Japan Car

Version complète : Elise ou Speedster
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Salut,

J'hesite cruellement entre ces deux voitures, a savoir :

- Lotus Elise MK1 120cv
- Opel Speedster 2.2 145cv

ces deux voitures sont casiment des jumelles puisque la speedster à été conçu par lotus.

mais je voudrais vos avis sur ces deux autos, des comparatifs en terme d'acceleration, sensation, tenue de route, qualité du châssis, fiabilité châssis et mécanique, des points noir ? le confort ? (LOL on oubli la partie confort ok)

et super important, quelqu'un a une idée de la garde au sol ? pour acceder à mon domicile, je doit me battre avec dos d'âne assez énorme
salut!
Télécharge sur eMule avec les mots-clefs
" top gear tiff needle elise vs speedster",
tu verras, sur le tour de circuit, meme sans turbo, l' Elise est devant! (tres tres légerement mais devant qd meme, sans turbal et puissance inf., donc respect!!!)
Donc je pense que pour les versions dont tu parles les perfs doivent reproduire le meme schéma, toutefois revu à la baisse ds les deux cas.
Et il est vrai que la mk1 a pris 1 coup de vieux!
Depuis la sortie de la mk2, elle n'a plus "de la gueule", mais une simple " bonne bouille"
Pour moi il n'y a pas photo, sans compter la légende et le palmarès LOTUS. Wink
Clair rien que pour le mythe la question se pose pas Wink



Je lol biensur
je suis assez d'accord, le châssis de l'Elise, pas la peine de revenir dessus, mais c'est celui de la speedster qui me fait peur.. j'en ai vu une a la châtre, petit tourniquet.. bah franchement... soit le gars étais pas un super bon pilote, soit les suspensions de la speedster réagissent très mal.. ce soir je vais télécharger le fichier dont tu me parle Wink je serait peut être plus fixé.. mais esthétiquement je préfère la speedster et puis le prestige je m'en fou un peu..
Euh tout ce que je peux te dire c'est qu'il n'y a pas de soucis a se faire avec le chassis du speedster.

A toutes les sorties ou j'ai été il n' y avait toujours des groupes de speedster et ils marchaient très très forts...

Ya le mode d'emploi a regarder avant mais après ca pète des temps ca c'est sur...
Ou la tu nous fais koi ludo ?? Tu passe du coter deja tout pres pour la piste ?? adieu honda ??
Lotus! Niveau perf c'est kif. Mais Lotus c'est exclusif. Niveau ligne je préfère la lotus contrairement à toi... mais ça c'est perso.

Tu sais qu'il y avait eu un topic sur JPcar il y a 2 ans sur le même sujet, et il était parti en vrille si je me souviens bien.

[Image: Lotus-Elise-Type-49-Red-White-Front-1280x960.jpg]
A choisir entre les deux, sans parler de budget, je prends sans hésiter l'Elise, et si possible la première (bien que j'aime beaucoup l'actuelle aussi). Comme déjà dit, Lotus c'est exclusif, et puis c'est l'originale !

J'ai pu monter en passager dans une Elise 1.8 (122 ch, je crois...) sur circuit à Pouilly, et c'était déjà sympa au niveau des performances et des sensations.

Après, je déteste pas le Speedster, loin de là, et pour être déjà monté dedans, c'est vraiment sympa, acrobatique, mais sympa ! :P
Ldrick a écrit :Ou la tu nous fais koi ludo ?? Tu passe du coter deja tout pres pour la piste ?? adieu honda ??

Ouais : bonjour aux vraies sportives rwd :]

Bon blagues à part, déjà Elise et Speedster c'est EXACTEMENT la même chôse.

Le chassis est toujours le même en aluminium collé, les trains sont les mêmes seuls les réglages sont différents (moins couillus sur l'Opel), à l'intérieur la seule différénce c'est le logo sur le volant.

Les seules différences sont la carosserie et le moteur.

D'ailleurs à ce sujet le Speedster turbo à servi de base à la nouvelle Lotus Europa.

Elise et Speedster (E&S) c'est bonnet blanc et blanc bonnet.


Parler des différences de perfs ne sert à rien, de toute façon Elise ou Speedster peut importe, ça poutre 90% de ce qui roule sur circuit.

Pour les histoires de "j'en ai vu une faire un 360° sur circuit" bienvenue dans le monde des MR, quand ça décroche ça prévient pas et c'est généralement très difficile à rattraper sauf quand on en a l'habitude...

...mais quand on a l'habitude (ou plutôt l'expérience) on décroche pas :] car on connait les limites de l'auto (qui sont à des kilomètres).

E&S sont des sportives d'un gros calibre, le chassis est sain, c'est facile à prendre en main, et la structure MR rend la conduite confiante, une fois qu'on a assimilé comment mettre les gaz en virage (très tôt) ça passe tout seul.


E ou S c'est surtout une question purement matérielle en fait.

De gueule je préfère l'Elise mk1 moins torturées, mais à tarif équivalent je prendrais un Speedster 2.2, plus récent et moins agé.
En plus l'Elise mk1 n'existe qu'avec le 1.8 Rover :x (fiabilitée pas top)

Si le sigle Opel te fait gerber, tu peux rebadger le Speedster en Vauxhall (marché anglais) ou Daewoo Shock LOL (marché asiatique) ces trois marques appartenant à GM.

L'avantage du Speedster c'est qu'il a été voulu plus "soft" par Opel pour toucher un public plus large, du coup il y a plein de trucs (moquettes, habillage plastiques...Etc...) à virer :]

Ca bien sur c'est en gardant à l'esprit un budget, sinon mon choix c'est direct une Elise/Exige avec le 1.8 GZE Toyota de 240 ch :]
moi perso je préfère esthétiquement de loi la elise s1 ou s2 o speedster et puis lotus aura toujours une aura que n'aura jamais opel sinon pas de bien grande différence
Oué, mais le sigle Opel il jarte vite, je le vois de moins en moins sur le Speedster.

Après c'est pour la Sunny GTi-R, une fois qu'on est volant on voit plus que c'est vilain LOL

Le Speed' j'aime bien l'arrière, mais carrément pas l'avant.

Mais rien à péter, j'achète pas une Elise ou un Speed' pour la finesse du design, le look roadster ultra-sport est déjà suffisant à lui même.
bon point de veu mais une gti-r tu achete ca surtout par ce que c moche ca resseble a rien et que ca pourri tout avec la moindre petite prépa
Ben un Speed' c'est une Elise avec un rabais de plusieurs milliers de roros Big Grin
Ldrick, arff j'y reflechis sérieusement.. je suis en train de partir dans des frais monstrueux avec l'ED7, là elle va enfin roulé, mais j'avoue que l'idée me trotte pas mal.. je suis hyper indécis sur le sujet en faite.. il faudrait que j'en éssaye une sur circuit.. mais je crois que je peux rêver avant qu'on m'en prête une LOL


SK_Flowne, de ce que j'ai vu, il y'a quand même une grosse différence de poid entre l'Elise et la Speedster.. y'a pas une histoire de partie de châssis en carbone sur l'Elise? c'est aussi de l'alu collé à 100%?

bon sinon comme je l'ai dit, je m'en fou du prestige lotus, je veux des sensations c'est tout LOL

donc à état égale la Speedster est quand même moin cher il faut compter 17 000/ 18000€ en allemagne avec un entretien à jour. alors qu'une lotus... c'est plutôt 22 000€ mini ...

Sinon c'est clair que si j'avais un budget énorme.. ce serait même une ariel atom que je prendrais LOL


mais bon.. j'ai mon ED7 qui commence a avoir un bon ptit châssis.. j'ai aussi pas mal investi dedans ces derniers temps et ça me fait beaucoup hesiter.. (d'autant que comme je crois l'avoir dit... chez moi j'ai un énorme dos d'ane alors les hauteur de caisse des Lotus / Opel il faudra aussi que j'y pense... )


Tsuchiya, pour la GTI-R non merci. LOL
Le chassis est strictement le même.

La différence de poids vient surtout du moteur (2.2 atmo ou 2.0 turbo contre 1.8 atmo) et de l'équippement (le Speedster est plus luxueux).

Genre une Elise R c'est 850 kg et le Speedster Turbo 950 kg.

Les Elise 111 mk1 sont données pour 720 kg je crois.
exact, 720 kilo a vide pour la Elise 120cv et 850 kilo a vide pour la speedster 2.0 Atmo, donc un rapport poid / puissance sensiblement identique.
Par contre, le moteur du Speedster n'est pas très sportif (cf. un ami qui en a une) : il coupe assez bas et privilégie le couple, ce qui est assez incongru sur une voiture aussi légère. Confused

Je ne connais pas le moteur de la Lotus. Au niveau tarif en revanche, il n'y a pas photo, les Speedster sont bien plus accessibles en occase ! Big Grin

A+
ou alors faut aller sur le site miracle de SK flowne ...

http://www.pistonheads.com/sales/list.as...=TP&o=q&pc=

qui veut du moteur rover pas chere ?
Oua la vache les prix j'hallucine Shock
conduite a droite parcontre Sad
perso je prefere aussi largement le look de l'elise Mr Green

moi speedster uniquement si turbo Mr Green

mais une elise swappé au k20 pourquoi pas, les quelques videos vues de l'engin ca enterrait tt le monde Big Grin
Franchement pour prendre ca, prend une NSX Smile
Costello1 a écrit :Franchement pour prendre ca, prend une NSX Smile


c'est pas du tout le meme delire autant je suis un grand grand fan de la NSX autant sur certains circuit peu roullant elle est pas adapter ( je parle jamais en ligne droite rien a foutre moi des lignes droite )
Non c'est sur mais qu'est ce que c'est beau une NSX...
ça c'est clair

et fiable ^^
Costello1 a écrit :Non c'est sur mais qu'est ce que c'est beau une NSX...

ta vu le prix d'une nsx aussi et puis pas du tout la meme catégorie, ni le meme esprit
+1......

bref prends une saleen s7 biturbo Sac
ouais ok... j'adore la NSX, et elles sont dans le même ordre de prix 20 000€ pour 100 000km vu que c'est du Honda, pas de soucis Wink


mais comme l'a dit SK, c'est lourd, c'est pas aussi maniable les transferts de masse se passent différemment, et je préfère les voitures poid plumes.





sans compter qu'il faut les assurer les 280cv LOL
Ouais enfin, 20 000 € la NSX voilà l'épave ou le plan chelou.
clur un nsx a 20 000€jamais vu ou alors swapper au D16 avec des trains roulant de honda jazz Mr Green
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