19-03-2007, 10:14:02
Hé hé hé une fois de plus Mister Umul a sévi sur son coupé !!!
:
Chose promise, chose due...
Donc voilà une FAQ pour réaliser la peinture noire des fonds de phares avant sur coupés EJ1/2 !
Chromés d'origine :
![[Image: photo0380ju1.jpg]](http://img179.imageshack.us/img179/5673/photo0380ju1.jpg)
Tout d'abord, déposer son pare-choc afin d'accéder aux phares :
![[Image: photo0395po2.jpg]](http://img179.imageshack.us/img179/4164/photo0395po2.jpg)
Puis démonter ces derniers : là...
![[Image: photo0396zd8.jpg]](http://img139.imageshack.us/img139/6782/photo0396zd8.jpg)
Et là...!
![[Image: photo0398zo2.jpg]](http://img441.imageshack.us/img441/5509/photo0398zo2.jpg)
Perso j'ai mis mes phares au four, à environ 180°C, et pas de souci, ça ne fond pas
Parcontre, ne pas oublier de surveiller, le minimum syndical quoi...
![[Image: 0220baking20it20in20thezb8.jpg]](http://img248.imageshack.us/img248/2044/0220baking20it20in20thezb8.jpg)
Une fois qu'on sent (au toucher) que la vitre en verre du phare est chaude, sortir le phare, et hop :
![[Image: photo0405vm4.jpg]](http://img441.imageshack.us/img441/6248/photo0405vm4.jpg)
![[Image: photo0406hd1.jpg]](http://img441.imageshack.us/img441/8101/photo0406hd1.jpg)
ça se décolle tout seul, et une fois assez la vitre assez séparée du phare, à l'aide d'un tournevis ou autre, décoller les deux parties à la main.
Poncer l'intérieur du phare et préparer le terrain :
avec ce qui nous tombe sous la main...
![[Image: photo0411tu6.jpg]](http://img248.imageshack.us/img248/9671/photo0411tu6.jpg)
Et hop un p'tit coup d'apprêt, puis de peinture noire :
![[Image: photo0412tj7.jpg]](http://img248.imageshack.us/img248/7580/photo0412tj7.jpg)
![[Image: photo0414gu4.jpg]](http://img248.imageshack.us/img248/3801/photo0414gu4.jpg)
On attend que ça sèche un minimum et on décolle la protection :
![[Image: photo0416wu7.jpg]](http://img248.imageshack.us/img248/8020/photo0416wu7.jpg)
On peut d'ailleurs constater qu'il y a moins de plastique à peindre qu'aux States à l'intérieur des feux stock
Un p'tit coup de colle à parbrise ou autre (perso, la mienne vient de chez Honda)
![[Image: photo0417pd0.jpg]](http://img248.imageshack.us/img248/8373/photo0417pd0.jpg)
On réassemble le tout :
![[Image: photo0418jo1.jpg]](http://img248.imageshack.us/img248/1381/photo0418jo1.jpg)
Et on remonte les phares :
![[Image: photo0420mk9.jpg]](http://img248.imageshack.us/img248/3835/photo0420mk9.jpg)
Que dire... miam
![[Image: dsc00953sr3.jpg]](http://img248.imageshack.us/img248/4120/dsc00953sr3.jpg)
Comme d'hab : A vot' service m'sieur !!

Chose promise, chose due...
Donc voilà une FAQ pour réaliser la peinture noire des fonds de phares avant sur coupés EJ1/2 !
Chromés d'origine :
![[Image: photo0380ju1.jpg]](http://img179.imageshack.us/img179/5673/photo0380ju1.jpg)
Tout d'abord, déposer son pare-choc afin d'accéder aux phares :
![[Image: photo0395po2.jpg]](http://img179.imageshack.us/img179/4164/photo0395po2.jpg)
Puis démonter ces derniers : là...
![[Image: photo0396zd8.jpg]](http://img139.imageshack.us/img139/6782/photo0396zd8.jpg)
Et là...!
![[Image: photo0398zo2.jpg]](http://img441.imageshack.us/img441/5509/photo0398zo2.jpg)
Perso j'ai mis mes phares au four, à environ 180°C, et pas de souci, ça ne fond pas
Parcontre, ne pas oublier de surveiller, le minimum syndical quoi...
![[Image: 0220baking20it20in20thezb8.jpg]](http://img248.imageshack.us/img248/2044/0220baking20it20in20thezb8.jpg)
Une fois qu'on sent (au toucher) que la vitre en verre du phare est chaude, sortir le phare, et hop :
![[Image: photo0405vm4.jpg]](http://img441.imageshack.us/img441/6248/photo0405vm4.jpg)
![[Image: photo0406hd1.jpg]](http://img441.imageshack.us/img441/8101/photo0406hd1.jpg)
ça se décolle tout seul, et une fois assez la vitre assez séparée du phare, à l'aide d'un tournevis ou autre, décoller les deux parties à la main.
Poncer l'intérieur du phare et préparer le terrain :
avec ce qui nous tombe sous la main...
![[Image: photo0411tu6.jpg]](http://img248.imageshack.us/img248/9671/photo0411tu6.jpg)
Et hop un p'tit coup d'apprêt, puis de peinture noire :
![[Image: photo0412tj7.jpg]](http://img248.imageshack.us/img248/7580/photo0412tj7.jpg)
![[Image: photo0414gu4.jpg]](http://img248.imageshack.us/img248/3801/photo0414gu4.jpg)
On attend que ça sèche un minimum et on décolle la protection :
![[Image: photo0416wu7.jpg]](http://img248.imageshack.us/img248/8020/photo0416wu7.jpg)
On peut d'ailleurs constater qu'il y a moins de plastique à peindre qu'aux States à l'intérieur des feux stock

Un p'tit coup de colle à parbrise ou autre (perso, la mienne vient de chez Honda)
![[Image: photo0417pd0.jpg]](http://img248.imageshack.us/img248/8373/photo0417pd0.jpg)
On réassemble le tout :
![[Image: photo0418jo1.jpg]](http://img248.imageshack.us/img248/1381/photo0418jo1.jpg)
Et on remonte les phares :
![[Image: photo0420mk9.jpg]](http://img248.imageshack.us/img248/3835/photo0420mk9.jpg)
Que dire... miam

![[Image: dsc00953sr3.jpg]](http://img248.imageshack.us/img248/4120/dsc00953sr3.jpg)
Comme d'hab : A vot' service m'sieur !!