19-03-2007, 10:14:02
Hé hé hé une fois de plus Mister Umul a sévi sur son coupé !!! :
Chose promise, chose due...
Donc voilà une FAQ pour réaliser la peinture noire des fonds de phares avant sur coupés EJ1/2 !
Chromés d'origine :
Tout d'abord, déposer son pare-choc afin d'accéder aux phares :
Puis démonter ces derniers : là...
Et là...!
Perso j'ai mis mes phares au four, à environ 180°C, et pas de souci, ça ne fond pas
Parcontre, ne pas oublier de surveiller, le minimum syndical quoi...
Une fois qu'on sent (au toucher) que la vitre en verre du phare est chaude, sortir le phare, et hop :
ça se décolle tout seul, et une fois assez la vitre assez séparée du phare, à l'aide d'un tournevis ou autre, décoller les deux parties à la main.
Poncer l'intérieur du phare et préparer le terrain :
avec ce qui nous tombe sous la main...
Et hop un p'tit coup d'apprêt, puis de peinture noire :
On attend que ça sèche un minimum et on décolle la protection :
On peut d'ailleurs constater qu'il y a moins de plastique à peindre qu'aux States à l'intérieur des feux stock
Un p'tit coup de colle à parbrise ou autre (perso, la mienne vient de chez Honda)
On réassemble le tout :
Et on remonte les phares :
Que dire... miam
Comme d'hab : A vot' service m'sieur !!
Chose promise, chose due...
Donc voilà une FAQ pour réaliser la peinture noire des fonds de phares avant sur coupés EJ1/2 !
Chromés d'origine :
Tout d'abord, déposer son pare-choc afin d'accéder aux phares :
Puis démonter ces derniers : là...
Et là...!
Perso j'ai mis mes phares au four, à environ 180°C, et pas de souci, ça ne fond pas
Parcontre, ne pas oublier de surveiller, le minimum syndical quoi...
Une fois qu'on sent (au toucher) que la vitre en verre du phare est chaude, sortir le phare, et hop :
ça se décolle tout seul, et une fois assez la vitre assez séparée du phare, à l'aide d'un tournevis ou autre, décoller les deux parties à la main.
Poncer l'intérieur du phare et préparer le terrain :
avec ce qui nous tombe sous la main...
Et hop un p'tit coup d'apprêt, puis de peinture noire :
On attend que ça sèche un minimum et on décolle la protection :
On peut d'ailleurs constater qu'il y a moins de plastique à peindre qu'aux States à l'intérieur des feux stock
Un p'tit coup de colle à parbrise ou autre (perso, la mienne vient de chez Honda)
On réassemble le tout :
Et on remonte les phares :
Que dire... miam
Comme d'hab : A vot' service m'sieur !!