kan c le turbo , c deja un gain, il pêut emporter le moteur
ou un p'ti piston :roll:
Y'a des tres bons "robinet" aussi genre hallman.
Beaucoup de prépa sérieuse (300-400 ch) ont ce boost controler manuel.
Puis un boost controler électronique faut aussi savoir le régler comme il faut!
Je viens juste de monter un boost Controller blitz DSBC sur ma caisse, et y'a pas photo, certes c'est pas donné mais l'apprentissage est très rapide et facile, l'ancien proprio avait monter un robinet, et par temps froid comme en ce moment, c'était fuel cut sur fuel cut à 0.9-1.0 bar, maintenant, je peux prendre plus d'un bar et ce sans fuel cut.
mwarf
j'ai jamais trouve aussi simple a regle que le DSBC:
tu rentres ton gain,ton set,tes 4 pressions maxi pour chaque programmes,et hop roule ma poule
Comme tu réponds vite, où alors c'est de la transmission de penser
Moi j'ai un boost controler manuel et j'en changerai pour rien au monde!
Voila des réponse interessante merci 8)
dans mon cas je ne risque pas de cassé grand chose car j ai un fuel cut a 1.1 bar donc si jamais ya un probleme le fuel cut me préviendra!
donc en attendant d avoir les moyen d acheter un apexi AVCR je mettrai un robinet pour avoir mes 900 grs parce que roulé a 400/500 gramme sa va 5 minute
Ces S13 décidément, y'en pas une de pareil, la mienne était déjà à 0.9 full stock